Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Filtre à essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
504605
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009, 19:36    Sujet du message: Filtre à essence Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous ! Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où se trouve le filtre à essence sur une 504 A11 Gl de 1977 boite manuelle.

Est ce difficile à changer ?

D'avance un grand merci
fifi.504

Type de véhicule: 504 A 13 de 1971

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009, 11:38    Sujet du message: Filtre à essence Répondre en citant

Bonjour 504605,

Je vais essayer de te répondre sachant que je me base à la mienne qui est de 1971, et qui ne devait pas avoir de filtre à essence d'origine.

Le filtre à essence est situé sur la durite entre la pompe à essence et le carburateur.
(c'est une pièce en plastique blanche).

J'espère avoir répondu, à moins qu'elle n'en était pas équipée d'origine.   Idea

Amicalement.

fifi

Type de véhicule: 504 A02 B02 D40E

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009, 13:32    Sujet du message: Filtre à essence Répondre en citant

S'il s'agit d'un filtre situé à la sortie du réservoir et placé sur la durite, c'est très facile à changer (il suffit de déserrer les 2 colliers). La seule chose qu'il faut regarder, c'est de remettre le filte dans le bon sens : il y a généralement une flèche qui indique le sens de passage de l'essence, ou les indications "entrée" & "sortie"... ou les deux.
lachamigore

Type de véhicule: 504 A02 B02 D40E

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009, 13:42    Sujet du message: Filtre à essence Répondre en citant

... et pour ce qui est de sa place (j'ai répondu qu'à la moitié de la question Confused ), comme le dit fifi.504, il peut ne pas y en avoir. S'il y en a un, il peut être soit entre la pompe à essence et le carbu, soit entre le réservoir et la pompe à essence. 

Si j'ai bien compris, il y a 2 écoles : le mettre avant la pompe essence pour éviter que les impurtés passent dans la pompe à essence ou le mettre entre la pompe et le carbu pour éviter que la pompe force (pompe à vide?) si le filtre est bouché.
marcc

Type de véhicule: 504 Ti / GL

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009, 14:03    Sujet du message: Filtre à essence Répondre en citant

Je ne voudrais pas dire de bétise (il faut vérifier dans la RTA) mais il me semble que seule les injections on un filtre d'origine ??

Marcc
504605
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009, 14:26    Sujet du message: Filtre à essence Répondre en citant

Merci à vous tous pour vos indications !

Dans mon cas, il n'y pas de filtre "côté moteur"...Reste à aller voir près du réservoir...

Merci encore.
dom

Type de véhicule: 504 A13 1977

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009, 23:11    Sujet du message: Filtre à essence Répondre en citant

Salut !
Puisque l'on ne me demande pas mon avis.......je le donne ! :mrgreen:
Assez indispensable le filtre entre la pompe et le carbu., surtout avec nos vieux réservoirs en tole et des autos qui ne roulent pas tous les jours...... Sur mes bicilyndres, j'en ai monté, et on voit bien les merdouilles qui s'y coincent !Pendant que tu y es, change le bout de durit tressée par une en caoutchouc, qui résistera mieux à la longue aux essences actuelles et ne risquera l'incontinence dûe à l'âge.... Un euro de dépense.....et tu sauveras peut-être un jour ton auto du brasero Wink
Dom
Cambronne504

Type de véhicule: 504

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017, 12:57    Sujet du message: Filtre à essence Répondre en citant

Bonjour,

il me manque 2 joints et 2 coupelles pour remonter mon filtre à essence d'origine sur ma 504, le problème est que je dois utiliser mon véhicule jeudi et n'ai pas le temps d'attendre les pièces.

Est ce que le fait de mettre à la place un simple filtre essence plastique changera la pression et le débit d'essence avant que celle ci arrive à la pompe à injection ?

Merci pour vos infos
troopsofdoom

Type de véhicule: Coupé V6 TI

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017, 04:54    Sujet du message: Filtre à essence Répondre en citant

Bonjour,

Nous voulons changer les filtre sur notre coupé 504 v6 ti et nous avons des doute sur l'emplacement du filtre a essence.

Il se situe a coté de la pompe à essence ? Savez vous si il existe un post qui aborde le sujet cela nous aiderait bien.

Merci d'avance pour votre aide
504104

Type de véhicule: C32 aujourd'hui vendu

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017, 04:55    Sujet du message: Filtre à essence Répondre en citant

Il y a en fait deux filtres successifs
un premier classique ( en version plastique ou métal) sur la durite entre la sortie du réservoir et la pompe. Il est souvent attaché
au bras arrière tout près de la pompe.
Un second spécifique qui est situé juste avant la pompe, en métal
et qui est directement relié à cet dernière par une durite
rigide équipée de raccords de type banjo.
Prévoyez de changer les joints cuivre de part et d'autre du filtre.
troopsofdoom

Type de véhicule: Coupé V6 TI

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017, 12:52    Sujet du message: Filtre à essence Répondre en citant

Merci beaucoup du conseil je pensais bien que ca se situait dans ce coin là. Je vais me procurer les pièces et remplacer cela.

Bonne journée 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19    Sujet du message: Filtre à essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation