Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Tringle du levier de vitesse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Transmission, direction et freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coupésdulion

Type de véhicule: 504 Coupé

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018, 16:57    Sujet du message: Tringle du levier de vitesse. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Au cours d'une balade entre deux averses ce matin, je suis resté "bloqué" en troisième avec le levier de vitesse complètement inopérant. Je suis rentré tranquille, en troisième donc, n'étant plus très loin de chez moi... En me penchant sous la bête, j'ai tout de suite repéré une tringle qui pendait. En dégageant le soufflet du levier de vitesse, j'ai vu sur celui-ci une sorte de "boule" servant à encastrer la tringle. J'ai pu donc la remettre assez facilement et repasser au point mort mais la tringle a ressauté immédiatement. Une fois remise, est-elle sertie avec quelque chose ou a-t-elle pris du jeu ce qui fait qu'elle ne reste pas encastrée dans la boule ?
Bon, je sais , ce n'est peut-être pas très clair mais j'espère que quelqu'un m'aura compris... Embarassed
Je pense que c'est assez bénin mais ça suffit largement à immobiliser la voiture! J'étais plutôt content d'être près de chez moi et en troisième sinon, remorquage obligatoire...
Zedog

Type de véhicule: C12+C32 1981 - 205 GTI 1.9 AM87 - 505 Turbo injection AM84 - 306 cabriolet 05/2003

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018, 18:50    Sujet du message: Tringle du levier de vitesse. Répondre en citant

Bonjour, 

Non pas de goupille ou autre.
C'est de l'usure.

Voir dispo chez série 04 par exemple.
Si pas/plus dispo il y a moyen d'en refaire une avec des éléments séparés.
Il y a un post à ce sujet sur le forum.

Stéphane 
Zedog

Type de véhicule: C12+C32 1981 - 205 GTI 1.9 AM87 - 505 Turbo injection AM84 - 306 cabriolet 05/2003

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018, 18:55    Sujet du message: Tringle du levier de vitesse. Répondre en citant

Le post en question (je ne parviens pas à copier le lien) : 
Remplacement biellettes commande de vitesse.
jul504

Type de véhicule: 504C12

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018, 19:36    Sujet du message: Tringle du levier de vitesse. Répondre en citant

Bonjour à tous,
Le post cité par Zedog : http://amicale.504.discuforum.info/t5534-Biellette-de-commande-des-vitesses.htm
De mon côté j'ai un problème de 2de qui accroche franchement quand je rétrograde.
Est-ce que, en cas de biellette abîmée, la 2de passe mal seulement moteur tournant, ou est-ce qu'elle est censée coincer tout le temps ?
Car ma 2de passe parfaitement moteur coupé dans tous les sens et plutôt bien moteur tournant de la 1re vers la 2de.
Ce n'est qu'en rétrogradant moteur tournant qu'elle coince...
Alors, d'après vous, biellette ou plutôt synchro qui lâche ?

Merci

(Message issu d'un autre post au titre moins évocateur)
Coupésdulion

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018, 21:13    Sujet du message: Tringle du levier de vitesse. Répondre en citant

Un grand merci, c'est exactement le problème. Y'a plus qu'à...
showtime13

Type de véhicule: C12 1974

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018, 08:14    Sujet du message: Tringle du levier de vitesse. Répondre en citant

Les soucis de biellettes sont UNIQUEMENT mécaniques à mon sens, donc pour moi à Vide ou moteur tournant ça ne devrait rien changer...Au cas ou sur LBC un KIT de biellette est dispo

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018, 08:39    Sujet du message: Tringle du levier de vitesse. Répondre en citant

Oui, j'en ai même vu sur Oscaro. A voir...
showtime13

Type de véhicule: C12 1974

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018, 09:08    Sujet du message: Tringle du levier de vitesse. Répondre en citant

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/963115905.htm/?ca=12_s

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018, 18:01    Sujet du message: Tringle du levier de vitesse. Répondre en citant

Oui, bien vu, merci.
Mon garagiste devrait pouvoir m'en trouver une rapidement. En attendant, j'ai entortillé le tout au fil de fer et... Ça fonctionne!
Bon d'accord, je ne vais pas me lancer dans un mille bornes mais en attendant mieux, je suis plutôt satisfait du résultat.
jul504

Type de véhicule: 504C12

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2018, 15:27    Sujet du message: Tringle du levier de vitesse. Répondre en citant

showtime13 a écrit:
Les soucis de biellettes sont UNIQUEMENT mécaniques à mon sens, donc pour moi à Vide ou moteur tournant ça ne devrait rien changer...Au cas ou sur LBC un KIT de biellette est dispo

Merci Showtime !
504 la classe!
Membre Amicale 504

Type de véhicule: C12 de 1972

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018, 21:25    Sujet du message: Tringle du levier de vitesse. Répondre en citant

showtime13 a écrit:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/963115905.htm/?ca=12_s

yes, mais attention, biellettes en version 5 vitesses pour cette annonce (pas pareil pour la 4 vitesses il me semble).
et un peu de pub: 25% de moins pour les amicalistes (pièces refabriquées par l'Amicale)  applaudir
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54    Sujet du message: Tringle du levier de vitesse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Transmission, direction et freins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation