Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Redresser dossier siège conducteur coupé V6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Aménagement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASC4L
Membre Amicale 504

Type de véhicule: Coupé V6 1975 Brun Acajou métallisé

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2018, 15:28    Sujet du message: Redresser dossier siège conducteur coupé V6 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

Depuis l'acquisition de mon coupé, j'ai du mal à m'habituer à la position de conduite (assise basse et dossier trop incliné vers l'arrière).

Après avoir remplacé les mousses d'assise et de dossier, c'est un peu mieux, mais je cherchais comment redresser un peu plus le dossier : en position de conduite, le haut du volant dépasse légèrement au-dessus de l'avant du capot (je mesure 1,74 m).

J'ai démonté la platine de réglage (côté droit du siège conducteur), mais il m'a semblé impossible de modifier le système...

J'ai donc trouvé une autre solution qui a l'avantage d'être totalement réversible :

Après avoir déposé les 2 glissières du siège, j'ai intercalé un gros écrou (épaisseur 1 cm) entre la glissière et l'armature du siège, à l'arrière

Il suffit de remplacer la vis de fixation par une autre plus longue et le tour est joué !

Une fois assis sur le siège remonté, le haut du volant ne dépasse plus l'avant du capot ! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07    Sujet du message: Redresser dossier siège conducteur coupé V6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Aménagement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation