Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Rouler à l'huile de friture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stooff69

Type de véhicule: 504 pick up - 1.9 indenor XD 88

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2018, 16:55    Sujet du message: Rouler à l'huile de friture Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je sais qu'il est possible de rouler à l'huile de friture usagé après filtration. Je précise que je ne vis pas en France, je crois savoir que c'est interdit. J'ai donc fait un essai récement et depuis ma 504 "broute", il y a un genre de vibration irregulier lorsque je roule sur route. Et j'ai l'impression de consommer plus aussi (à verifier).
C'est une 504 pick up 1.9, indenor XD88.
J'ai filtrer l'huile de friture avec un filtre café papier et je n'ai pas vu d'impureté lorsque je l'ai versé dans le reservoir.
Bref je suspecte les injecteurs ou le filtre a gasoil mais mes connaissance en la matière sont limitées. Qu'en pensez vous? Comment puis je nettoyé les injecteurs?
Merci pour vos conseils
Germain
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B12 de 1972

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2018, 09:27    Sujet du message: Rouler à l'huile de friture Répondre en citant

Bonjour, pour m etre interresse au sujet, il existe de sites precis sur le sujet. 
Deux problemes , la filtration doit a mon avis etre plus fine qu avec un filtre a cafe et il y a des probleme avec les basses temperatures...... l huile fige , et ils installent un rechauffeur.

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2018, 17:39    Sujet du message: Rouler à l'huile de friture Répondre en citant

Oui effectivement, j'aurai du filtrer plus finement. Entre 1 et 5 micron d'après ce que j'ai lu (un peu tard). Des recommendations pour régler mon problème de vibrations? Merci
huberiv

Type de véhicule: 504 Coupe

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2018, 19:11    Sujet du message: Rouler à l'huile de friture Répondre en citant

Perso j'ai connu 1 voiture qui a tourné à l'huile de friture
206 hdi avec pus de 200 000kms
l'huile était filtrée avec 3 "charlottes" les unes sur les autres
la voiture a longtemps roulé comme ça sans soucis.......

HUB
Stooff69

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2018, 11:45    Sujet du message: Problème réglé Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voulais juste partager la suite.

J'ai fais un nettoyage des injecteurs et tout est rentré dans l'ordre. Produit spécial nettoyage des injecteurs, j'ai débranchés les deux durites qui partent au réservoir et je les ai mises dans un récipient rempli de ce produit; j'ai fais tourné le moteur jusqu'à ce que le récipient soit quasi vide. J'ai trouvé deux vidéo sur youtube qui montrent ce procédé.

Voilà, bonne continuation à tous
Germain
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B12 de 1972

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2018, 08:31    Sujet du message: Rouler à l'huile de friture Répondre en citant

Impeccable, en filtrant plus fin( et peut etre en laissant decanter) tu n auras peut etre plus  de probleme..........

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07    Sujet du message: Rouler à l'huile de friture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation