Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Des ratées au compte-tours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julius
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 coupé V6 1976

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2018, 23:01    Sujet du message: Des ratées au compte-tours Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Sur le point d'acheter une 504 coupé V6 de 1976 (elle arrive normalement mercredi dans mon garage), lors de l'essai alors que le véhicule roulait normalement, le compte-tour passait subitement à zéro.

Est-ce un problème connu ?

Cela annonce t il un problème prochain sur l'allumage Schlumberger ?

Merci de votre aide,

Julius

blondeau

Type de véhicule: 504cc 2l inj 1980

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018, 20:30    Sujet du message: Des ratées au compte-tours Répondre en citant

bonjour, si le moteur fonctionne  bien je ne pense pas que l'allumage soit en cause. sur mon 4 cylindres, le fil du compte tour est branché sur la bobine d'allumage. a ta place je verifierais que son contact est encore en bon etat quelques fois ca suffit.

jéjé
Julius
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 coupé V6 1976

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018, 18:22    Sujet du message: Des ratées au compte-tours Répondre en citant

Bonjour,

Je vais donc vérifier ces contacts, cela a aussi été mon idée quand j'ai vu que l'allumage n'est pas un Schlumberger mais est en double bobine.

Merci

Type de véhicule: 504C12

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018, 20:09    Sujet du message: Des ratées au compte-tours Répondre en citant

Hello,
J'avais ce problème, et avais bien nettoyé la cosse sur la bobine, sans effet.
L'aiguille de mon compte-tours retombait à 0 dès que le temps était humide... Et revenait à sa place quand je donnais un petit coup sur le bloc compteurs...
J'ai démonté le bloc, et la masse du compte-tours avait bidouillée et mal ressoudée... mais elle aurait aussi pu être oxydée.
Bref, j'ai tiré un nouveau fil et maintenant, plus de problème.
Le plus long est de démonter le bloc...
Bon courage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08    Sujet du message: Des ratées au compte-tours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation