Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Familiale - Ceintures de sécurité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Aménagement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lachamigore

Type de véhicule: 504 A02 B02 D40E

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018, 20:26    Sujet du message: Familiale - Ceintures de sécurité Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aujourd'hui, c'était contrôle technique de la familiale.

Je pensais éventuellement me faire recaler pour un phare mal réglé (je n'avais pas eu le temps de les faire vérifier) ou un déséquilibre au freinage (plusieurs mois qu'elle n'avait pas roulé). Ben non, surprise, elle a été recalée pour défaut de ceintures de sécurité à l'arrière Shocked
Et oui, ma familiale est de 1988, n'a jamais eu de ceintures à l'arrière alors qu'elles sont obligatoires à l'arrière depuis 1984. Bon, que ma familiale n'ai pas été équipée de ceintures à l'arrière est normale puisqu'elle vient d'un pays où ce n'était pas obligatoire. Par contre, depuis que je l'ai, elle est passée à l'agrégation (équivalent des "Mines") puis par 3 CT... sans que personne me fasse remarquer cette non conformité...

Je cherche donc maintenant à savoir comment étaient équipées les familiales françaises car je dois maintenant remédier à ce défaut en installant.... 5 ceintures a minima ventrales Rolling Eyes : En France, les familiales avaient-elles des ceintures à l'arrière ? Aux deux banquettes ? Combien de ceintures par banquettes ? ... et enfin, y a t-il déjà des ancrages prévus ?
Je sais que les personnes ayant des familiales ne sont pas très nombreux ici mais avec un peu de chance ... il suffit d'un ! Smile

La bonne nouvelle est que c'est RAS pour le reste ; zéro défaut !
Pour info, voici une copie du CT qui donne une comparaison avec le futur CT français, concernant les délais de réparation :

En attendant, la familiale a regagné sa tanière et retrouvé sa copine :

504 la classe!
Membre Amicale 504

Type de véhicule: C12 de 1972

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018, 21:09    Sujet du message: Familiale - Ceintures de sécurité Répondre en citant

je ne serai malheureusement pas de bon conseil pour cette problématique de ceintures...désolé, mais si je peux juste faire un commentaire: j'adore les immatriculations - simples et efficaces!! 
Smile
et bravo pour ce CT vierge de défauts!
Visiter le site web du posteur
lachamigore

Type de véhicule: 504 A02 B02 D40E

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018, 23:01    Sujet du message: Familiale - Ceintures de sécurité Répondre en citant

Malheureusement, pas totalement vierge puisqu'il indique le problème des ceintures Wink

Merci pour les plaques. Mes autres plaques sont encore plus simples !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58    Sujet du message: Familiale - Ceintures de sécurité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Aménagement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation