Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

ALLUMAGE ELECTRONIQUE 123 IGNITION SUR B31

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Electricité et éclairage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gibi504
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 B 31

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018, 18:51    Sujet du message: ALLUMAGE ELECTRONIQUE 123 IGNITION SUR B31 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour Amicalistes,
J'ai fait poser sur mon cab B31, donc un V6, un allumage électronique de marque 1 2 3 IGNITION, fourni par CLASSIC AUTO ELEC, distributeur de cette marque. Après quelques milliers de Km, J'ai d'abord rencontré des problèmes d'encrassement de la tête d'allumeur qui a été changée sans problème en SAV par le distributeur. D'autre part, ce montage a créé des perturbations sur le compte tour qui s'affolait de manière discontinue. Contact avec le distributeur qui prétend connaître ce problème et envoie une première diode à intercaler à la sortie de l'une des deux bobines(cet allumage nécessitant l'installation de 2 bobines).
La 1ère diode ne donnant pas de résultat, le distributeur en envoie une deuxième (après plusieurs mois dus à une rupture de stock). Cette 2ème diode n'apporte aucun changement.J'ai donc débranché actuellement mon compte tour, je monte les tours à l'oreille!
QUI AURAIT DEJA MONTE CET ALLUMAGE SUR SON V6? ET QUI AURAIT UNE REPONSE TECHNIQUE A APPORTER A CE PROBLEME?
Merci à ceux qui peuvent se pencher sur mon problème.
Bernard
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 C31 et C12

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018, 22:53    Sujet du message: ALLUMAGE ELECTRONIQUE 123 IGNITION SUR B31 Répondre en citant

Bonsoir Bernard
Sur mon coupé V6 ,j'ai monté un allumage classique Ducellier double bobines prélevé sur une 604, rien à voir avec un allumage électronique mais une similitude tout de même: les deux bobines.
Pour que le compte tour fonctionne correctement j'ai du insérer deux diodes et non pas une seule comme décrit, ci joint un schéma récupéré sur le forum, j'ai branché comme cela et le compte tour fonctionne parfaitement.
Le fil 112 par vers le compte tour, attention à bien mettre les diodes dans le bon sens.
Philippe

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58    Sujet du message: ALLUMAGE ELECTRONIQUE 123 IGNITION SUR B31

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Electricité et éclairage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation