Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Rénover un siège fatigué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Aménagement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASC4L
Membre Amicale 504

Type de véhicule: Coupé V6 1975 Brun Acajou métallisé

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018, 19:50    Sujet du message: Rénover un siège fatigué Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

Le siège conducteur de ma voiture (coupé V6 de 75) était un peu fatigué :

1) un des 2 goujons de fixation à l'avant était cassé
2) le "galon" (?) en skaï armé qui fait le tour du bas du siège était explosé
3) l'assise était un peu affaissée

J'ai donc entrepris de réparer tout ça !

1) j'ai percé puis chassé le goujon de fixation et l'ai remplacé par un écrou de 6 dont j'ai brasé la tête pour qu'il ne bouge pas :

2) voici l'état du "galon" dont je parlais :

Ayant par ailleurs remplacé les joints du tour des 2 portes, j'ai réutilisé le vieux joint dont j'ai ôté le boudin caoutchouc (flèche jaune) pour ne garder que la partie armée qui se fixe sur la tôle :

Il a ensuite suffi de placer cette partie sur le pourtour du siège en lieu et place :

3) Quant à l'assise affaissée, j'ai vu qu'il existait des refabrications, mais dans un premier temps, je me suis contenté de replacer 3 des sangles en caoutchouc qui s'étaient décrochées et d'intercaler une plaque de mousse assez compacte sous l'assise d'origine.

Le siège n'est pas remonté, mais je pense que ça devrait aller mieux !
rene

Type de véhicule: C12 1980 2008 hdi partner util

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018, 20:43    Sujet du message: Rénover un siège fatigué Répondre en citant

Bonsoir 
Pour les mousses d'assises, j'ai pris les miennes chez TISSENS,elles sont parfaitement conforme à l'origine 
avec les tiges métalliques a l'intérieur de la mousse injectée. 
Ça change vraiment le confort de conduite!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:46    Sujet du message: Rénover un siège fatigué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Aménagement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation