Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

CHEVRONNES Magazine janvier 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> La presse d'hier et d'aujourd'hui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OM58
Administrateur

Type de véhicule: B31 de 75/C32 de 83

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2018, 15:49    Sujet du message: CHEVRONNES Magazine janvier 2018 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
En kiosque cette semaine le N° 28 de CHEVRONNES Magazine pour lequel nous avons été sollicités afin de participer au match coupé 504 V6 contre SM.

Cette revue dédiée aux passionnés de la marque aux chevrons, la SM se devait d'être la meilleure. Soyons fair-play avec nos amis citroeniste et à nous de leur démontrer que ces 2 magnifiques autos font jeu égal dans le coeur des collectionneurs.
Okay

Remercions Bernard BOULAY, adhérent d'Ile-de-France, pour avoir répondu à notre demande de prêt et pour la participation de son très beau C31 bleu argenté métallisé de 76.

... Premiers jours de 2018, premier Chevronnés ! Le n°28 est dans tous les bons kiosques... Avec toujours un maximum de sujets inédits. Notamment un match que nous ne sommes pas peu fiers de vous présenter : SM contre coupé 504 V6 !
En effet, ces deux belles autos furent les seules GT françaises 6-cylindres des années 70. Pourtant, fidèle à ses habitudes, "Chevronnés" est le tout premier magazine à les opposer !!

Thierry Astier,
Rédacteur en chef & éditeur

Type de véhicule: 504 Coupé V6 déc 75

MessagePosté le: Dim 4 Fév 2018, 11:48    Sujet du message: CHEVRONNES Magazine janvier 2018 Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai acheté le magazine et dévoré l'article avec d'autant plus d'intérêt que je possède l'une et l'autre...

Ma pratique de ces deux belles voitures allant au delà d'un simple tour de pâté de maisons ou de la contemplation capot levé (je fais l'entretien moi-même, j'ai la SM depuis 2003, la 504 depuis 2015) j'aurai pourtant des correctifs à apporter !

Niveau performances : la SM est nettement plus rapide, mais elle n'a pas la vivacité de la 504 en dessous des 100km/h. La boîte 4 de la 504 permet d'être très fainéant avec le levier de vitesses.

Niveau moteur : certes le C114 est plus performant, plus musical, en un mot plus joueur, mais il faut le mode d'emploi pour la mise en route et pour préserver les chaines de distribution. Et passé 4500tr/min, il devient très bruyant !

Niveau comportement routier : c'est sur la SM est un formidable TGV, un espèce de tapis volant à roulettes ultra-rapide, mais ses dimensions vraiment imposantes la rendent assez peu agile sur des parcours sinueux. En fait, elles sont complémentaires : la SM pour aller de Paris à Grenoble à 200 de moyenne, de Grenoble à votre chalet avec la 504 qui est très équilibrée et très maniable. J'ai eu par le passé une BMW 6.35 CSi, elle n'était pas au niveau de la 504C31en terme de comportement.

Niveau corrosion : attention, une SM ça rouille aussi...

Niveau entretien : le PRV est rigoureusement incassable, le Maserati c'est en 15 et 20000€ chez un professionnel...

Bonnes réflexions...
cricri
Membre Amicale 504

Type de véhicule: v6ti

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018, 19:00    Sujet du message: CHEVRONNES Magazine janvier 2018 Répondre en citant

Bonsoir, 

J'ai acheté ce canard et ai lu l’article : 

1. le comparatif en soi est absurde, en dehors de la motorisation, les deux véhicules ne sont pas comparables de mon point de vue que ce soit au niveau du segment, de la période et de l’utilisation; ; 

2. je ne suis d'aucune chapelle possédant d'autres véhicules que des 504 ou des Peugeot, mais je le trouve outrageusement orienté en faveur de la SM à un point qui lui enlève toute objectivité et/ou crédibilité.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:26    Sujet du message: CHEVRONNES Magazine janvier 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> La presse d'hier et d'aujourd'hui Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation