Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

phiphi 31: Pas encore nouveau. ...mais presque
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Je suis nouveau et je me présente...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phiphi 31

Type de véhicule: Bagheera

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017, 00:25    Sujet du message: phiphi 31: Pas encore nouveau. ...mais presque Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
J'ai 52 ans, j'habite du côté de toulouse et depuis toujours ai été attiré par les véhicules anciens.
Passionné de veilles motos,  ca fait longtemps que je désirai avoir aussi de vieilles voitures.  Malheureusement, faute de place jusqu'à présent, je me suis "contenté" de 2 roues.
L'âge et les finances aidant,  je peux aujourd'hui réaliser mon rêve : avoir une 504 cabriolet. 
Je vous sollicite car mes compétences sont légères en matières d'identification. 
Que pensez vous des caractéristiques de celle la:
Elle sur le coin coin pas très loin de Toulouse et de couleur rouge. 
Date de première mise en circulation : 10 mars 1071
Type 504 B12 numéro de série: 1237902CI

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez.

Merci de votre retour
huberiv

Type de véhicule: 504 Coupe

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017, 20:00    Sujet du message: phiphi 31: Pas encore nouveau. ...mais presque Répondre en citant

celle là
https://www.leboncoin.fr/voitures/1320751106.htm?ca=12_s

pas très chère

a voir l'état réel de la caisse

HUB
phiphi 31

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017, 20:59    Sujet du message: phiphi 31: Pas encore nouveau. ...mais presque Répondre en citant

Merci.  Quels sont les coins à vérifier sur la caisse?
Taratata
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B31 1975

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017, 21:16    Sujet du message: phiphi 31: Pas encore nouveau. ...mais presque Répondre en citant

Salut Phiphi,
Je ne suis pas un expert mais je suis aussi à côté de Toulouse !!
J'ai noté quelques détails comme les pare choc qui ne sont pas les bons, ni les ailes avant ( ou du moins les logos qui doivent je pense se situer sur l'aile arrière pour ce modèle ). J'ai cru voir aussi en agrandissant la photo des cloques de rouille sur le nez du capot.....en suit je ne suis pas trop fan du bois sur le tableau de bord , ni sur les porte.

Le plus important à vérifier est l'état de corrosion.....bas des ailes, bas de portes, bas de caisse, passage de roues....plancher, longerons.....la voir sur un pont est idéal, et si tu connais un carrossier c'est top pour aller le voir.
Après si l'état est correct, le prix est correct aussi.
À bientôt
Regis
phiphi 31

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017, 20:01    Sujet du message: phiphi 31: Pas encore nouveau. ...mais presque Répondre en citant

Bon je l'ai vu cet après midi et voilà mon bilan 
Au niveau mécanique : le vendeur dit avoir refait tout le moteur, piston segmentation, radiateur, pompe à eau,  disque de frein,  embrayage et amortisseurs.  Tout cela cette année ou l'an dernier mais n'a gardé aucune facture car il ne comptait pas la vendre!!!!
D'un point de vue visuel,  le radiateur n'est pas neuf et les disques sont pas mal usés et les coupelles d'amortisseur sont toutes craquelées voire fendues.  D'un coup j'ai un doute sur le reste. 
Au point de vue carrosserie,  c'est pas mieux.  La capot est tout cloqué sur le devant et le haillon idem mais en plus marqué. une aile a ete tapé dans un algle et est bien enfoncé
Sur le CT il edt inscrit impossible de voir l'état du soubassement...... et pout xzuse tout est blaxonné. J'ai pris des photos mais elle sont sur mon tel.  Je les transférerai plus tard. 
D'après vous quel prix ca vaut du coup?
Chbrog
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 V6 Cab - 504 Dangel Durisotti

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017, 22:05    Sujet du message: phiphi 31: Pas encore nouveau. ...mais presque Répondre en citant

Quand on commence à avoir des doutes sur les réparations soit-disant effectuées, je pense que le prix sera de toutes façons trop cher. Et si tu en proposes 10000€, je ne pense pas que le vendeur accepte, du moins pour l'instant!
Le coup du "j'ai pas gardé les factures" m'inquiéterait aussi. L'immatriculation étant encore dans l'ancien système, cela veut dire que le vendeur l'a depuis longtemps, ou n'a pas fait refaire la carte grise? Quand tu as une voiture ancienne (ou pas d'ailleurs) depuis longtemps, tu sais l'intérêt de conserver les factures.
Sauf si la carrosserie était vraiment nickel (mais là aussi le doute semble de mise), je laisserai tomber, car cela fait beaucoup de détail qui clochent.
Je sais que c'est difficile de laisser passer une auto quand on commence à chercher, mais il vaut mieux que tu aies vu plusieurs autos avant de te décider. C'est quand même rare que la première soit la bonne.
De plus le prix affiché n'est pas négligeable. Même si les prix demandés pour les cabriolets sont parfois délirants, ils ne se vendent pas très vite, sauf état exceptionnel.
Sans être un puriste, l'intérieur bois est quand même dur à rattraper pour une remise en état proche de l'origine. Même si ça n'empêche pas de rouler et de se faire plaisir!

Bon courage pour tes recherches
phiphi 31

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017, 22:23    Sujet du message: phiphi 31: Pas encore nouveau. ...mais presque Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes conseils.  J'ai toujours pris le risque de ne pas acheter à chaud quite à perdre une bonne occasion.
Effectivement meme si d'un premier abord elle paraît jolie, il y a un gros billet à mettre rapidement.  Je vais laisser passer un petit mois et en regarder d'autres en attendant
Taratata
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B31 1975

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017, 22:26    Sujet du message: phiphi 31: Pas encore nouveau. ...mais presque Répondre en citant

Je crois que c'est une sage décision.....il n'est pas bon à mon sens d'acheter avec un doute....
phiphi 31

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017, 22:39    Sujet du message: phiphi 31: Pas encore nouveau. ...mais presque Répondre en citant

Mais c'est dur!!! Mad
OM58
Administrateur

Type de véhicule: B31 de 75/C32 de 83

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017, 23:14    Sujet du message: phiphi 31: Pas encore nouveau. ...mais presque Répondre en citant

Bonjour,

Sinon il y a celle-ci qui présente beaucoup mieux:
http://amicale.504.discuforum.info/t7858-Vends-504-cabriolet-de-1972.htm

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017, 23:18    Sujet du message: phiphi 31: Pas encore nouveau. ...mais presque Répondre en citant

Oui je l'ai vu mais ce qui me fait peur c'est le fait qu'elle soit immatriculée à l'étranger.  Quelles sont les démarches administratives à faire? 
Mais c'est vrai qu'elle présente mieux. 
Connais tu le propriétaire? 
barronB14

Type de véhicule: cab auto 1972

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017, 06:56    Sujet du message: phiphi 31: Pas encore nouveau. ...mais presque Répondre en citant

huberiv a écrit:
celle là
https://www.leboncoin.fr/voitures/1320751106.htm?ca=12_s

pas très chère

a voir l'état réel de la caisse

HUB

Pas cher? tu pLésente , rien n'est d'origine, je n'en donne pas 10000

A fuir

Dernière édition par barronB14 le Jeu 26 Oct 2017, 08:15; édité 1 fois
phiphi 31

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017, 07:42    Sujet du message: phiphi 31: Pas encore nouveau. ...mais presque Répondre en citant

Pourquoi  rien d'origine.  A part le pare choc avant, la boiseri et le volant qu'est ce qu'il y a d'autre? 
barronB14

Type de véhicule: cab auto 1972

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017, 08:18    Sujet du message: phiphi 31: Pas encore nouveau. ...mais presque Répondre en citant

pare choc
jupe avant
retro exter
tableau de bord
les logos

et je ne vois pas l'arriere

voiture refaite, mais pas de factures et qui cloque deja, a fuir..

pour 500 euros de plus la BELGE est 100 fois mieux (en photo) Wink  meme si l'interieur
devrait etre en simili noir

Type de véhicule: 504norev

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017, 14:56    Sujet du message: phiphi 31: Pas encore nouveau. ...mais presque Répondre en citant

Pour le cabriolet belge la couleur des sièges ne me choque pas.Avec l'apparition de la tepline courant millésime 72 il y eu des selleries noires et des beiges.Par contre cabriolet série 1 toujours avec du caoutchouc noir au sol.Concenant celle du coincoin...en plus de tout ce qui a été dit concernant le manque d'authenticité la couleur rouge écarlate n' a jamais existé avant 78.Le vendeur dit avoir refait le moteur il a un an environ et dans l'annonce il prétend qu'il a 20 000 km.C'est le cabriolet qui a du le plus rouler au monde ces derniers mois!Plus sérieusement en accord avec d'autres membres du forum c'est une auto qui a du vécu.La belge paraît beaucoup plus fraîche.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:31    Sujet du message: phiphi 31: Pas encore nouveau. ...mais presque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Je suis nouveau et je me présente... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation