Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

504 PU - Butée de pont en caoutchouc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Suspensions et roues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Odin

Type de véhicule: 504 V48 (PU 2L3 d)

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017, 19:11    Sujet du message: 504 PU - Butée de pont en caoutchouc Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je poursuis la restauration de mon PU 504 et dans la réfection des longerons, les butoirs en caoutchouc en forme d'ogive qui accueille le pont arrière lorsqu'il arrive en butée ont disparu.
Comme je les ai jetés sans réfléchir car très abimés, il me faut donc les remplacer désormais.

Ce qui me pousse à poser les questions suivantes aux possesseurs de 504 - PU.

- Quelle est la hauteur totale de ces cales en caoutchouc ? longueur entre le bout de l'ogive et la surface du longeron qui les accueille ? Leur diamètre ?
- Ces butées sont-elles les mêmes (taille, dureté) que sur la version berline/coupé ?

Je vous remercie par avance.

Au passage, 2 photos de la petite !

Cinq-cent-quatrement ;-)
julien
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 2 504 : 1 cabriolet V6 et 1 coupé V6 BVA

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017, 22:03    Sujet du message: 504 PU - Butée de pont en caoutchouc Répondre en citant

Tu cherches la butée qui va à l’intérieur du ressort?

Julien.
Odin

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017, 23:53    Sujet du message: 504 PU - Butée de pont en caoutchouc Répondre en citant

Je parle des butées qui servent à éviter à l'essieu arrière de buter contre les longerons à l'arriere en cas de compression extrême des lames. Ce sont des tampons en caoutchoucs qui par leur forme en ogives présentent une élasticité progressive.

D'où ma question de les remplacer si les dimensions sont les mêmes par d'autres empruntés à une berline
Odin

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017, 16:24    Sujet du message: 504 PU - Butée de pont en caoutchouc Répondre en citant

Petit UP, personne qui ne possède un Pick Up et qui pourrait mesurer la hauteur et le diamètre de ces butoirs de pont ?

Je vous RE- Merci   encore une fois !

Odin
Thierry504

Type de véhicule: B12

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017, 18:56    Sujet du message: 504 PU - Butée de pont en caoutchouc Répondre en citant

Je ne connais pas les dimensions, mais d'après la doc Peugeot, il y a plusieurs montages différents. J'en ai vu au moins 4 :
5166.06 Berline
5166.19 P.U
5166.20 CC
5166.21  CC
Odin

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2017, 22:01    Sujet du message: 504 PU - Butée de pont en caoutchouc Répondre en citant

Comme je n'arrive pas à trouver ces butées sous la référence Peugeot 5166.19 P.U,

Quelqu'un peut il mesurer leur dimension, que je puisse racheter des équivalences ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35    Sujet du message: 504 PU - Butée de pont en caoutchouc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Suspensions et roues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation