Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

PRESSION DE COMPRESSION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lionel

Type de véhicule: 504 pickup

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017, 18:39    Sujet du message: PRESSION DE COMPRESSION Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
BONSOIR
AVANT QUE L'Admin vire ce post a un qui a été traité
en  2012 et dont personne ne lira
a vos clavier
j'ai un 504 PU de 89 moteur indenor XDIV 88 qui fume comme une cheminée ( couleur identique )
elle consomme 3 litre d'huile au 300 Km a des claquage culbu en freinage , décélération , virage brutal 
j'ai regardé :sur forum,tuto,you tube,ect
donc ja fait Controller les pression de compressions en bar
elle sont bonne : c1:20bar , c2:26.5 bar c3:26,5 bar , c4:25 bar
elle fume a froid consomme e l'huile les culbuteur claque quand le niveau d'huile est au bas
si vous avez des idées ou chercher  je suis tout ouïe !!!!
merci
zozolm

Type de véhicule: 504 coupé

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017, 08:41    Sujet du message: PRESSION DE COMPRESSION Répondre en citant

Bonjour,

Contrôle ton admission d'air, si pas bouchée (de la sortie collecteur admission à l'entrée d'air filtre à air).

Les tuyaux de réaspiration vapeur d'huile, s'ils ne sont pas coincés ou bouchés.

A+
lionel

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017, 18:54    Sujet du message: pression de compression Répondre en citant

merci du tuyau
je vérifie et vous tiens au courant 
sinon les compression sont elles bonne?
a+
lionel
zozolm

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017, 08:24    Sujet du message: PRESSION DE COMPRESSION Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas le taux de compression que tu mesures je pense avec un compensiomètre.

Avec cet appareil tu mesures uniquement l'équilibre des 4 cylindres, mais si ton moteur démarre bien à froid sur ses 4 cylindres, les compressions sont correctes car dans un diesel on a un taux de compression supérieur à un moteur essence, c'est uniquement pour le démarrage à froid.

A+
lionel

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017, 18:34    Sujet du message: pression de compression Répondre en citant

c'est un garage Peugeot qui a fait le contrôle des compression
j' ai le papier de l'appareil de contrôle
a froid elle démarre très bien c'est plutôt a chaud après 15 km je prend le pain et je redémarre difficilement comme si plus de batterie
c'est aussi quand y a presque plus d'huile selon le régime elle claque  et fume pas mam a un depart d'un stop par exemple
lionel

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2017, 18:54    Sujet du message: pression de compression Répondre en citant

me re voilou
le circuit d'admission a été vérifié RAS
un peu d'huile au fond du bac filtre a huile( 2 bouchon de bidon ) le tout nettoyé
j'en ai profité pour tester un démarrage avec le système filtration d'air démonté depuis l'admission
malheureusement ca fume toujours autant 
si vous avez d'autre idée a creuser 
lionel

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2017, 19:01    Sujet du message: PRESSION DE COMPRESSION Répondre en citant

un peu d'huile au fond du bac filtre a huile( 2 bouchon de bidon
                                                   a air corectif
pardon
zozolm

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017, 08:31    Sujet du message: PRESSION DE COMPRESSION Répondre en citant

Bonjour,

La fumée à l'échappement sent l'huile ou le gas-oil ?

Ce qui m'étonne avec la consommation d'huile que tu annonces, le moteur aurait déjà grippé car il aurait prit l'huile pour carburant.

Il faut règler les culbuteurs admission à 0,3.

Vidanger l'huile du bac et remettre 5 litres, au bout de 1000 km revidanger pour voir ce qui a été consommé.

A+
lionel

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017, 23:03    Sujet du message: pression de compression Répondre en citant

bonsoir 
enfin quelqu'un qui pense comme moi :régler les culbuteur 
oui la fumée sent l' huile 
la ou je m'interroge :l'émanation de fumée n'est jamais la meme 
moteur froid elle fume 
moteur chaud moins
moteur après 15km difficile a démarrer : aucun souci a froid
moteur chaud avec manque d'huile claque en reprise moteur 
ne le fait plus ou moins en 4 Eme ou voir  gestion régime a l'oreille
le voyant d'huile  s'allume  en minimum d'huile quand 
décélération ,ou freinage , ou virage moteur chaud
ca commence a me couter et tous les mécano a qui je m'adresse ce casse la tète
je suis amoureux du 504 PU mais c'est le 2eme ou je me fait enfler apres celui la j'arrête mais bon je ne veut pas baisser les bras
donc merci pour vos conseil 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37    Sujet du message: PRESSION DE COMPRESSION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation