Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Échange d'un pont fixe pour un pont suspendu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Suspensions et roues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pianoaero

Type de véhicule: 504 604

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017, 15:15    Sujet du message: Échange d'un pont fixe pour un pont suspendu Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tout le monde !
Je me posait la question suivante ,
J ai vu une 504 ld a vendre donc normalement si je me trompe pas pont rigide
Et J ai une 504 de 73 avec un pont suspendu mais bien bouffer niveau carrosserie quelqun aurait déjà poser des bras tirés a la place d un pont rigide ?
Je précise que c'est de berline a berline il ne s agit pas de break en ce qui concerne la ld 
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre 😉🚗🚗🚗🚗😉
Vincent56

Type de véhicule: 504 PU

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017, 13:34    Sujet du message: Échange d'un pont fixe pour un pont suspendu Répondre en citant

Salut Pianoaero,

J'ai posé la même question il y a quelques temps avant d'acheter la mienne pour voir
les différentes pistes sur lesquelles je pouvais m'orienter, mais sans succès, et ducoup
je n'est pas voulus acheter à l'aveuglette.

Je pense qu'ils sont interchangeables, car Peugeot n'a pas dû s'embêté à faire deux caisse différentes.

Si tu as la possibilité de mettre les deux voitures cote cote, prends des mesures aux points de fixation
et tu sera fixé.

En tous cas si tu peux me tenir informé de tous cela, ça m'intéresse beaucoup.

Bon courage.
Pianoaero

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017, 00:25    Sujet du message: Échange d'un pont fixe pour un pont suspendu Répondre en citant

Salut Vincent !
Et merci pour ta réponse 
Malheureusement la ld m est passer sous le nez 
J'ai discuter avec un copain retraiter de chez belchamps il était metteur au point suspension chez Peugeot il a travailler notamment sur la 607 
Il m'a dit mais malheureusement sans pouvoir l affirmer que les trains était interchangeable .
Je pense qu'il faut qu'il y ai un courageux qui se lance mais qui s'en fiche au final de rester sur un point rigide si sa marche pas ou quelqu un qui voudrais tenter le cou sur un break ,a voir si les ressorts seront asser fort pour le break par contre 
Voilà si sa peu t aider, si jamais j'achète une pont rigide je ne manquerez pas de te tenir au courant 
Vincent56

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017, 09:04    Sujet du message: Échange d'un pont fixe pour un pont suspendu Répondre en citant

Ah dommage pour la ld.
Comme ton copain j'en suis quasiment certain, mais il y a toujours un petit doute.

En revanche pour le break je ne dirai pas pareil, il faudrait que je regarde si les fixations correspondent,
mais je ne penses pas.
Le deuxième soucis majeur serai l'arbre de transmission, je crois pas qu'il existe d'arbre rigide de cette longeur,
même ceux des 505 berline qui sont je crois plus long que ceux des 504, ne doivent pas être assez long pour ce monter
sur un break.
Et comme tu le dis, la suspension ce révellerai assez vite être trop faible.

Mais sinon ce serai le top de pouvoir le faire sur un break, un confort de conduite et une tenue de route bien meilleure,
et surtout pouvoir monter une boite BA10/5 sans avoir besoin de bricoler un support.

Je ne sais pas si les dernières 505 break en turbo diesel et V6 avaient cette même sensation de flottement que les 504?
Mais je m'écarte du sujet là  Embarassed

Pianoaero

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017, 23:17    Sujet du message: Échange d'un pont fixe pour un pont suspendu Répondre en citant

Hello!

Je pense qu'on a prit l'habitude de conduire des véhicules asser ferme a l heure d'aujourd'hui J ai une c5 1 phase 2 et elle est quand même asser ferme .

Si tu reconduit une 309 aujourd'hui tu va voir comme les amorto sont mou .

J'ai une 604 2.3td et elle vachement molle d amortisseur aussi. 
Vincent56

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017, 00:14    Sujet du message: Échange d'un pont fixe pour un pont suspendu Répondre en citant

Non ce n'est pas la souplesse qui est gênante, j'ai quasiment tout le temps roulé en ancienneet ça ne me dérange pas. Mais avec un pont rigide à ressorts tu sens la voiture qui bouge de gauche à droite, la voiture flotte sur le pont.
Par contre sur un pont rigide à lames de ressorts tu n'as pas cette sensation.
Pianoaero

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017, 20:59    Sujet du message: Échange d'un pont fixe pour un pont suspendu Répondre en citant

Ha ok J avais pas compris comme sa!

Effectivement la caisse bouge plus du fait que les roues soit pas indépendantes, mon cousinnavait une Volvo break des années 90 avec pont rigide ,ce que sa bouge!😀😀😀
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:34    Sujet du message: Échange d'un pont fixe pour un pont suspendu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Suspensions et roues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation