Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Marco : nouveau propriétaire d'une 504 cabriolet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Je suis nouveau et je me présente...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SAUNIER

Type de véhicule: 504 cabriolet B02

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017, 17:06    Sujet du message: Marco : nouveau propriétaire d'une 504 cabriolet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, tout d'abord merci de m'accueillir sur ce forum. Je vais avoir besoin de vos conseils et tuyau pour pouvoir mener à bien mon projet futur, restaurer cette Peugeot 504 cabriolet de 1969 mais pas tout de suite, j'aimerai bien pouvoir en profiter un peu avant. Il y énormément de travail de carrosserie à réaliser.  J'en rêvais depuis plusieurs années et l'opportunité s'est présentée à 15min de chez moi  Smile  et le destin s'en est également mêlé et merci P.M. Wink Je possède également une Renault 4cv de 1954 et plusieurs cyclomoteurs anciens. Du coup je recherche des pièces spécifiques au cabriolet et au coupé car depuis 1969, elle a eu le temps d'en perdre des bouts et d'autre n'ont pas survécu. Je m'interroge sur ses numéros de série et sa date de mise en service donc si quelqu'un peut me confirmer son authenticité et où tous les numéros sont inscrit car je n'ai pas trouve d'autre numéro que ceux sur deux plaques, rien de frappé sur la caisse... Et encore mieux son parcours. Pour le moment je me suis chargé de l'électricité car elle avait été pas mal bricolée et beaucoup de chose ne fonctionnait plus. Elle démarre mais ne roule plus car il me manque le tuyau pour l'embrayage hydraulique mais j'ai hâte de la sortir. Voilà je pense avoir fait le tour. A bientôt.

Type de véhicule: 504 Coupe

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017, 12:14    Sujet du message: Marco : nouveau propriétaire d'une 504 cabriolet Répondre en citant

Bonjour

un 69 c'est pas courant

Pour son historique demande son "certificat " de sortie usine à l'aventure peugeot

et pour son histoire demande à l'UTAC la liste des contrôles techniques (c'est gratuit)

HUB
SAUNIER

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017, 17:46    Sujet du message: Marco : nouveau propriétaire d'une 504 cabriolet Répondre en citant

Bonjour Huberiv, merci pour votre réponse, c'est vraiment très gentil de votre part. j'ai cru comprendre que ce modèle se trouve dans une transition de motorisation entre le 10 et le 11 cv (d'ailleurs si quelqu'un sait comment je peux savoir si mon moteur est d'origine...), une pedale pour le lave glace (j'ai réussi a tout faire fonctionner, lave glace et essuies glaces, comme à l'origine ce weekend en me creusant bien la tête car l'interrupteur n'était pas d'origine), des feux de position sur les ailes (qui on été rebouché  
 ) avec la commande sous le volant et le frein à main sous le volant toujours présente. D'ailleurs en parlant du volant, je suis bien embêté. Celui d'origine a été remplacé par un volant en bois (très joli d'ailleurs avec un centre de volant Peugeot, tout comme le pommeau à vitesse) mais du coup, je n'ai plus de Klaxon. On m'a donné un volant d'origine en mauvais etat mais je ne parviens pas à en trouver un complet en bon état (si quelqu'un en a un...) J'ai voulu mettre une photo de la voiture mais ça ne passe pas car elle est trop grosse en capacité, je vais essayer de modifier cela que vous puissiez voir à quoi elle ressemble mais je pense qu'elle était marron d'origine. Progressivement j'apprends sur cette voiture en tant qu'autodidacte et en recuperant des informations à droite à gauche ainsi que de la documentation mais je vais vraiment avoir besoin de vous car on appprend pas tout dans les livres 
 . J'ai dégoté un carnet d'entretien mais il n'est pas de la bonne année, savez vous si il en a eu un pour le modèle de 1969 ? (Pareil si quelqu'un en a un...). Si vous saviez à quel point j'ai hate de rouler (surtout qu'il doit bien y avoir des passionnés de cette auto pas très loin de chez moi) avec mais je constate que pour trouver des pièces d'origine, c'est pas simple...
lachamigore

Type de véhicule: 504 A02 B02 D40E

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017, 18:05    Sujet du message: Marco : nouveau propriétaire d'une 504 cabriolet Répondre en citant

Bonjour Marco,

Bienvenue sur le forum avec ta 504. Smile

Ce serait bien que tu aères le texte de tes messages (avec des retours à la ligne par exemple, lorsque tu changes de sujet) car c'est assez indigeste à lire. Je n'ai pas répond à ton premier message à cause de ça.

Pour répondre à quelques unes de tes questions :

1) Toutes les caisses de 504 cabriolet n'ont pas eu de numéro de châssis frappé sur la caisse (d'autres te diront le contraire mais la mienne ne l'avait pas... elle est curieusement de 1969 comme la tienne qui ne l'a pas). Ce n'était pas une obligation.

2) Ta voiture ne pouvait pas être marron car cette couleur n'était pas dispo en 1969 : rouge, blanc, gris ou bleu/vert (et noir sur commande spéciale).

3) de quel mois est ta voiture ? Les feux de stationnement sur les ailes (et non de position) ont existé jusqu'à août. Après, c'est normal de ne plus les avoir.

4) 1969 n'est pas une année de transition. C'est d'office un 1.8l. Le plus simple est de regarder la pompe à injection. Si elle n'a pas la cloche au dessus, c'est bien une pompe de 1.8l. Sinon, tu peux regarder le numéro du moteur qui doit être le même que celui de série de la voiture.

Des photos et le numéro de série seraient le mieux pour jouer au jeu des 7 erreurs Wink
SAUNIER

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017, 18:56    Sujet du message: Marco : nouveau propriétaire d'une 504 cabriolet Répondre en citant

Bonjour LACHAMIGORE,

Merci pour les conseils 😉 Pour l'aération du texte, c'est bon on vient de me montrer  +1

D'après la carte grise, elle serait de mars 1969.

Je recherche des photos de la configuration de la console centrale car j'en avait deux avec la voiture, avec deux configurations pour l'emplacement du cendrier et des " faux " interrupteur. Laquelle est la bonne ??

Pour la pompe à injection, je vais regarder cela et je reviendrai vers vous.

Quant à la couleur, je n'y comprend rien. La voiture est rouge, la portière passager est grise, la portière conducteur est marron et le dessous du seuil de porte conducteur est marron également. À rien y comprendre.

Je recherche aussi à quoi peut bien ressembler le rétroviseur intérieur car il y en avait un de coller sur le pare brise et à la place de l'origine a été installé un crapaud pour la capote car sinon elle le joint pas le pare brise 😟

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017, 19:35    Sujet du message: Marco : nouveau propriétaire d'une 504 cabriolet Répondre en citant

Voici une vue d'ensemble :

Le cendrier est donc perpendiculaire aux sièges.
A noter qu'il n'y a pas de compte-tour, donc pas d'horloge sur la planche de bord mais présente à droite du compteur. Tu dois aussi pouvoir retrouver le bouton des feux de stationnement sous la planche de bord.
A noter aussi les 2 éléments chromés entre le coffre et la capote. C'est spécifique aux premiers modèles.

Pour ton problème de klaxon et volant bois, il suffit de monter une commande de clignotant d'un modèle plus récent et qui intègre le klaxon.
SAUNIER

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017, 19:12    Sujet du message: Marco : nouveau propriétaire d'une 504 cabriolet Répondre en citant

Bonjour, 

Voici une photo de ma voiture. Par contre je ne trouve pas le moyen de la mettre droite alors que la photo d'origine est bien droite... Bref

Donc on peut voir qu'il y a bien les deux éléments chromés entre la capote et le coffre et que le couvre capote se clipse sur le bandeau chromé.

Voici la photo de la console centrale. On peut apercevoir le compteur. J'ai un compte tour qui fonctionne sur la mienne à la place de votre horloge et j'ai une horloge sur le tableau de bord.

S'agit-il d'un obturateur sur le votre ou bien le tableau de bord n'est tout simplement pas percé ?

Je pense que le compte tour a été rajouté (en remplacement le bloc des trois cadrans, qui ne s'ont pas non plus de la bonne couleur) car c'est le seul fil qui n'est pas numéroté et sur la RTA que je me suis procuré de janvier 1970, c'est bien une horloge et non un compte tour.

Pour le volant, je vais remettre celui en bois (on le voit sur la première photo) en attendant que je retrouve celui d'origine et essayer de trouver une commande de clignotant qui fait également klaxon. Elle s'est faite en gris ?

La commande des feux de stationnements est toujours présente, un petit interrupteur blanc a trois positions, fixé sur une plaque métallique. Il y a une petite fente sur cette plaque, elle servait a quelque chose ?

Pour revenir à la console en elle-même, elle ressemble un peu à la votre mais à la place des plaques chromées, une radio a été installée avec deux enceintes dans les accoudoirs arrières  Sad  . Le cendrier ne correspond pas.

J'ai regardé la pompe à injection, ça a l'air bon...

Par contre je n'ai pas trouvé les numéros sur le moteur, où dois-je chercher.

La votre porte quel numéro de carrosserie ?

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017, 20:36    Sujet du message: Marco : nouveau propriétaire d'une 504 cabriolet Répondre en citant

Le tableau de bord de la mienne n'est pas percé. C'est avec l'arrivée du 2.0l que la montre a été remplacée par le compte-tour et l'horloge déplacée au milieu du tableau de bord.

Le moteur n'est pas le bon. La pompe à injection est un modèle 2.0l. Sur le 1.8l, il n'y a pas de correcteur altimétrique (la cloche) comme ici :

Les jantes ne correspondent pas non plus. Elles sont en 14mm au lieu de 12mm (diamètre des goujons) ce qui va avec des modèles post 1974. Mais c'es là aussi une question de goût.
En bref, il semble que la votre a été "rajeunie" avec des pièces venant d'un modèle plus récent. Il serait intéressant de voir l'avant et le côté droit, voir si une "restauration" carrosserie a été faite avec les pièces post 1974. De même, est-ce que les sièges ont des appuie-têtes ou pas ? En 1969, il n'y en a pas.

Bonne nouvelle, c'est que c'est bien une caisse de 1969 et qui doit donc correspondre à la carte grise.... on a souvent vu des voitures dont la carte grise n'avait aucun lien !!

La mienne a un numéro de série dans les 106xxxx (la voiture dort à 800km de chez moi en ce moment).
SAUNIER

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2017, 17:15    Sujet du message: Marco : nouveau propriétaire d'une 504 cabriolet Répondre en citant

Bonjour,

J'ai refait quelques photos.

La face avant (désolé j'ai pas trop de place) :

Toutes vos réponses me permettent d'y voir un peu plus clair même si je suis déçu qu'elle est autant été modifiée alors que suis plutôt en faveur de l'origine

Je comprend bien qu'il va mettre extrêmement difficile de pourvoir la remettre complètement conforme à l'origine sachant que cette configuration ne c'est pas faite longtemps  Sad  .

Concernant le moteur, vous pensez que l'indication " 5 75 " correspond au mois et à l'année du moteur ?

Où est noté le numéro du moteur, je ne le trouve pas ?

J'ai encore quelques interrogations :

Comment tiens la batterie ? Une cornière avec deux pattes filetées crochetées ?

Concernant les manettes des déflecteurs d'origine, je ne retrouve pas la partie en plastique noir en bout des manettes (sur les deux elles sont manquantes)

J'en ai deux autres mais ce n'est pas le même montage, je suppose qu'elles sont encore issu d'un montage plus récent ? La partie noire ne se démonte pas ?

UNE bonne nouvelles, j'ai bien des sièges SANS appuie têtes.

Concernant le numéro de série, la mienne c'est 1009xxx mais je parlais plutôt de l'autre plaque juste au dessus avec le numéro de carrosserie PEUGEOT.

Pour la couleur d'origine, j'ai démonté le seuil de porte passager. Accrochez-vous bien, dans l'ordre c'est rouge-gris-marron-rouge donc j'espère que l'aventure PEUGEOT pourra me dire dans quelle teinte elle est sortie d'usine.

Type de véhicule: C12 1980 2008 hdi partner util

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2017, 21:57    Sujet du message: Marco : nouveau propriétaire d'une 504 cabriolet Répondre en citant

Bonsoir
Ton N° de serie correspond bien a un modele 69 puisque inferieur a 1065000 .

Type de véhicule: cab auto 1972

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2017, 08:34    Sujet du message: Marco : nouveau propriétaire d'une 504 cabriolet Répondre en citant

Bjr et bienvenue ,
le numéro De série Moteur est sur le support Moteur gauche sous la pompe A injection
peut être sale et illisible

Le capot avant est le bon modèle

Elle doit être rouge andalou

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2017, 11:37    Sujet du message: Marco : nouveau propriétaire d'une 504 cabriolet Répondre en citant

SAUNIER a écrit:
Comment tiens la batterie ? Une cornière avec deux pattes filetées crochetées

Oui, c'est ça. D'ailleurs, on voit une partie de la fixation de la batterie sur ma photo précédente (prise sur ma berline, ça peut-être différent à la marge).

SAUNIER a écrit:
Concernant les manettes des déflecteurs d'origine, je ne retrouve pas la partie en plastique noir en bout des manettes (sur les deux elles sont manquantes)
J'en ai deux autres mais ce n'est pas le même montage, je suppose qu'elles sont encore issu d'un montage plus récent ? La partie noire ne se démonte pas ?

Effectivement :

Par contre, je ne me souviens pas si c'est uniquement une différence esthétique de la poignée en plastique ou si le filetage des axes des déflecteurs change aussi :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:13    Sujet du message: Marco : nouveau propriétaire d'une 504 cabriolet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Je suis nouveau et je me présente... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation