Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Fuite du filtre à huile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gillesclub

Type de véhicule: 504B12 79' Voir l'autre Gillesclub [2010] pour profile

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017, 20:11    Sujet du message: Fuite du filtre à huile Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir
Ma 504 a une fuite provenant du filtre a huile.
Je l'ai resserré et tout allait bien pour deux jours et la fuite est de retour. 10cm de circonférence.
Je me demande si je serre le filtre de trop ou pas assez.
En passant un doigt  au dessous, le filtre était sec. Maintenant de l'huile fraiche en coule.
Le filtre est un Purflux de même taille que le LS152.
Vos connaissances?
Merci, Gilles

L'autre Gillesclub [2010] for profile
http://amicale.504.discuforum.info/t2031-Hello-from-London-UK.htm
Auguste
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 C31 et C12

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017, 21:53    Sujet du message: Fuite du filtre à huile Répondre en citant

Étonnant une fuite à ce niveau, c'est arrivé après un changement de la cartouche? l'ancien joint ne serrait-il pas rester collé sur le bloc moteur ?Pour le serrage c'est au contact sans forcer et serrer 3/4 de tour.
Gillesclub

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2017, 19:17    Sujet du message: Fuite du filtre à huile Répondre en citant

Bonjour
J'ai découvert que la fuite vient de plus haut, au niveau de la pompe injection.
L'huile s'écoule doucement sur le filtre a huile.
J'ai mis du papier absorbant au dessus du filtre et le filtre resta sec au dessous.
Par contre le papier absorbant, de l'huile.
D'ou vient cette huile?
Merci, Gilles 

Smarty

Type de véhicule: 504 TI & 205 GTI 1.9

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017, 09:54    Sujet du message: Fuite du filtre à huile Répondre en citant

BONJOUR GILLESCLUB

tu as un tuyau métallique d'environ une dizaine de CM, entre la pompe à injection et le support de filtre à huile, servant à la lubrification de la pompe Kugelfischer.
Regarde si le tuyau n'est pas fêlé ou si les raccords banjo ne sont pas desserrés ou bien encore si les joints cuivres ne sont pas HS.
je mets une photo du tuyau.

Bonne journée.

Gillesclub

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017, 12:58    Sujet du message: Fuite du filtre à huile Répondre en citant

Smarty hi
J'ai vérifié ce tuyau. Il est sec.
La fuite viendrait lorsque je roule. La vitesse pousse l'huile sur le filtre.
Arrêté, le papier absorbant reste sec.
Je re-verifierai.
Merci Gilles

Smarty

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017, 18:54    Sujet du message: Fuite du filtre à huile Répondre en citant

Bonjour. Vérifie le contacteur de pression d'huile au niveau de la vis sur laquelle est fixé le fil; personnellement j'ai déjà vu une fuite à ce niveau. 
Il peut y avoir le fait que la fuite n'est pas détectable lorsque le moteur est au ralenti dû à la pression d'huile beaucoup plus faible qu'à régime soutenu.

Cordialement. 
Gillesclub

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017, 16:39    Sujet du message: Fuite du filtre à huile Répondre en citant

Smarty hi
J'ai vérifié. Tout à l'air bien sec.
Sous pression, il y aurait des traces d'huile.
J'ai trouvé du papier imbibée d'huile derrière le filtre à huile. Ne comprends pas d'ou huile peut venir.
Merci Gilles

Smarty

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2017, 09:18    Sujet du message: Fuite du filtre à huile Répondre en citant

Bonjour Gillesclub.

Après lecture de ton dernier message il en ressort qu'il n'est pas aisé de faire un diagnostique par message Sad
En dernier recours vérifie le joint entre le bloc moteur et le support de filtre à huile, change aussi ton filtre à l'huile pour installer un filtre KNECHT FILTER réf: OC 7, c'est la marque et la référence de filtre que plusieurs membres du forum préconise fortement pour remplacer la référence PURFLUX LS 152 B qui n'est plus fabriquée.

Cordialement.
FRED 26
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B.12 de 1983 - C.32 de 1979 -

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2017, 09:25    Sujet du message: Fuite du filtre à huile Répondre en citant

Très certainement, le joint de l'axe de l'enrichisseur de départ à froid de la pompe Kugel qui est H.S d'où fuite uniquement moteur tournant avec suintement d'huile sur le dessus du filtre à huile.

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2017, 12:50    Sujet du message: Fuite du filtre à huile Répondre en citant

Fred hi

1 - Peut on changer ce joint?
2 - Ou se trouve le joint exactement?
3 - Est il encore en vente?

J'ai mentionné au club Peugeot UK que la fuite pourrait venir au niveau du ressort de cet axe, mais l'idée fut écartée.

J ai utilisé des Purflux LS127 depuis l'arrêt  des LS152. A l'époque Purflux les préconisait car ils ont les même dimensions. Il sera changé en décembre lors du service.

Merci Gilles

FRED 26
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B.12 de 1983 - C.32 de 1979 -

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2017, 14:15    Sujet du message: Fuite du filtre à huile Répondre en citant

Tout se répare sur une 504 ! malheureusement il faut tomber la pompe kugel, l'ouvrir pour changer le joint ce qui représente beaucoup d'heures de main d'oeuvre pour un joint torique FPM/Viton à 50 centimes d'euros !

Un excellent article  http://nanard289.unblog.fr/presentation/divers/courroie-sedis-de-504-a-inje…

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2017, 14:36    Sujet du message: Fuite du filtre à huile Répondre en citant

Fred hi
Merci pour l'article.
Ma pompe fonctionnant bien, pensez vous que je puisse changer ce joint moi même?
Auriez vous les références de ce joint torique?
Je laisse une trace d'huile partout ou je vais si j'oublie de changer le papier absorbant.
Merci Gilles

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25    Sujet du message: Fuite du filtre à huile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation