Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Je me présente, Odin, je roule en dentelle de Calais !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Je suis nouveau et je me présente...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Odin

Type de véhicule: 504 V48 (PU 2L3 d)

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017, 04:30    Sujet du message: Je me présente, Odin, je roule en dentelle de Calais ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous, 
J'ai acheté un 504 pick up de 1988 aménagé en bétaillère, qui totalise 339k km. Non pas que je cherchais une bétaillère, mais plutôt un pickup au look simpatique et comme je suis de nature bricoleur je me suis dit pourquoi pas redonner vie a cette belle petite auto, qui de surcroît a mon âge.
Le moteur tourne à merveille, ce qui motivé mon achat, le chassis quant à lui est bouffé de tte part. Le propriétaire précédent ayant en effet largement maquillé le dessous de la caisse ss une épaisse couche de blaxon, et la bétaillère encore en place masquant les passages de roue, je me retrouve aujourd'hui avec une vraie dentelle de Calais...
Je compte bien remettre tout ca au propre et compte sur votre avis d'expert et vos connaissances pour me guider pas a pas. J'ouvrirai un nouveau sujet sur la restauration du chassis plus tard, lorsque j'aurais trouvé un local adapté au travaux qui m'attendent (J'habite à Lyon)

Voici quelques photos du monstre qui hante désormais mes nuits. 

À très vite !

Odin
jcm31
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504B12 Cabriolet

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017, 13:53    Sujet du message: Je me présente, Odin, je roule en dentelle de Calais ! Répondre en citant

Salut à toi et à ton pick-up carrossé en bétaillère.
C’est la 1er fois que je vois une 504 équipée d'un déflecteur. La classe Wink
Chbrog
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 V6 Cab - 504 Dangel Durisotti

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2017, 21:31    Sujet du message: Je me présente, Odin, je roule en dentelle de Calais ! Répondre en citant

Bienvenue à toi bienvenue , un pick-up 504 à la Part-Dieu, c'est rare!

Je vais avoir le même souci que toi sur mon P.U. Dangel! les bas de caisse ont bien souffert... Si tu trouves un bon carrossier, tu me diras!
Odin

Type de véhicule: 504 V48 (PU 2L3 d)

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017, 00:39    Sujet du message: Je me présente, Odin, je roule en dentelle de Calais ! Répondre en citant

@Chbrog : quel sens de l'orientation ! Pour le cp le carrossier c'est moi et un ami, et depuis la voiture a bien changé. Le plateau a été entièrement refait.

Ce qui me pousse à me poser cette question: après de lourds travaux, notamment sur le châssis, longerons, traverse, soudés par nos soins, qu'en est il de l'homologation du véhicule, en cas d'accident, en cas de revente ? Que dis la loi sur la réparation par soi même ?
J'ouvrais bientôt un topic sur la restauration. Avez-vous des éléments de réponse a ce propos ?

Chbrog
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 V6 Cab - 504 Dangel Durisotti

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2017, 22:22    Sujet du message: Je me présente, Odin, je roule en dentelle de Calais ! Répondre en citant

Beau boulot 20 sur 20 !

Si vous vous ennuyez, je veux bien vous confier mes travaux mon changement de bas de caisse!
Le lion de Denfert
Membre Amicale 504

Type de véhicule: Cabriolet B31, juin 1975

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017, 15:07    Sujet du message: Je me présente, Odin, je roule en dentelle de Calais ! Répondre en citant

Pour l'homologation, les travaux de remise en état conforme à l'original ne sont pas interdits( bien au contraire!?). 

Ce qui est rejeté, ce sont les transformations: décapsuler une berline pour la transformer en cabriolet, mettre un moteur plus puissant, modifier les trains roulants,...Il faut alors une réception à titre individuel. 

En tout cas, bravo pour ton pick-up, la classe absolue, surtout une ancienne bétaillère; ça a dû y aller, le lavage haute-pression!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:37    Sujet du message: Je me présente, Odin, je roule en dentelle de Calais !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Je suis nouveau et je me présente... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation