Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Carte grise de nos 504 et contrôle technique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Libre Echange
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zingilingiling

Type de véhicule: 504 cabriolet (bientot)

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017, 10:55    Sujet du message: Carte grise de nos 504 et contrôle technique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut 

Je viens d'apprendre que depuis 2 ou 3 ans , il est plus possible de faire un contrôle technique avec une voiture non roulante .

D’après le contrôleur , il lui faut impérativement le véhicule avec moteur essieux ...etc  (complète ) .voir l'etat de ma belle ===>http://amicale.504.discuforum.info/t5629-conseil-carrosserie-aile-avant.htm

Quels sont les solutions ? , à savoir que je ne veux pas d'une carte grise collection .

Merci

Je recherche toute doc sur les 504 coupé cabriolet .
RTC carrosserie / manuel d'atelier peugeot .

zingilingiling

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017, 18:18    Sujet du message: Carte grise de nos 504 et contrôle technique Répondre en citant

Personne n'a eu ce cas de figure ?

Tomstone
Administrateur

Type de véhicule: C32 1978 x2 /C32 1980/B31 1975 /406 coupé 2005 U.E.

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017, 22:39    Sujet du message: Carte grise de nos 504 et contrôle technique Répondre en citant

Bonsoir

Oui le non noulant n'existe plus depuis les nouvelles immatriculations ,il faut impérativement présenter l'auto au c.t.
Et que celle-ci passe au moins le teste des freins donc qu'elle soit complète et tournante mais du moment que le nouveau propriétaire a les papiers en règle avec même une contre visite il sera possible de changer la carte grise (normale). Wink

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017, 17:10    Sujet du message: Carte grise de nos 504 et contrôle technique Répondre en citant

Tomstone a écrit:
Bonsoir

Oui le non noulant n'existe plus depuis les nouvelles immatriculations ,il faut impérativement présenter l'auto au c.t.
Et que celle-ci passe au moins le teste des freins donc qu'elle soit complète et tournante mais du moment que le nouveau propriétaire a les papiers en règle avec même une contre visite il sera possible de changer la carte grise (normale). Wink

C'est pas du tout mon cas , comme vous pouvez le voir sur le lien plus haut .

Le technicien ma proposé de passer une 504 cab a la place de la mienne et de faire un controle technique complet sur cette caisse , et il sortira une feuille avec mes references .

c'est pas tres catholique , mais il faut que je trouve un gars avec un 504 cab qui veut bien passer la sienne .

Il y gagnera un pré-contrôle (gratuit) ,et moi je pourrais passer la mienne à mon nom .

Si il y a des volontaires pas loin de villefranche ou lyon ?

Oscar504

Type de véhicule: 504norev

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017, 17:36    Sujet du message: Carte grise de nos 504 et contrôle technique Répondre en citant

Tant qu'on y est pourquoi se braquer sur le fait qu'il faut passer une 504 cab?
zingilingiling

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017, 18:10    Sujet du message: Carte grise de nos 504 et contrôle technique Répondre en citant

C'est une question de poid sur les essieux 

Tomstone
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017, 20:27    Sujet du message: Carte grise de nos 504 et contrôle technique Répondre en citant

Vous avez tout le temps nécessaire pour restaurer votre cabriolet,du moment que les papiers sont en règles rien ne presse pour le changement de la carte grise.
Du moins jusqu'en 2040 et la fin des "moteurs thermiques". Mort de Rire

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017, 10:09    Sujet du message: Carte grise de nos 504 et contrôle technique Répondre en citant

2040 c'est la fin du thermique ... en neuf. Il nous restera tout de même nos vieilles thermiques pour rouler.

Sinon oui si ton gars veut bien passer une autre auto, un coupé ou une berline peut le faire aussi ;-)

Cela fait déjà pas mal d'année que le CT non roulant a été supprimé. Aujourd'hui, il existe une mesure qui remplace mais plutôt risquée. Il faut faire au niveau de la préfecture une mesure de retrait de la circulation. L'auto pourra ensuite être mise à ton nom mais pour récupérer la carte grise normal, il faudra faire un nouveau CT. Cependant, cette nouvelle mesure est risquée car si la règle change ou si tu n'arrive pas à avoir un CT conforme à celui de la préfecture, tu pourrais bien ne plus voir ton auto sur les routes.

Voir article : JORF n°0035 du 11 février 2009 page 2379

VI. ― L'article R. 322-6 est ainsi modifié :
1° Les I et II sont remplacés par les dispositions suivantes :
« I. ― Si le propriétaire d'un véhicule déjà immatriculé ne désire pas le maintenir en circulation, il doit adresser au préfet du département de son choix le certificat d'immatriculation accompagné d'une déclaration l'informant de son retrait de la circulation.
« Si cette déclaration fait suite à une cession du véhicule, elle doit être adressée par le nouvel acquéreur au préfet du département de son choix dans un délai d'un mois à compter de la date de la cession portée sur le certificat d'immatriculation du véhicule.
« Le propriétaire n'est plus autorisé à circuler avec ce véhicule sur les voies ouvertes à la circulation publique et la validité du certificat d'immatriculation du véhicule est alors suspendue par le ministre de l'intérieur.
« II. ― Lorsque le propriétaire du véhicule souhaite le remettre en circulation, il en fait la déclaration au préfet du département de son choix, la suspension de l'autorisation de circuler est alors levée et un nouveau certificat d'immatriculation est délivré au propriétaire du véhicule. Dans l'attente de ce nouveau certificat d'immatriculation, le propriétaire peut circuler pendant un mois sous couvert d'un certificat provisoire d'immatriculation. » ;

Phil
Visiter le site web du posteur
Tomstone
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017, 12:44    Sujet du message: Carte grise de nos 504 et contrôle technique Répondre en citant

Pas sûr du tout ça Phil,

Qui dit fin à la vente des autos neuves à moteurs thermiques dira fin en toute logique au Pétrole du moins sous cette forme...
Nous sommes une minorité par rapport aux parcs de voitures neuves,je ne pense pas que les pétroliers se préoccupent de ce point,
pas assez rentable ou alors un litre de sans plomb à prix inavouable!

On le voit bien ces temps-ci,les "bien pensants"(même anglais) ne veulent plus de vieilles autos polluantes sur les routes mais par contre ne montrent pas l"exemple
en prenant leur vélo,en lui préférant l'hélico,l'avion...,faites ce que je dis pas ce que je fais... caroule joker

Plutôt risqué cet article Phil,perso je ne m'amuserais pas à ça,mais le soucis ici est d'avoir un c.t. rapidement avec passage d'une auto roulante ou "pas". Okay

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2017, 10:07    Sujet du message: Carte grise de nos 504 et contrôle technique Répondre en citant

Oui c'est bien ça .

un contrôle technique rapide , si ça intéresse quelqu'un qu'il me contact en MP .

FRED 26
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B.12 de 1983 - C.32 de 1979 -

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2017, 10:19    Sujet du message: Carte grise de nos 504 et contrôle technique Répondre en citant

zingilingiling a écrit:

C'est pas du tout mon cas , comme vous pouvez le voir sur le lien plus haut .
Le technicien ma proposé de passer une 504 cab a la place de la mienne et de faire un controle technique complet sur cette caisse , et il sortira une feuille avec mes references .
c'est pas tres catholique , mais il faut que je trouve un gars avec un 504 cab qui veut bien passer la sienne .
Il y gagnera un pré-contrôle (gratuit) ,et moi je pourrais passer la mienne à mon nom .
Si il y a des volontaires pas loin de villefranche ou lyon ?
Ben voyons, pourquoi pas passer une annonce sur L.B.C

De présenter au contrôle technique un véhicule dont la carte-grise ne lui correspond pas s'appelle tout simplement de la magouille et pour faire court ça finit devant le tribunal correctionnel avec un retrait d'agrément du centre.

Type de véhicule: 504norev

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2017, 12:42    Sujet du message: Carte grise de nos 504 et contrôle technique Répondre en citant

Certaines pratiques qui sont amenées à se développer avec le durcissement du CT ne sont peut être pas à ébruiter sur le net.
zingilingiling

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2017, 16:12    Sujet du message: Carte grise de nos 504 et contrôle technique Répondre en citant

effectivement le contôle technique va être e plus en plus dur pour nos anciennes et même nos récentes .

L'année 2018 va être un vrai massacre , pour nos voitures en général  , une chose énorme ce prépare sous nos yeux mais on ne vois rien Smile .

les grande marque automobile , veulent vendre plus de voiture , après la mort programmé de nos voiture voici l’abattoir (contrôle technique ) , sans parler des prix qui vont augmenter .

@FRED 26 , aurais tu une autre solution ? 

FRED 26
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B.12 de 1983 - C.32 de 1979 -

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2017, 17:35    Sujet du message: Carte grise de nos 504 et contrôle technique Répondre en citant

La solution de bon sens, il faut finir tranquillement cette restauration et dans plusieurs mois ou années, lorsque ta voiture sera "apte à rouler" tu passes sereinement ta voiture au C.T

Même si le C.T va porter sur beaucoup plus de points de contrôles en 2018 et notamment sur la corrosion des caisses, je ne doute pas que les agents des centres de C.T savent faire la distinction entre une poubelle roulante et un véhicule ancien qui sort de restauration.

Sur le choix de la C.G à toi de choisir !

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2017, 23:56    Sujet du message: Carte grise de nos 504 et contrôle technique Répondre en citant

Disons que ta méthode est surement la plus simple mais pas la plus risquée.

Pour connaitre un proprio de Jaguar Xk120 qui n'a pas fait sa carte grise dans le mois de la vente, il s'est aussi dire de la faire plus tard. Quand qqs années plus tard la voiture a été saisi car l'ancien proprio avait qqs déboires avec des créanciers. Ca fait mal ! je ne sais pas comment s'est finalement fini l'affaire mais il ne pouvait plus la vendre e ni même rouler avec.

Il se peut aussi que l'ancien proprio décède et que le changement de carte grise soit bloqué en préfecture. cela peut arriver aussi.

Et pire que tout, tu peux aussi après plusieurs années de restauration perdre la carte grise si mal rangée et ... ben impossible d'en faire une nouvelle sauf à retrouver l'ancien proprio plusieurs années après ... s'il n'est pas mort. Dans le dernier cas, ton auto ne pourra jamais rouler.

Le mieux est de la présenter au CT et de se faire refuser d'office. Au moins tu peux faire la carte grise tout de suite (dans les 2mois).

Phil
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:45    Sujet du message: Carte grise de nos 504 et contrôle technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Libre Echange Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation