Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Courroies Sedis de l'Aventure Peugeot (2eme mouture)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ALTEC

Type de véhicule: C12

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017, 20:05    Sujet du message: Courroies Sedis de l'Aventure Peugeot (2eme mouture) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles concernant ces fameuse courroies , ayant fait l'objet d'une campagne de rappel .
Suite à ce rappel l'Aventure m'a donc renvoyé une courroie en remplacement de ma 1ere commande.
Au bout de 3000 km, (moteur refait à neuf), celle-ci est en lambeau avec de la limaille de fer partout dans le carter de distribution.

Certains ont-ils monté ces courroies et avec quel résultat ?
Merci de vos retours.
zingilingiling

Type de véhicule: 504 cabriolet (bientot)

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017, 16:08    Sujet du message: Re: Courroies Sedis de l'Aventure Peugeot (2eme mouture) Répondre en citant

Salut
Aurais tu des photos de ton problème ?

Car une courroie qui génère de la limaille , c'est que c'était trop tendu  ou autre truc .

Merci a toi .

Je recherche toute doc sur les 504 coupé cabriolet .
RTC carrosserie / manuel d'atelier peugeot .

ALTEC

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017, 20:20    Sujet du message: courroie sedis Répondre en citant

Bonsoir et merci de ta réponse
voici la photo

zingilingiling

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017, 20:50    Sujet du message: Courroies Sedis de l'Aventure Peugeot (2eme mouture) Répondre en citant

Ok je comprend mieux c'est pas de la limaille , c'est des morceaux du blindage (renfort) .

Donc a l'heure actuelle tu as reçu une nouvelle courroie SEDIS ?

Auguste
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 C31 et C12

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017, 22:25    Sujet du message: Courroies Sedis de l'Aventure Peugeot (2eme mouture) Répondre en citant

Bonsoir
Sujet interressant,moi qui etait confiant sur la deuxieme serie......
En ce qui me concerne pas encore montee.
ALTEC

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017, 20:27    Sujet du message: Courroies Sedis de l'Aventure Peugeot (2eme mouture) Répondre en citant

Il m'ont renvoyé une courroie avec la réponse suivante :

"Ces pièces sont entièrement réalisées à la main et soumise à de très forte sollicitation.
ll n'’est donc pas impossible d’'avoir une pièce qui soit défectueuse.
Néanmoins nous avons mis en évidence cependant une chose, lors du remplacement de la courroie ou la réfection des pompes par notre partenaire DELEPLACE Automobile qui pose pas de moins de X courroies par an, à ce jour nous a remonter qu'’une seule et unique anomalie."

Sauf que dans l'introduction de la revue technique , éditée par Gazoline et les mêmes établissements DELEPLACE , ceux-ci ne sont pas vraiment du même avis sur la qualité de ces courroies.
topal

Type de véhicule: b12 1971

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017, 23:21    Sujet du message: Courroies Sedis de l'Aventure Peugeot (2eme mouture) Répondre en citant

Bonjour
Meme soucis avec ma courroie remplacée il y a 3 ans et juste 2000 Kms..Il s agit d une courroie achetée à l aventure Peugeot presque 200 Euros et qui est completement dégradée entrainement une panne de mon cab. J ai un peu les boules ..les courroies d origine duraient plus de 20 ans et plus de 200 000 kms...
zingilingiling

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017, 10:29    Sujet du message: Courroies Sedis de l'Aventure Peugeot (2eme mouture) Répondre en citant

C'est sur qu'il y a un défaut de fabrication , est ce qu'il ne serait pas intéressant de faire un petit post sur ce sujet et lister les membres avec ce problème ?

barronB14

Type de véhicule: cab auto 1972

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017, 09:29    Sujet du message: Courroies Sedis de l'Aventure Peugeot (2eme mouture) Répondre en citant

bjr quelle difference entre celle de l'amicale et celle de l'aventure ? merci

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2017, 21:13    Sujet du message: Courroies Sedis de l'Aventure Peugeot (2eme mouture) Répondre en citant

Bonsoir,
Je ne connais pas exactement la différence entre les 2. D'après l'amicale, les leurs sont en kevlar.
Cipere en propose également à 140 euros.
Cdlt
huberiv

Type de véhicule: 504 Coupe

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017, 18:47    Sujet du message: Courroies Sedis de l'Aventure Peugeot (2eme mouture) Répondre en citant

Pour Cipere ce sont des neuves ou un vieux stock ?

HUB
edec

Type de véhicule: 504B31 C14

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017, 17:59    Sujet du message: Courroies Sedis de l'Aventure Peugeot (2eme mouture) Répondre en citant

topal a écrit:
Bonjour
Meme soucis avec ma courroie remplacée il y a 3 ans et juste 2000 Kms..Il s agit d une courroie achetée à l aventure Peugeot presque 200 Euros et qui est completement dégradée entrainement une panne de mon cab. J ai un peu les boules ..les courroies d origine duraient plus de 20 ans et plus de 200 000 kms...
Effectivement les courroies d'origine sont costauds. Je croise les doigts mais pour l'instant elle tient toujours sur mon coupé de 1981 !
ALTEC

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017, 20:19    Sujet du message: Courroies Sedis de l'Aventure Peugeot (2eme mouture) Répondre en citant

Les courroies Cipere sont des neuves , je pense que ce sont les mêmes que l'amicale.
Tichaco

Type de véhicule: 504CC

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017, 22:41    Sujet du message: Courroie SEDIS Répondre en citant

Après la 1ère monte catastrophique  j'ai mis une 2ème monte de l'Aventure sur ma 504 cc de 1971 que  je remets en service dans quelques semaine.
Ces messages/ expériences m’inquiètent et je me demande si je ne vais pas remettre l'ancienne courroie d'origine,certes usée mais en bon état?
Des avis svp ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22    Sujet du message: Courroies Sedis de l'Aventure Peugeot (2eme mouture)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation