Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Soupape bloquée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JP

Type de véhicule: cab 504 204 Alfa Cox CLK Speedster

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017, 15:51    Sujet du message: Soupape bloquée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Après une trève hivernale, je vais bientôt ressortir le cab 504 afin de poursuivre sa remise en route.

Pour le moment je dispose d'une épave de coupé de la même année (72) destiné à être cannibalisé.
J'ai une question au sujet du moteur.
Il n'a pas tourné depuis un moment, les bougies ont une bonne tête, les compressions de 3 cylindres sont OK, ce qui est plutôt bon signe, mais le 4e est à zéro car une soupape d'admission reste ouverte ! Confused

Ma question est donc la suivante, pour les pros de la mécanique 504 : dans un moteur 2L injection, est-ce que les soupapes d'admission peuvent toucher le piston à pleine ouverture ?
Si oui, ça veut dire que la soupape est tordue.
Sinon, c'est qu'elle est juste grippée, j'ai une chance de redémarrer ce moteur sans tout démonter...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53    Sujet du message: Soupape bloquée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation