Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Contrôle technique 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Bienvenue sur le Forum -> Le café des Lions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
huberiv

Type de véhicule: 504 Coupe

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017, 12:08    Sujet du message: Contrôle technique 2018 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
que faut il en pensez ?
https://lesvoitures.fr/controle-technique-2018/

HUB
Chbrog
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 V6 Cab - 504 Dangel Durisotti

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017, 20:27    Sujet du message: Contrôle technique 2018 Répondre en citant

Lors du contrôle anti-pollution annuel de mon pick-up Dangel, le contrôleur (Autocontrol) m'a alerté sur la corrosion, me disant qu'à partir de mai 2018, les remarques sur la corrosion perforante seront soumises à contre-visite.
Il me conseillait même de passer rapidement le véhicule en collection, afin de ne plus avoir à subir de visite.

A-t-on des précisions sur ce nouveau contrôle technique? Question
OM58
Administrateur

Type de véhicule: B31 de 75/C32 de 83

MessagePosté le: Dim 5 Nov 2017, 18:12    Sujet du message: Contrôle technique 2018 Répondre en citant

NOUVEAU CONTRÔLE TECHNIQUE 2018

Arrow Quels sont les changements majeurs ?

Type de véhicule: cab 504 204 Alfa Cox CLK Speedster

MessagePosté le: Lun 6 Nov 2017, 01:28    Sujet du message: Contrôle technique 2018 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part je préfère lire les sources officielles plutôt que les articles repris en boucle sur internet.
Ils ne sont pas forcément erronés, mais leur rédaction peut donner libre cours à certaines interprétations subjectives...

Je préfère donc par exemple ce genre de page :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000034154584&categorieLien=id

L'avantage est que c'est plus précis, complet et factuel, l'inconvénient est que c'est plus long ! Rolling Eyes
Il y a la liste complète des défauts "critiques", ils sont décrits de manière plus précise que dans le CT actuel (moins d'interprétation de la part du contrôleur), ça permet de constater qu'effectivement il s'agit de défauts réellement dangereux (pas de freins, direction HS, fuite d'essence, etc.)
On note que certains défauts critiques sont faciles à réparer (feux stop, rétroviseurs...)
En tous cas il vaudra mieux consulter cette liste avant d'aller au CT pour éviter de se faire piéger bêtement.

A la fin, il est dit que les CGC échappent à certains de ces défauts critiques qui peuvent être réduits à "majeurs", ce serait intéressant de lister ceux qui restent actifs pour les CGC.

Il est dit qu'en cas de défaut critique, "la validité du contrôle est limitée au jour du contrôle", et que dans tous les cas on a 2 mois pour faire une contre-visite ou une visite complète si plus de 2 mois (comme maintenant).
Deux possibilités :
- le véhicule n'est pas réparable, il ne pourra plus circuler, ce qui est assez normal pour un véhicule dangereux,
- le véhicule est réparé quelques jours, semaines, mois plus tard. Dans ce cas soit il faut le transporter sur un plateau jusqu'au CT, soit on y va par la route avec le risque de se prendre une prune (nota : on est toujours assuré même sans CT).
Si on a un CT au coin de la rue, le risque est assez limité...
De mon point de vue, le véhicule n'est pas vraiment "immobilisé" comme on ne lit dans les articles... Wink
Et si on veut chipoter, je n'ai pas lu explicitement que le contrôle effectué 1 an et 11 mois avant serait annulé par un autre CT avant ses 2 ans : en tous cas c'est ce que je dirai à un agent verbalisateur... caroule
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12    Sujet du message: Contrôle technique 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Bienvenue sur le Forum -> Le café des Lions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation