Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

frisco : projet 504 C32?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Je suis nouveau et je me présente...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frisco

Type de véhicule: 504 coupé v6

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2017, 23:24    Sujet du message: frisco : projet 504 C32? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à toutes et à tous,

je me présente Habib, 41 ans et comme tout bon maghrébin j'aime la Pijo.  Rolling Eyes
Cette bon, la blague pourrie c'est fait  Smile

En réalité, mon père a eu une 504 Diesel M20 de 1980 quand j'avais dix ans, et le jour où je suis tombé sur une 504 coupé, donc une voiture estampillée 504 mais qui n'en était pas une (pour mes yeux d'enfant), ce fut le choc voire la révélation!
J'ai enfin pu accéder à mon rêve il y a 15 ans (à 26 ans donc) par l'acquisition d'une 504 v6 carbu BVA de 1976 dans un état de carrosserie magnifique puisque fraîchement restaurée, mais avec laquelle je n'ai pu faire malheureusement plus de 500 kms en 7 ans faute de problème mécanique notamment liée à la boitoto.
Cette voiture avait été echangée contre une 304 cab S, ma première voiture.

Après avoir rongé mon frein et m'être intéressé aux allemandes populaires des années 80, j'ai décidé comme tout bon quarantenaire en pleine réflexion existentielle, de remettre le couvert. Cela fait donc 6 mois que je suis en chasse.

Début mars je mets la main sur un coupé 2L de 1973 à quelques mètres de chez moi (fait suffisamment rare pour le souligner). J'y vais à vélo et après négociation et entente sur le prix de vente, le vendeur me dit qu'entre temps, il l'a finalement cédé à quelqu'un qui a bien voulu la lui acquérir au prix initialement réclamé pas de bol . Beau joueur, je luis souhaite bonne vente...

Il y a quinze jours, toujours à vélo, mais à une dizaine de kilomètres, je vais essayer une 504 toujours en 2L mais de 1980. La voiture me plaît mais il y a pas de mal de frais à prévoir dessus, et ce qui m'inquiète c'est un bras de suspension arrière avec une fissure. Je lui fais une offre, mais lui, moins faisant que le premier, m'informe qu'une autre personne doit venir la voir quelques jours plus tard, mais bon elle est à 500 bornes et il n'y croit pas trop. En effet, cette personne est bien venue mais est repartie avec. Re pas de bol , je félicite à nouveau le vendeur...

Bon je me dis qu'il faut que j'arrête d'aller voir des 504 à vélo, et profitant le week-end dernier d'être à la campagne chez mes parents, je vais en voir une autre à 1H de route (soit 3h de chez moi). Je commence à me rendre compte que ça me plaît de voir toutes ces voitures et que ça me manquait, et pendant le trajet avec mon père, je me remémore toutes celles que j'ai failli acheté dans ma jeunesse. Celle du jour est stationnée dans un garage AD depuis 1 an et demi, là où le vendeur l'a laissé depuis qu'il l'a achetée et attend une hypothétique remise en état qui ne se fait finalement pas. Je le sens "soulé". Elle est noire, c'était la voiture de personnes qui travaillaient dans les pompes funèbres et qui avaient enlevé l'insigne v6 pour y mettre leurs initiales. Elle avait été repeinte neuve à l'époque. Les planchers ainsi que le compartiment moteur laissent apparaître qu'elle était blanche à l'origine. Elle est poussièreuse, elle ne démarre pas, d'ailleurs la vignette de 1988 est là pour rappeler qu'elle n'a plus roulé depuis que je suis devenu pubère ou même le sacre de Michael Chang à Rolland Garros!
Mon père me dit (comme quand j'avais 20 ans) "Elle me plît pas". Le vendeur tente un chantage au dépeçage du véhicule car dit-il, on lui a fait une offre pour le moteur et la transmission, et qu'il vendra sans problème la caisse nue (et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier..).
J'hésite, je réfléchi, je tergiverse, bref je tortille du cul pour chier droit.
Je lui fait une offre hier, il me la contre, bref on s'est mis d'accord et le 29 avril prochain, à l'entre deux tours, j'imagine la tête de mon père quand le vendeur viendra me la livrer à la campagne.

Donc je suis virtuellement en passe d'acquérir une 504 C32 de 1978, noire (enfin blanche), première main, 150.000 kms environ, banquette arrière encore sous housse concessionnaire... mais qu'il va falloir réveiller doucettement après cette longe retraite de 30 ans. D'ailleurs j'ai besoin de conseils à ce propos histoire de ne pas foutre en l'air l'injection avec une essence avariée et un fond de réservoir a priori corrodé.

Voilà cette courte présentation pour partager avec quelques uns qui ne me prennent pas pour un fou, cette nouvelle aventure, et surtout conseils et soutien pour restaurer cette voiture dans le plus pur respect de l'origine.
Même si je n'en suis pas encore officiellement l'acquéreur je ne peux resister à la tentation de mettre une photo en ligne :

albe73
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 coupé C12, 505 GTX, 305 GTX, 406 coupé Settant'anni, 405 Mi16, Visa GT

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017, 06:31    Sujet du message: frisco : projet 504 C32? Répondre en citant

Bienvenue sur le forum avec ce (bientot) coupé v6 phase 2 de 1978, beau récit et surtout bonne remise en route et restauration !
A+
barronB14

Type de véhicule: cab auto 1972

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017, 08:32    Sujet du message: frisco : projet 504 C32? Répondre en citant

bonjour et bienvenue ,une presentation comme on les aime

bon courage pour la suite Wink

Type de véhicule: C12+C32 1981 - 205 GTI 1.9 AM87 - 505 Turbo injection AM84 - 306 cabriolet 03/2002

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017, 09:40    Sujet du message: Re: frisco : projet 504 C32? Répondre en citant

frisco a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

je me présente Habib, 41 ans et comme tout bon maghrébin j'aime la Pijo.  Rolling Eyes
Cette bon, la blague pourrie c'est fait  Smile

Tu m'as fait rire, une fois !

Chouette présentation. Tu as frappé à la bonne porte pour la remise en route, il y a ici des pointures qui pourront te conseiller.

Bonne m... pour la suite des événements.

Stéphane
coupe504-1971

Type de véhicule: 504 coupé 1971 BA (c14)

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017, 10:28    Sujet du message: frisco : projet 504 C32? Répondre en citant

Bonjour, merci pour cette présentation sympa, et bienvenue à toi !

Montreuil ce qui est cool, c'est que tu pourras venir à "Vincennes en Anciennes" en voisin. Alors on se motive et on restaure ça au pas de course (sans faire de betises bien entendu).

Par contre si j'ai bien suivi elle sera stockée à la campagne, moins pratique pour les visites d'amicalistes franciliens, qui auraient pu parfois te conseiller quand tu secheras sur un problème.
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 B12 1972 + 504 C32 1980 + Porsche 911 Cabriolet TLU 1988

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017, 18:30    Sujet du message: frisco : projet 504 C32? Répondre en citant

bravo et  bienvenue
Bon courage pour la restauration
Pierre57
Membre Amicale 504

Type de véhicule: C32

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017, 20:09    Sujet du message: frisco : projet 504 C32? Répondre en citant

Welcome

Bon choix le C32  Wink pour commencer tu regarde
Wheeler Dealers S12E04 BMW 2002TII

https://www.youtube.com/watch?v=F4SF9h_-UMI

l'injection c'est celui des 2L mais il y a pas mal de conseil pour une sortie de grange

demarre avec un bidon au lieu du reservoir pour eviter de ramasser les depots 
frisco

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017, 23:18    Sujet du message: frisco : projet 504 C32? Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil et pour vos messages d'encouragement.  Cool

La voiture sera réceptionnée dans un premier temps à la campagne, à une 70aine de kilomètres de Paris, dans une bourgade de 330 âmes.
J'ai bon espoir que le voisin de mes parents, garagiste de son état, et qui a ouvert son atelier à son domicile ("Nature automobile, ça ne s'invente pas!), daignera m'accompagner dans la remise en route du coupé.
A quoi doit on s'attendre d'une auto qui n'a pas roulé depuis 30 ans?
La remettre en route ne sera pas tout, et je m'imagine déjà cumulant les galères car une nouvelle pièce antique suite au remplacement d'une autre plus récente passe de vie à trépas! Rolling Eyes

En tout cas je connais cet épisode de Wheeler DEALERS (et son ersatz Vintage Garage! qui redémarre également une 2002!)

Dans quelle section dois je à ce propos poster pour draîner les conseils quant à une remise en route non risquée?
Oscar504

Type de véhicule: 504norev

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017, 13:18    Sujet du message: frisco : projet 504 C32? Répondre en citant

Je suis allé voir cette voiture il y a environ deux ans en Alsace( elle est d'ailleurs toujours 67 sur la photo).Le vendeur qui venait de l'acheter préférait la revendre vu l'ampleur des travaux.Le soir même de ma visite elle était revendue.Ce n'est donc pas une première main.Certes ils n'ont pas pu rouler avec.La housse de la banquette n'est pas la protection mise en usine mais un genre de housse en plastique transparent plus épais que je n'ai jamais vu sur d'autres 504.(mais sur des 404).Quant à la peinture noire refaite neuve...Bref je rejoins l'avis de votre père.Si vous n'êtes pas du métier elle va vous coûter un bras.Si l vente n'est pas encore definitive:fuyez.Il est préférable de chercher encore quelques mois une meilleure base que de passer des années à redonner vie à celle-ci.Le vendeur a raison sur un point: il vaut mieux s'en servir pour pièces..
frisco

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017, 19:08    Sujet du message: frisco : projet 504 C32? Répondre en citant

Shocked

Merci pour l'info!
Comme quoi il vaut mieux vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué que de se retrouver avec un cadavre d'ursidé sur les bras!

Je suis un peu dég quand même, mais je vais peut être suivre les voix de la sagesse.

Bon ben même si je n'ai plus le projet d'acquérir une 504 dans les prochains jours, je peux quand même rester jouer avec vous?
504 la classe!
Membre Amicale 504

Type de véhicule: C12 de 1972

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017, 00:12    Sujet du message: frisco : projet 504 C32? Répondre en citant

Hello Frisco, bienvenue à toi ici.

Dans ce genre de remise en route (et en état), c'est bien d'avoir quelques compétences, de l'espace pour travailler, et du temps... Bon, on ne peut pas dire que j'ai tout ca, mais j'ai la chance d'etre parti sur une très bonne base!
Donc également, je ne saurais te conseiller d'etre patient, afin de trouver un véhicule le plus sain possible, si ca peut t'éviter de galérer par la suite.
En tout cas, la passion t'anime, ca se voit et c'est ce qui compte après tout! Pour ce qui est des conseils, il y a ici une mine d'infos dans les différents topics mais également des monstres de la 504. Rien ne leur échappe :-)
Mortimer

Type de véhicule: 504 PU

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017, 07:08    Sujet du message: frisco : projet 504 C32? Répondre en citant

Heureux de voir qu'avec quelques échanges on peut arriver a éviter  des galères.
Avec un peu de patience et de recherche tu vas trouver.  Smile
huberiv

Type de véhicule: 504 Coupe

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017, 12:06    Sujet du message: frisco : projet 504 C32? Répondre en citant

Bonjour

"Elle est noire, c'était la voiture de personnes qui travaillaient dans les pompes funèbres et qui avaient enlevé l'insigne v6 pour y mettre leurs initiales"  pas tres pratique comme corbillard....
après pour la voiture il faut toujours regarder l'état général (trou rouille) en regard du prix demandé
HUB
frisco

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017, 22:54    Sujet du message: frisco : projet 504 C32? Répondre en citant

Hello à tous,

je vous remercie encore pour l'accueil réservé et pour les conseils.
Egalement Oscar504 que je n'arrive malheureusement pas à joindre pour avoir plus d'infos concernant cette "saucisse alsacienne" - je m'excuse d'ailleurs d'avoir été insistant.

Toutefois, j'ai décidé contre toutes attentes de me présenter... (euh non, c'est autre chose), je voulais dire de l'acheter!
En effet, quand bien même un lourd travail de restauration mécanique est à prévoir elle reste à mon sens une excellente base de carrosserie, et sera splendide dans sa livrée blanc arosa. Et tel un Mike Brewer, je me suis senti investi de la mission de la faire revivre à nouveau.

Pour cela je me suis permis une renégociation a posteriori du prix et contre toutes attentes (enfin presque), l'actuel propriétaire à accepté.
Donc see u on Saturday et d'ici là je vais aller demander de l'aide pour redémarrer doucement cette belle au bois dormant.

Car a priori entre la ligne sur mesure en inox, l'allumage, la révision des injecteurs et du plateau sonde, les pompes à eau et à essence, c'est déjà un billet de 2500. On verra après si elle tourne vraiment et combien de temps. En parallèle j'envisage l'achat d'une donneuse d'organe 604 TI.
Voilà pour le moment et peut être une surprise demain Wink
jcm31
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504B12 Cabriolet

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017, 09:25    Sujet du message: frisco : projet 504 C32? Répondre en citant

Malgré vos conseils, Frisco n'a pas pu résister......et je le comprends.

Une remise en état va nécessiter du temps et cela se fait dans l’ordre.
A savoir :
1. S’occuper du moteur et de la partie cycle avec remplacement des fluides (moteur, boite, frein, direction, circuit de refroidissement etc…) des filtres des joints et des durites – vérification des jeux et graissage – nettoyage du réservoir (impératif).
2. Carrosserie et intérieur.
MAIS avant de te lancer dans l’aventure je te conseille de faire une expertise globale du véhicule pour avoir une idée du cout et du temps pour cette remise en état. Ton mécano et ton carrossier pourront te donner une estimation.
En effet cette entreprise ne doit pas devenir un calvaire car si tu décides de te lancer dans l’aventure il ne faudrait pas que tu te retrouves dans une spirale du sans fin qui souvent décourage.
La première 504 doit être un plaisir c’est pourquoi à mon avis mieux vaut investir plus sur un véhicule en bon état qui peut vous emmener (toi et ton père) en balade sans attendre 1 an.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36    Sujet du message: frisco : projet 504 C32?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Je suis nouveau et je me présente... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation