Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Compatibilité Alternateur Règulateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Electricité et éclairage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sixun

Type de véhicule: 504 cabriolet

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017, 18:33    Sujet du message: Compatibilité Alternateur Règulateur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour 
je vient ver la communautè car j ai quelque doute sur les dire du vendeur oscaro en effait je dois changer mon alternateur j ai pu en trouver un qui fait 50 amper contrairement a celui qui est monté sur mon b12 (regulateur déporté) qui en fait 40 . seulment un garagiste vient de me dire que le regulateur ne sera pas compatible et que cela ne fonctionera pas et quil m en faut un de la meme marque que l alternateur je vien donc vous demander si l un dentre vous a un regulateur qui n est pas de la meme marque que son alternateur 
Thierry504

Type de véhicule: B12

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017, 19:30    Sujet du message: Compatibilité Alternateur Règulateur Répondre en citant

Cette question est très intéressante, et je suis curieux de connaitre les réponses qui pourraient t'être faites.
Je pense un jour ou l'autre remplacer mon alternateur et je suis un assez piètre électricien auto,
 et çà ne sera pas moi qui vais pouvoir te répondre Okay
Cambronne504

Type de véhicule: 504

MessagePosté le: Dim 9 Avr 2017, 16:01    Sujet du message: Compatibilité Alternateur Règulateur Répondre en citant

hello 

j'ai rencontré le même problème que toi ya 2 semaines 
j'ai aussi appelé Oscaro qui m'a donné un modèle  Lucas  50A   contre 40A  pour le mien 

Alors à la réception je me suis rendu compte que Oscaro avait commis 2 erreurs :

1 -   alternateur Lucas en question n'est pas de 50A  mais bien 40A..   ce qui m'arrangeait donc !
2-  Oscaro m'avait précisé que le régulateur était intégré dans l'alternateur, faux aussi..  après réception pas de régulateur intégré 

Donc  j'ai bien mis l'alternateur   qui débite parfaitement à 13.5v  et tout marche nickel depuis 2 semaines 

( attention à bien choisir votre courroie..   donc conseil démontez là avant et mesurez,   encore une fois Oscaro avait commis une erreur en précisant que la courroie qu'il me fallait était la modèle 900, mauvaise pioche il s'agissait de la 1000 !     vérifiez tout par vous mêmes, ne jamais se fier aux fournisseurs de pièces, ils sont très loin d'être infaillibles )
Manolo

Type de véhicule: Pick-up 504

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017, 10:53    Sujet du message: Alternateur Répondre en citant

Bonjour !

Ne me parlez pas d'alternateur !
Le mien a "grillé" il y a 1 mois.
J'ai donc trouvé un Alternateur CEVAM 4178 chez Yakarouler.
Mon garagiste l'a changé... Et rebelote ! Grillé !
J'en rachete un,pour ne pas attendre l'expertise ( 8 semaines !)

A chaque fois,il charge 15 minutes,puis rien...
Le mécano me dit que le régulateur est intégré.

Euh...Je me vois mal acheter un troisième alternateur !

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?
Le mécano commence à pèter un cable et veut revoir tout le faisceau ! Help
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:11    Sujet du message: Compatibilité Alternateur Règulateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Electricité et éclairage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation