Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Quelques questions sur la 504 coupé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Libre Echange
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kru504

Type de véhicule: 504 coupe

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017, 02:19    Sujet du message: Quelques questions sur la 504 coupé Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut

J'ai en projet d'acheter une 504 coupé. Je ne veux pas me tromper dans mon choix du coup, j'ai quelques questions à poser et je vois pas de meilleurs endroit qu'ici pour le faire Smile

1 - Au niveau de la carrosserie, la voiture a été vendue longtemps. Est ce que la dernière phase resiste mieux à la rouille que les autres ? Est ce qu'on trouve des pièces détachées pour toutes les phases ? (en particulier, les phares de la phase 1 ?)

2 - Moteur : je souhaite partir sur une C12. Le V6 me parait cher et je ne veux pas forcement un truc puissant. Je veux juste un moteur agréable, un minimum coupleux, qui oblige pas à trop jouer du levier de vitesse. Le XN2 est suffisant ?

3 - La boite : je lis sur wikipedia "En 1980, Peugeot apporte très légère retouche esthétique de la calandre avec un pare-chocs plus enveloppant. Coté mécanique, l'ancienne boîte de vitesses à 4 rapports est enfin abandonnée et remplacée par la boîte 5 dans toutes les versions 2 litres.". Mais sur ce site, je vois qu'il y a des boite 5 en 1878, donc phase 2. Qui a raison ? La boite 5 est vraiment plus agréable ? Je ne vais pas rouler beaucoup ...

4 - La tableau de bord : difficile de trouver des infos là dessus. A priori, il est noir en phase 1 et passe marron en phase 2 ? Puis, avec plus de compteurs en phase 3 ? Y-a-t-il des phases à privilégier quant à la finition ? Aux sièges ?

Idéalement, je penche pour un 2.0L phase 1 boite 4 pour l'esthétique, ou un 2,0l phase 2 boite 5 (si ça existe).

Merci pour vos futures réponses Smile
Sylvain_F

Type de véhicule: C12 octobre 1970

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017, 13:35    Sujet du message: Quelques questions sur la 504 coupé Répondre en citant

Salut,
Je me suis posé exactement les mêmes questions il y a quelques années.
1/ Pour la corrosion des phase 3 je ne sais pas, mais vu l'age ce qui compte est l'état dans lequel tu trouves la voiture aujourd'hui. Pour les pièces on trouve à peu près tout notamment sur leboncoin, mais des éléments de carrosserie sont parfois coûteux. Les phares de phase 1 se trouvent parfois d'occasion et une refabrication de 1000 exemplaires devrait se faire prochainement.
2/ Le XN2 est tout de même un 2L de plus de 100 chevaux, je le trouve plus coupleux et agréable que des moteurs de voitures modernes récentes de taille moyenne, pour de l'essence dumoins, je ne roule jamais en diesel.
3/ La boite 4 ne permet pas selon moi de rouler à 130 km/h en continu sur autoroute, c'est peut être faisable mais vu l'age des moteurs ça me semble risqué, c'est le seul inconvénient que j'y vois. J'avais cherché une boite 5 au début mais sur les 4 cylindres elle était montée uniquement sur les toute fin de phase 2 (il me semble) avec tableau de bord marron et les phase 3 avec pare choc plastique.
4/ En 4 cylindres seules les phases 1 avec 4 phares ont le tableau de bord noir. Il est resté noir sur les phases 2 mais au début il n'y avait que des V6, au retour du 4 cylindres le tableau de bord est devenu marron.
C'est pourquoi au final j'ai opté pour la phase 1, pas de pare choc plastique et pas de marron à l'intérieur, également je préfère les phares de la phase 1.
Voilà j’espère ne pas avoir dit de bêtises.
Bonnes recherches !
Kru504

Type de véhicule: 504 coupe

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2017, 18:31    Sujet du message: Quelques questions sur la 504 coupé Répondre en citant

Bon je vois qu'on a exactement les mêmes gouts Wink Je trouve aussi le tableau de bord marron pas jojo, donc, si ça me limite à une boite 4, autant viser une phase 1 !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24    Sujet du message: Quelques questions sur la 504 coupé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Libre Echange Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation