Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité





504 PICK UP Argentine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Libre Echange
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lepetit


Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2016
Messages: 4
Type de véhicule: 504 pick up
Localisation: 14- Caen

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017, 12:38    Sujet du message: 504 PICK UP Argentine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à Tous,


Heureux possesseur de 2 x 504 pick up Argentine de 1996, l'un en très bon état, l'autre pour pièce, j'ai vu sur internet des modèles quasi neufs à vendre en Argentine voire certains au Nigéria.
Est ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible d'en importer un en France et par quel circuit ?
Merci à celui qui saura répondre à ma question où qui aurait un modèle en parfait état d'origine à vendre.
Amicalement
Revenir en haut
coupe504-1971


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 155
Type de véhicule: 504 coupé 1971 BA (c14)
Localisation: 91- ESSONNE

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017, 13:16    Sujet du message: 504 PICK UP Argentine Répondre en citant

Salut

Pour être allé une dizaine de fois en Argentine, et y être resté 6 mois en 2010, je peux te dire que c'est un pays à la c** pour faire du business ou pour importer ou exporter quelque chose.

Tu vois le Niger ? Tu vois la Corée du Nord ? Bah l'administration Argentine doit être formée dans un de ces deux pays.

Oublie quasiment l'idée de faire sortir du pays un véhicule.

Pourquoi ?

Tout part du fait que le marché local est complétement débile, car il est tenu à un certain niveau (niveau artificiel) par le gouvernement pour que les modèles "locaux" (c'est à dire fabriqués dans le pays) ne soient pas délaissés. Il faut savoir que 5 marques detiennent 99.99% du marché : VW, FIAT, Chevrolet, PSA et Renault. Et encore Chevrolet, c'est GM qui fabrique et vend ses Opel sous marque Chevrolet en Argentine. Ces 5 marques fabriquent localement, parce que toutes ont misés sur ce soit-disant eldorado dans les années 70/80. Et maintenant ils sont tous embourbés là-bas. Alors histoire d'acheter une paix sociale, en faisant tourner les usines, et en faisant vivre les concessionnaires qui ont misé dessus, on maintient une production nationale. Sauf que si demain Toyota, Nissan, voire pire, Kia, se pointaient et vendaient leurs modèles US aux argentins, ceux-ci arreteraient d'acheter des 207, des Corsa etc d'anciennes generations.
Donc on surtaxe les importations ce qui permet d'une part d'éviter que des voitures neuves entrent, et d'autre part que les marques qui fabriquent au pays puissent vendre assez cher.
Ca a un peu changé mais disons en 2009/2010, les argentins achetaient une clio 2 phase 2 1.4 (avec clim, mais sans airbags , sans ABS) pour 15000€ !
Et de ce fait le volume de voitures neuves reste moderé, et donc les voitures d'occasion decotent peu. Une vieille R19 de 95 vaut encore 4000$, minimum.

Et tout ça pour dire que d'une part il y a aucun interêt pour les pays voisins à faire venir des voitures d'Argentine. Le Chili importe des japonaises super pour 30% de moins que les saloperies vendues aux argentins. Au Brésil, qui par son marché immense a lui instauré une vrai compétition entre constructeurs US et européens), on n'y pense même pas sauf pour quelques modèles neufs que les constructeurs ne fabriquent qu'en Argentine. mais pas d'occasion. L'Uruguay est tourné vers osn voisin Brésilien.

Bref, en Argentine, on n'est pas habitué à faire sortir des véhicules. Et ce n'est pas un pays où il y a des autos historiques. déjà Buenos Aires reste une ville relativement humide, donc les autos des années 60/70 qui subsitent encore sont des outils , pas des autos de collection.

Si tu ajoutes à ça que je ne suis pas certain que PSA te fasse un certificat de conformité (qui est exigible ici pour ta CG), que je ne pense pas qu'un Argentin te vende sa voiture avec une facture (c'est pas trop leur style les factures) etc... Tu peux aussi ajouter le fait qu'il faut payer en dollars cash (les pesos c'est bon pour acheter des legumes et la place au stade, mais soyons sérieux, on n'échange pas sa voiture contre des pesos dont on ne sait pas quel sera le cours le lendemain), que les douanes vont te demander des pots de vin pour une document ou un autre sans aucune raison, que les bateaux sont d'une capacité réduite pour les marchandises non-alimentaires (qui reste le seul export viable de ce pays), tu te heurtes à un mur.

Par contre si tu veux, tu prends un billet d'avion, à Buenos Aires tu prends un autre avion vers El calafate ou Bariloche et tu vas te balader en Patagonie. Et là tu en prendras plein les yeux. En Argentine tu mangeras bien, et si tu parles espagnol tu rigoleras souvent parce qu'ils sont sympas. A Buenos Aires tu vas voir un match à la Bombonera. L'Argentine c'est ça, c'est l'Afrique peuplée d'Italiens qui parlent espagnol. On est pas sur terre pour longtemps, alors on se marre et on travaille pas trop. Le business et les semaines de 60 heures c'est bon pour les Yankees.
_________________
504 coupé 1971 boite automatique
Revenir en haut
lepetit


Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2016
Messages: 4
Type de véhicule: 504 pick up
Localisation: 14- Caen

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017, 13:36    Sujet du message: 504 PICK UP Argentine Répondre en citant

Salut
Avec bien du retard je découvre ta réponse à ma question
Merci beaucoup pour ton retour d'expérience et tes conseils que je vais suivre
Amicalement
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:34    Sujet du message: 504 PICK UP Argentine

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Libre Echange Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com