Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Quel pignon de tachymètre dans ma boite de vitesse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Transmission, direction et freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bigeard
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 coupé V6

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016, 16:09    Sujet du message: Quel pignon de tachymètre dans ma boite de vitesse ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et tous

Mon compteur de vitesse ne fonctionne plus. Mon garagiste a changé le câble de compteur, mais ce n'est pas ça.

Il me dit que c'est le pignon qu'il faut changer. Sauf que pour faire cela, il doit démonter beaucoup de pièce et me dit que ça me couterait cher en main d'oeuvre juste pour savoir quel est le bon pignon pour ma boite de vitesse. (200 euros, juste pour aller voir quel est le bon pignon.)
Quelqu'un de l'amicale m'a gentiment expliqué qu'il existait plusieurs couleurs, plusieurs références, plusieurs nombres de dents différentes.

NRPièces Autos peut me vendre des pignons de tachymètre, mais bien sûr il ne sait pas lequel me vendre.

J'ai un coupé 504 V6 carburateur, de septembre 1975, mais la boîte de vitesse est une boîte 5 vitesses, pas d'origine.
Je l'ai acheté d'occasion chez Série 04.
C'est une boîte BV BA 10/5.
Série 04, à qui j'ai posé la question, ne peut pas m'aider pour savoir quel pignon acheter Sad

Ma question est : est-ce que l'un de vous saurait quels types de pignon vont avec une BV BA 10/5 ?
Car mon idée serait d'acheter plusieurs pignons (2 ou 3) en me disant qu'il y en a bien un des 3 qui sera compatible.
Quelqu'un m'a dit qu'il existait tout ça comme pignon :
couleur

référencecouple
rouge2648 8810/19
noir2648 8610/20
violet 10/20
bleu2648 7810/21
orange2449 039/25
blanc2649 108/25
ambre2648 8010/23
Peut-être que l'un d'entre vous sait déjà qu'avec une boîte 5 vitesse, il y a certains pignon qui ne sont pas du tout compatible.
Ainsi, cela réduirait ma "pèche" au pignon.

Merci d'avance si quelqu'un a une idée.
bonne journée
arnaud bigeard
julien
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 2 504 : 1 cabriolet V6 et 1 coupé V6 BVA

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016, 23:23    Sujet du message: Quel pignon de tachymètre dans ma boite de vitesse ? Répondre en citant

Je ne sais pas quel pignon est monté sur ta voiture, mais le démontage se fait en 5 minutes...
C'est bizarre que ton garagiste t'ai dit cela.
De mémoire, il suffit de passer sous la voiture, déconnecter le câble de compteur qui est sur la boite puis d'enlever le pignon.

A+

Julien.
bigeard
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016, 23:48    Sujet du message: Quel pignon de tachymètre dans ma boite de vitesse ? Répondre en citant

merci pour ta réponse.
le garagiste me parle d'un pignon qui est dans la boite de vitesse. Peut-être y en a t il deux ?
J'y connais rien en mécanique. Il m'a parlé d'un pignon de tachymètre qui était dans la boite de vitesse, proche de la sortie. Ce sont les mots qu'il a employé.
Thierry504

Type de véhicule: B12

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016, 06:37    Sujet du message: Quel pignon de tachymètre dans ma boite de vitesse ? Répondre en citant

Le plus simple serait de retirer le pignon de ta boite, comme le dit Julien y en a pour 5 mn.
Après une fois en main tu pourras, je pense, déterminer quel est le pignon nécessaire !

Si ton garagiste te propose d'ouvrir la boite, c'est pour démonter le pignon d"entrainement, généralement en métal, alors que celui accessible par l'extérieur est en "plastic". Ce qui explique une usure possible, d’où l'origine de ta panne je pense.
bigeard
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016, 10:44    Sujet du message: Quel pignon de tachymètre dans ma boite de vitesse ? Répondre en citant

ah c'est super ce que vous dites, merci bien.

va falloir maintenant que je convainque, sans le vexer, mon garagiste de faire ce que vous dites Smile

encore merci.

...ou alors, j'y pense, si c'est pas trop compliqué, vous auriez un ou deux conseils ou dessins qui expliquent comment je peux atteindre cette pièce accessible par l'extérieur.
(Pardon pour le dérangement et merci d'avance)
arnaud
Auguste
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 C31 et C12

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016, 19:35    Sujet du message: Quel pignon de tachymètre dans ma boite de vitesse ? Répondre en citant

Il suffit de retirer complétement la vis de blocage du câble ,ensuite sortir l’ensemble pignon.

Boite 4:

Boite5:

bigeard
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016, 20:58    Sujet du message: Quel pignon de tachymètre dans ma boite de vitesse ? Répondre en citant

merci bien Smile)
julien
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016, 00:51    Sujet du message: Quel pignon de tachymètre dans ma boite de vitesse ? Répondre en citant

Tu nous dois 200 euros... :monsmiley14:

Julien.
bigeard
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016, 11:24    Sujet du message: Quel pignon de tachymètre dans ma boite de vitesse ? Répondre en citant

ah ah, j'aimerai presque !
parce que je ne sais pas me servir d'un tournevis et je sais parfaitement que je ne serai jamais capable de faire la manipulation.

Mais je vous remercie quand même beaucoup car je vais aller voir mon garagiste, ménager sa susceptibilité et lui expliquer qu'il faut faire comme vous dites.

bonne journée
arnaud
bigeard
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016, 13:07    Sujet du message: Quel pignon de tachymètre dans ma boite de vitesse ? Répondre en citant

merci à vous pour vos conseils.
Car il s'avère que vous auriez raison. Le pignon en plastique a ses dents toutes bouffées m'a dit le garagiste.
Je mets en pièce jointe des photos de la pièce.
Parce que je me demande si l'un d'entre vous aurait une de ces pièces à vendre ??

Je cherche aussi un tachymètre (un compteur kilométrique) car le garagiste m'a dit que ce compteur était très dur à faire bouger.

Bonne journée
arnaud bigeard
julien
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016, 20:10    Sujet du message: Quel pignon de tachymètre dans ma boite de vitesse ? Répondre en citant

Si ça peut aider...

Julien.
Auguste
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 C31 et C12

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016, 20:57    Sujet du message: Quel pignon de tachymètre dans ma boite de vitesse ? Répondre en citant

Quel est la couleur du pignon plastique ?
Pour le compteur avec du WD40 çà devrait suffir
bigeard
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016, 23:07    Sujet du message: Quel pignon de tachymètre dans ma boite de vitesse ? Répondre en citant

il a l'air jaune, ou beige.
photo ci jointe
Al

Type de véhicule: 504 Pick up

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016, 15:12    Sujet du message: Quel pignon de tachymètre dans ma boite de vitesse ? Répondre en citant

Bonjour

Une fois que tu as la couleur de la couronne contact

Dangel63@orange.fr ou 0680621335

Il fournit tout les type de tachy pour nos 504.

Prix a voir, cela dépende évidement des stock et de la rareté de celui dont tu as besoin.

Pour moi, de mémoire75€.
Al
bigeard
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016, 21:49    Sujet du message: Quel pignon de tachymètre dans ma boite de vitesse ? Répondre en citant

super,
je vais le contacter
encore merci pour tous ces conseils.
bon sang, je n'en suis pas encore au bout, mais je ne pensais pas que c'était aussi compliqué de réparer un compteur de vitesse Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28    Sujet du message: Quel pignon de tachymètre dans ma boite de vitesse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Transmission, direction et freins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation