Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Anneau soufflet de levier de vitesses
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Aménagement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gui78
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B31-1977

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016, 00:06    Sujet du message: Anneau soufflet de levier de vitesses Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Idem... j'ai paume le mien lors de la réfection du tableau de bord...  Sad

Type de véhicule: 504 Coupé 4 cyl Inj

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016, 20:55    Sujet du message: Anneau soufflet de levier de vitesses Répondre en citant

Bonsoir

Bon, mes recherches avancent : grâce aux éléments fournis par Sylvain, j'ai pu refaire une autre modélisation de la pièce et trouver quelqu'un pour une refabrication.

Donc, ce qu'il me propose et que MOI j'ai accepté, c'est une pièce identique à l'origine en MECANO-SOUDE INOX.

Le prix va être très prochainement affiné, mais il me garantit un tarif TTC inférieur à 50 euros, en fonction bien entendu de la quantité commandée.

Ci-dessous la photo du modèle pour lequel je lance la fabrication : une série1 Coupé de 1972. Si des questions, contactez moi en MP.

Enfin, puisque je vais devoir avancer le règlement de la commande, je limite la série à 20 pièces.

Que les personnes intéressées m'envoient leur Nom avec adresse en MP ; les 1ers à se manifester seront bien sûr prioritaires.

Je pense que le délai ne sera pas énorme, mais je n'ai pas de précision à ce sujet ; je vous dirai quand je saurai.

Bonne soirée à vous !

Type de véhicule: C12 octobre 1970

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016, 17:01    Sujet du message: Anneau soufflet de levier de vitesses Répondre en citant

Si je comprends bien tu as découpé le modèle 3D en 3 parties (dont 2 identiques), puis dépliage (numérique) de la partie centrale. La réalisation en découpe jet d'eau peut ensuite être réalisée pour quelques euros.
Le coût vient certainement du pliage de la partie centrale et de la soudure des 3 éléments.

Pourquoi partir sur de l'inox plutôt que de l'alu comme l'original ? Plus facile à souder mais non conforme à l'original donc risque de refroidir les puristes.
Jerome

Type de véhicule: 504 Coupé 4 cyl Inj

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016, 17:46    Sujet du message: Anneau soufflet de levier de vitesses Répondre en citant

Bonsoir

Effectivement, le procédé proposé par le chaudronnier est celui là.

J'ai re-dessiné la pièce sur Solidworks car incompatibilité avec le fichier Catia... et mon "vieux" Solid ne reconnaissait pas les fonctions du fichier. Sad

La découpe et la matière se feraient au laser et, effectivement, ce n'est pas là le coût le plus élevé.

Il facture environ 30 min de soudure par pièce + brossage au disque à lamelles, ce qui nous amène à ce tarif.

Concernant la matière, en effet l'inox est plus facile à travailler, la pièce en est donc moins chère.

Certes, les puristes pourraient tordre le nez, mais c'est une pièce non vue, et quand je vois le pourcentage de 504 n'ayant par exemple pas les insignes au bon endroit, je me dis pouvoir fermer les yeux sur cet élément caché.

Après, je ne force la main à personne et je propose simplement de profiter de cette possibilité puisque toi tu m'as fait profiter de ton fichier ! Wink

Puisque "l'offre" ne semble pas remporter un franc succès, je ferai faire la mienne simplement. Retrouver cette pièce d'occasion à 100 euros en général me semble un peu déraisonné.

Type de véhicule: 504c14

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016, 20:46    Sujet du message: Anneau soufflet de levier de vitesses Répondre en citant

bonjour +1 je suis preneur aussi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04    Sujet du message: Anneau soufflet de levier de vitesses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Aménagement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation