Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Est-ce un problème d'amortisseur?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Suspensions et roues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claude.delarue

Type de véhicule: Cabriolet 504

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2016, 20:43    Sujet du message: Est-ce un problème d'amortisseur? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Visiblement, le problème ne vient pas des ressorts mais des amortisseurs qui ne sont pas les bons.
claude.delarue

Type de véhicule: Cabriolet 504

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016, 08:59    Sujet du message: Est-ce un problème d'amortisseur? Répondre en citant

apres verification, il y a effectivement 2 longueurs d'amortisseurs 440 jusqu'a 1975 et 460 apres...
Lalo
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504B12

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2018, 13:46    Sujet du message: Est-ce un problème d'amortisseur? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Mon cab71 a des allures de R8 Gordini et j'ai peur pour l'usure des pneus neufs...
L'ancien propriétaire m'a dit avoir changé les amortisseurs.
Est-ce un pb de ressorts ou de ref -et de longueur- d'amortisseur ?
Merci pour vos avis éclairés
JP
Membre Amicale 504

Type de véhicule: cab 504 204 Alfa Cox CLK Speedster

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2018, 19:29    Sujet du message: Est-ce un problème d'amortisseur? Répondre en citant

Au passage une remarque sur le sujet précédent, ça ne peut pas venir des amortisseurs qui ne changent rien à la hauteur du véhicule (sauf s'ils sont complètement grippés et rigides !...), la hauteur de caisse ne dépend que des ressorts.
Les amortisseurs n'interviennent que dans la dynamique de la suspension, pas à l'arrêt en statique.
Il n'est pas aberrant que les ressorts puissent venir d'un autre modèle : quand j'étais jeune j'avais monté des ressorts de 504 sur ma 404 berline pour traverser le Sahara, et ça a été très utile !
Mais Denis a dû trouver la solution entretemps...

Pour le look Gordini, ça dépend : est-ce que la hauteur de caisse est normale ou trop basse ?
Si la hauteur est trop basse, il est probable que les ressorts soient fatigués et déformés.
Si la hauteur est à peu près normale, il faudrait voir du côté des silent-blocs du train AR, en particulier ceux des triangles.
Les amortisseurs ne peuvent pas jouer sur la géométrie.
504 la classe!
Membre Amicale 504

Type de véhicule: C12 de 1972

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2018, 20:48    Sujet du message: Est-ce un problème d'amortisseur? Répondre en citant

Lalo,
et si tu nous montrais qques photos pour évaluer cette tendance R8 Gordini? c'est peut etre normal après tout.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:41    Sujet du message: Est-ce un problème d'amortisseur?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Suspensions et roues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation