Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Est-ce un problème d'amortisseur?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Suspensions et roues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zingilingiling

Type de véhicule: 504 cabriolet (bientot)

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016, 16:12    Sujet du message: Est-ce un problème d'amortisseur? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut  , je poste pour une connaissance qui tiens un sujet sur le forum ==>http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet392453-350.htm

La caisse est haute , vos avis sur ce probleme ?

Vous pouvez répondre en doublon sur le forum indiquer au dessus en plus d'ici bien sur .

Merci pour lui 

Je recherche toute doc sur les 504 coupé cabriolet .
RTC carrosserie / manuel d'atelier peugeot .

BIBI63
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 cabriolet 1972

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016, 17:15    Sujet du message: Est-ce un problème d'amortisseur? Répondre en citant

Çà serait plus simple si ta "connaissance" posait directement ses question sur ce forum!Pour ce qui est du problème ça vient forcément des amortisseurs et/ou des ressorts. Est-ce qu'il est sur des références? Ce qui est bizarre, c'est que le problème est à l'avant et à l'arrière.
Donc tout est faux!
Sinon, il peut laisser comme ça et s'engager dans dans des rallye-raids :mrgreen:
zingilingiling

Type de véhicule: 504 cabriolet (bientot)

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016, 17:19    Sujet du message: Est-ce un problème d'amortisseur? Répondre en citant

Un rally raid il peut mais il va falloir qu'il refasse ça peinture .

Je recherche toute doc sur les 504 coupé cabriolet .
RTC carrosserie / manuel d'atelier peugeot .

BIBI63
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 cabriolet 1972

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016, 17:42    Sujet du message: Est-ce un problème d'amortisseur? Répondre en citant

Plus sérieusement, à l'avant il y a deux montages différents,avec amortisseurs et ressorts plus ou moins longs.
Par contre à l'arrière, je pense qu'il n'y a qu'un montage.
Tomstone
Administrateur

Type de véhicule: C32 1978 x2 /C32 1980/B31 1975 /406 coupé 2005 U.E.

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016, 19:39    Sujet du message: Est-ce un problème d'amortisseur? Répondre en citant

Je ne savais pas que la société Dangel avait proposé ses services sur le coupé... :mrgreen: :monsmiley14:

Type de véhicule: B12

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016, 19:43    Sujet du message: Est-ce un problème d'amortisseur? Répondre en citant

La première idée qui me vient, serait de dire que la voiture est équipée de ressorts + amortisseurs de berline.
Les ressorts sont plus longs de 7 cm à l'avant et de 3.5 cm à l’arrière.
denis3012

Type de véhicule: 504 coupé 2 litres 1979

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016, 22:33    Sujet du message: Est-ce un problème d'amortisseur? Répondre en citant

bonjour à tous
je suis nouveau sur l'amical 504. La "connaissance" de Zing c'est moi!
donc effectivement c'est plus simple de s'inscrire.
j'ai un coupe 504 2 litres de 1979 et un V6 qui me sert de mulet.
en 97 j'avais un autre V6
pour en revenir au sujet je n'ai jamais remplacé les amortos et dans son passé je n'ai pas connaissance à travers toutes les factures qu'elle ait eu des ressorts de remplacés.
Ca va finir avec les amortos du mulet l'histoire.

la voiture en question qui est en fin de remontage.

avant

apres

Thierry504

Type de véhicule: B12

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016, 06:46    Sujet du message: Est-ce un problème d'amortisseur? Répondre en citant

Les ressorts de berline et de coupé n'ont pas le même nombre de spires.
La vérification est très rapide à faire. (compare avec le v6)

Mais c'est plutôt l'amortisseur qui donne la longueur de débattement. N'ont-ils pas été remplacés ?
denis3012

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016, 13:36    Sujet du message: Est-ce un problème d'amortisseur? Répondre en citant

salut
bah non ça n'a jamais été changé. A la limite peut etre l'ancien proprio mais pourquoi faire ça? ça s'use pas une jambe de force et un ressort!
mais pour l'arriere?? 
janfilip

Type de véhicule: coupé C12

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016, 17:16    Sujet du message: Re: Est-ce un problème d'amortisseur? Répondre en citant

Bonjour,

Si l'auto est complètement vide (moteur, intérieur complet, réservoir .......) il est normal qu'elle soit haute.

Tous les écrous de trains avant et arrière doivent être bloqués une fois l'auto entièrement remontée.

Cdlt
denis3012

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016, 18:59    Sujet du message: Est-ce un problème d'amortisseur? Répondre en citant

bonjoureffectivement le fait de l'habiller de tout ses éléments doit aider à la redescendre mais quand même ça fait haut.
par contre j'ai déjà entendu parler du fait qu'il faut bloquer ses écrous de trains une fois tout remontée.
Phil Traere

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016, 20:44    Sujet du message: Est-ce un problème d'amortisseur? Répondre en citant

Ce qui m'étonne ce n'est pas l'avant mais l'arrière. Si la photo est sans mécanique c'est normal. Pour l'arrière même sans intérieur et réservoir cela ne remonte pas ainsi.

Pour voir si la hauteur est correcte ou pas, il faudra la déplacer avec qqs freinages. Après on fait le point.

Pour savoir si tes ressorts sont les bons, tu as des anneaux de peinture dessinés sur les ressorts ( 2 verts ou 2 jaunes pour l'avant, pour l'arrière 1gris + 1 bleu ou 1 rouge + 1 gris). Il faut savoir leurs couleurs et nombres pour savoir si ce sont les bons ressorts. Ceux de V6 Avant ne sont pas les même comme ceux de berlines ou breaks.

Phil
Visiter le site web du posteur
denis3012

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016, 23:49    Sujet du message: Est-ce un problème d'amortisseur? Répondre en citant

merci Phil Traere
malheureusement j'ai repeint les ressorts. Rolling Eyes
v 6 et 2 litres ce sont les mêmes ou pas?
complètement d'accord c'est pas le réservoir et les sièges qui vont me la rabaisser.
quand je l'ai eu elle avait déjà ce look "perché"
j'ai roulé avec sur 200 km avant de la désosser et elle n'est descendue pour autant.
rvv6ti

Type de véhicule: 504v6ti

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016, 22:03    Sujet du message: Est-ce un problème d'amortisseur? Répondre en citant

& si  elle avait des amortisseurs & des ressorts de 6o4 sur les 2 trains  Exclamation Exclamation Exclamation
denis3012

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016, 23:33    Sujet du message: Est-ce un problème d'amortisseur? Répondre en citant

Mort de Rire
c'est un gag,????
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48    Sujet du message: Est-ce un problème d'amortisseur?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Suspensions et roues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation