Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Demande d'infos prix pour jantes Dunlop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Libre Echange
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Éric D

Type de véhicule: 504

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016, 18:23    Sujet du message: Demande d'infos prix pour jantes Dunlop Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Mon père ayant eu 2 504 coupé, il avait aussi acheté des jantes alus, Dunlop que je viens de retrouver.
Je souhaite les vendre mais je n'ai aucune idée du montant. Elles sont en bon état
Par avance merci.
Taratata
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B31 1975

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016, 22:40    Sujet du message: Demande d'infos prix pour jantes Dunlop Répondre en citant

Salut,

En fait , ça ne vaut plus rien......si tu insistes je veux bien t'en débarrassées....!! :D  Mais c'est parce que c'est toi !!
Zedog

Type de véhicule: C12+C32 1981 - 205 GTI 1.9 AM87 - 505 Turbo injection AM84 - 306 cabriolet 03/2002

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016, 09:29    Sujet du message: Re: Demande d'infos prix Répondre en citant

Une photo aiderait à se faire une idée plus précise.

Sinon, la loi de l'offre et la demande. Tu consultes les annonces sur LBC pour te faire une idée "jantes dunlop 504"
504 la classe!
Membre Amicale 504

Type de véhicule: C12 de 1972

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016, 15:10    Sujet du message: Demande d'infos prix pour jantes Dunlop Répondre en citant

j'ai un temps cherché ces fameuses Dunlop, mais j'ai finalement gardé mes tôles, qui je trouve vont très bien à mon coupé série1.
voici un patchwork datant de ~1an.

comme tu peux le constater, les prix sont assez variables sachant que pour certaines annonces, les pneus sont également compris.
Oscar504

Type de véhicule: 504norev

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2016, 22:11    Sujet du message: Demande d'infos prix pour jantes Dunlop Répondre en citant

Il faut d'abord avoir plus de précisions car avec le même dessin il y a eu plusieurs modèles.Percage a 12 MM pour les premières années puis a 14.montage tube type ( les plus courantes) ou tubeless( préférables pour monter des pneus actuels).Il faut aussi savoir si vous disposez de la boulonnerie dont le prix n'est pas négligeable.
JP

Type de véhicule: cab 504 204 Alfa Cox CLK Speedster

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2017, 10:25    Sujet du message: Demande d'infos prix pour jantes Dunlop Répondre en citant

Oscar504 a écrit:
Percage a 12 MM pour les premières années puis a 14.montage tube type ( les plus courantes) ou tubeless( préférables pour monter des pneus actuels).

Bonjour,
Je profite de ce post pour poser une question : les jantes Dunlop percées en 14 mm peuvent-elles être montées sur des séries 1 avec goujons en 12 mm ?
La rondelle d'appui des écrous étant plate (et non conique), ça ne me paraît pas évident...
D'autre part, existe-t-il une différence extérieure (sans déposer le pneu) pour distinguer les modèles tube type et tubeless ?
Merci par avance...
barronB14

Type de véhicule: cab auto 1972

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2017, 14:15    Sujet du message: Demande d'infos prix pour jantes Dunlop Répondre en citant

Non tu ne pourras pas les centrer
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 V6 Cab - 504 Dangel Durisotti

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2017, 20:54    Sujet du message: Demande d'infos prix pour jantes Dunlop Répondre en citant

Sur les jantes acier, Peugeot indiquait FH (5J14 FH 4.35 au lieu de 5J 14 4.35par exemple) pour les tubeless
Oscar504

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2017, 23:15    Sujet du message: Demande d'infos prix pour jantes Dunlop Répondre en citant

Centrage  pas possible car l'embase est plate.Par contre l'embase est conique sur les trx.les 15 pouces de 505 turbo ou encore les amil 14 pouces pour lesquelles le montage est possible avec la boulonnerie adaptée bien entendu.
JP

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2017, 00:34    Sujet du message: Demande d'infos prix pour jantes Dunlop Répondre en citant

Et si on met une entretoise cylindrique de 1mm d'épaisseur sur chaque goujon ? 
Oscar504

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2017, 09:12    Sujet du message: Demande d'infos prix pour jantes Dunlop Répondre en citant

Sur 504 pas de goujon mais des écrous.On peut alors imaginer mettre des inserts dans les jantes pour passer de 14 à 12 mm.Mais attention à ne pas faire n'importe quoi.Le plus simple est de trouver les bonnes jantes .Les dunlop ne sont pas si rares que ça.
JP

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2017, 15:10    Sujet du message: Demande d'infos prix pour jantes Dunlop Répondre en citant

Je suppose que tu veux dire qu'il n'y a pas de vis, car il y a bien des écrous ET des goujons vissés dans les moyeux ...
Mon idée était de poser des entretoises sur les goujons pour les "élargir" de 2mm.

Le système de centrage avec les rondelles plates est étrange, car même avec les trous du bon diamètre, il reste un peu de jeu...

Si je devais acheter 4 jantes certes j'en chercherais des 12mm, mais j'ai actuellement 3 jantes de 12 et une jante de 14mm en très bon état, et ce n'est pas très évident de vendre 1 seule jante et d'en trouver une autre aussi en bon état... en plus il faudrait échanger les pneus... (avec tous les autres trucs déjà à faire sur cette auto !)

Bon je vais faire un essai comme ça, on verra...
Oscar504

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017, 12:33    Sujet du message: Demande d'infos prix pour jantes Dunlop Répondre en citant

Oui il n'y a pas de vis.
Taratata
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B31 1975

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017, 13:56    Sujet du message: Demande d'infos prix pour jantes Dunlop Répondre en citant

Si tu pars sur ta solution d'entretoise ou d'insert, fais attention à la longueur pour être certain de serrer la jante et non l'entretoise.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07    Sujet du message: Demande d'infos prix pour jantes Dunlop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Libre Echange Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation