Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Un ami nous a quitté.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Bienvenue sur le Forum -> Le café des Lions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OM58
Administrateur

Type de véhicule: B31 de 75/C32 de 83

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2016, 20:29    Sujet du message: Un ami nous a quitté..... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C’est avec une très grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Christophe Haag alias Huggy sur le forum.

Christophe était un passionné de la 504 CC. Il était un des pionniers dans la restauration de ce modèle puisque très tôt il s’était attaqué à cette tâche d'abord sur son coupé puis sur son cabriolet, tous deux en version V6, alors que bon nombre d’entre nous découvrions à l'époque à peine cette auto.

Il suffisait de l’écouter et de discuter avec lui pour comprendre qu’il était un puriste du Coupé-Cabriolet.

J’ai côtoyé Christophe sur de nombreux salons, à chaque fois pour moi l’occasion d’enrichir mes connaissances sur la 504. Il m’a été toujours de très bon conseil ainsi qu’a un grand nombre d’entre nous.

Autrefois pilier de l’Amicale, il s’en était éloigné depuis quelques années. Mais il ne manquait jamais de venir nous saluer sur les salons.

Toutes nos pensées vont à sa famille, en particulier à sa femme et à ses 2 fils.

OM58

Dernière édition par OM58 le Mer 3 Aoû 2016, 23:27; édité 3 fois
barronB14

Type de véhicule: cab auto 1972

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016, 08:45    Sujet du message: Un ami nous a quitté..... Répondre en citant

triste nouvelle  :| il etait jeune  , je connaissais CHRISTOPHE depuis 20 ans ,un passionné du modele , bon mecanicien de metier ,il avait refait
bon nombre de V6 pour 504 et avait entierement restauré son coupé ,il sejournais a la maison quand il venait assister aux coupes
de l'age d'or a monthlery.

repose en paix

grosse pensée pour sa famille et ses enfants.

Type de véhicule: C12+C32 1981 - 205 GTI 1.9 AM87 - 505 Turbo injection AM84 - 306 cabriolet 03/2002

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016, 16:18    Sujet du message: Un ami nous a quitté..... Répondre en citant

Désolé d'apprendre cette triste nouvelle.

Je ne l'ai jamais côtoyé, mais c'est un des premiers à m'avoir conseillé à l'époque du forum 504cc.com.

RIP
Phil Traere

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016, 22:19    Sujet du message: Un ami nous a quitté..... Répondre en citant

Bonsoir,

Surpris et triste à l'annonce de cette nouvelle.

Comme l'a si bien dit OM58, Christophe fut un grand monsieur de la 504 et le restera à mes yeux.

J'ai pu avoir de nombreux échanges avec lui à ce sujet que ce soit sur les 504cc ou encore Pu puisque nous partageons la même passion pour ces modèles.

Nous avons eu l'occasion de nous rencontrer à plusieurs reprises et c'est aussi pendant ces échanges que j'ai pu apprendre de nombreuses choses aujourd'hui sur cette auto ou encore à travailler dessus.

Repose en paix l'ami.

Une grosse pensée à ceux qui reste comme ta femme et tes deux gamins car à 49 ans personne ne s'attend à pareille nouvelle.

Phil bien triste.
Visiter le site web du posteur
Tomstone
Administrateur

Type de véhicule: C32 1978 x2 /C32 1980/B31 1975 /406 coupé 2005 U.E.

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2016, 17:16    Sujet du message: Un ami nous a quitté..... Répondre en citant

Bien triste nouvelle que j'apprends,

J'ai eu l'occasion de rencontrer Christophe au salon de rétromobile il y a quelques années, j'ai le souvenir
D'une personne passionnée ,sympathique et qui savait
De quoi il parlait.
Il possédait deux mains en or,un vrai magicien de la mécanique, les PRV n'avaient aucun secrets pour lui.

Mes pensées vont a ses proches,repose en paix Christophe.

Type de véhicule: 504 c12

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2016, 16:03    Sujet du message: Un ami nous a quitté..... Répondre en citant

...toujours triste d apprendre un deces... Paix a son ame !
B31

Type de véhicule: B31

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016, 22:34    Sujet du message: Un ami nous a quitté..... Répondre en citant

Très triste nouvelle , il avait restauré de À à Z le moteur de mon cab V6 il y a une dizaine d'années, nous avions fait pleins de virées ensemble par la suite ..il était l'un des rares à connaître de fond en comble le PRV V6 que ce soit en version carbu ou injection (il possédait les 2 modèles et avait été tres affecté par le vol de son magnifique coupé V6 TI il y a quelques années ).

Il va rester un grand vide...les plaines strasbourgeoises n'entendront plus le son rauque de son V6.

PAix à son âme 
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 Cab 4 Cyl B12

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016, 13:45    Sujet du message: Un ami nous a quitté..... Répondre en citant

Bonjour,
je ne me connecte pas souvent sur le forum mais quelle très triste nouvelle. J'ai très souvent rencontré Christophe, et je me souviens de notre célèbre visite de la Française de Mécanique et de la réfection du V6 de B31. C'était un passionné du modèle, il avait toute la documentation technique sur le fameux V6 et le connaissait par coeur. Je lui ai d'ailleurs fait appel en Juin pour un conseil sur la restauration de mon V6 qui tourne maintenant comme une horloge, en partie grâce aux conseils de Christophe.
Gardons cette image ravie de Christophe.

Merci merci Christophe pour ta sympathie et tes connaissances et toutes mes condoléances à sa famille et ceux qui sont proches de Christophe.
Alexis
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:10    Sujet du message: Un ami nous a quitté.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Bienvenue sur le Forum -> Le café des Lions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation