Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Problème sur ma carte grise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Libre Echange
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eddy

Type de véhicule: 504CC

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016, 09:05    Sujet du message: Problème sur ma carte grise Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
J'ai un soucis sur la carte grise de ma 504cc de 1971 (frein à main à gauche). En effet, sur ma carte grise en case D3, il est indiqué 504c14 (coupé automatique) hors j'ai vu sur le forum qu'elle devrait être en 504B12(cabriolet manuelle). Je suis preneur de vos conseils si c'est déjà arrivé à quelqu'un.
Cette erreur existe depuis longtemps car même en préfecture, ils sont remontés aussi loin qu'ils le peuvent c'est toujours 504c14 qui sort.
De plus quand j'ai acheté la voiture (avant de la restaurer) elle n'avais pas de plaque moteur mais le numéro indiqué sur la carte grise était bien le même que sur la voiture (compartiment moteur).
Je ne sais pas trop quoi faire.
Merci pour votre aide
Eddy
Phil Traere

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016, 10:55    Sujet du message: Problème sur ma carte grise Répondre en citant

Bizarre

Car la préfecture peut faire des erreurs mais là plusieurs chose me chiffonne.

Cela fait deux erreurs et qui tombe par hasard sur un autre type de voiture bien différente. Entre B12 et C14 ! d'un coté un cabriolet 2L boite manuelle et de l'autre un coupé boite auto !

D'autre part, les modèles 71 n'ont pas le frein à main à gauche mais au milieu ! Seul les 69 et 70 ont ce frein à main au milieu.

J'ai bien peur que ton auto sente la bidouille avec deux autos différentes et une carte grise de coupé.

A vérifier si le numéro de série les derniers chiffres sont ceux d'un coupé ou d'un cab pour être sûr. L'Aventure Peugeot peut te le confirmer ;-)

Phil
Visiter le site web du posteur
Sylvain_F

Type de véhicule: C12 octobre 1970

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016, 12:14    Sujet du message: Problème sur ma carte grise Répondre en citant

J'ai un C12 et il a bien le frein à main à gauche d'origine. C'est le cas sur les tout premiers modèles.
eddy

Type de véhicule: 504CC

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016, 13:46    Sujet du message: Problème sur ma carte grise Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Donc Phil si je comprends bien ma voiture serait un modèle 69/70 (sur ma carte grise la date est déc 71!!).
Je vais voir avec l'Aventure Peugeot...
Mais si jamais c'est toi qui a raison et que ce n'est donc pas une erreur de type, alors qu'est ce que j'ai comme solution pour régulariser la situation ? 
PS: Si je me suis fait avoir, je n'ai pas de recours contre le vendeur car achat il y a 5 ans.
coupe504-1971

Type de véhicule: 504 coupé 1971 BA (c14)

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016, 15:35    Sujet du message: Problème sur ma carte grise Répondre en citant

A mon avis le gars a recuperé la CG et la plaque constructeur sur un coupé boite manuelle, il a riveté la plaque et en avant!

Moi perso, je ne ferais rien du tout. Parce que si tu t'embarques dans une déclaration en prefecture, tu as de grandes chances de voir ton auto immobilisée car ils garderont la CG en attendant soit disant de régulariser le truc, et tu ne la reverras jamais.

Tu fais le mort, tu roules et tu profites. Surtout si tu n'as aucune intention de revendre ton auto.

Par ailleurs mon ancien coupé était un c14 dont la date du première immatriculation était en janvier 1971 (le 31 janvier de mémoire) et il avait encore le frein à main sous le volant à gauche. Un des tous tous derniers donc à être immatriculé dans cette configuration.
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 V6 Cab - 504 Dangel Durisotti

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016, 21:21    Sujet du message: Problème sur ma carte grise Répondre en citant

Interroger L'Aventure Peugeot peut déjà permettre de connaitre l'origine du problème.

Indépendamment de la plaque rivetée, il me semble qu'il y a un numéro frappé sur l'aile avant droite, au dessus de la coupelle d'amortisseur, mais je ne sais pas si cela vaut pour tous les millésimes.
huberiv

Type de véhicule: 504 Coupe

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016, 21:53    Sujet du message: Problème sur ma carte grise Répondre en citant

c'est bizarre en plus car tu indiques :
"elle n'avais pas de plaque moteur mais le numéro indiqué sur la carte grise était bien le même que sur la voiture (compartiment moteur)."

la partie  (support amortisseur) correspondant au numéro de la voiture aurait été découpée pour le remettre sur le cab....

et fais la demande via internet des contrôles techniques de ta voiture par l'UTAC
c'est gratuit et rapide

http://www.utac-otc.com/infos-pratiques/demande-dhistorique

HUB

Phil Traere

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016, 22:44    Sujet du message: Problème sur ma carte grise Répondre en citant

huberiv a écrit:
et fais la demande via internet des contrôles techniques de ta voiture par l'UTAC
c'est gratuit et rapide

http://www.utac-otc.com/infos-pratiques/demande-dhistorique

Pas sûr que cette démarche révèle un problème car on ne sait pas quelle auto était présentée au CT : un coupé ou un cab !

coupe504-1971 a écrit:

Tu fais le mort, tu roules et tu profites. Surtout si tu n'as aucune intention de revendre ton auto.

Si bidouille il y a eu au niveau de la carte grise, tu risques surtout de ne pas être couvert par ton assurance. Un expert n'aura aucune difficulté à prouver que l'auto assurer n'est pas celle qui est devant lui ! Et là cela peut devenir un grave problème en cas de grave accident ! La revente de l'auto dans ce cas là est bien le dernier de tes soucis.

Le mieux est de commencer par demander à l'Aventure Peugeot si ce numéro de série est un coupé ou un cab !

Pour ce qui est de se retourner contre ton vendeur, j'ignore quelle est la durée limite dans ces cas là ... s'il y en a une ! Mais on en est pas encore là.

Phil
Visiter le site web du posteur
Laurent61
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 B12 1972

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2016, 17:48    Sujet du message: Problème sur ma carte grise Répondre en citant

Pour ma part, je me suis aperçu un peu tard que la Préfecture m'avait établie une carte grise "504B1" au lieu de B12 ... sans doute un manque de place dans les cases ??
("Ah cha ch'est tout la Chécu : cha rentre pas dans les cases")

Je ne pense pas réellement qu'il y ait une importance capitale :monsmiley12:
204 Berline de 1974
kranaud77

Type de véhicule: 504 SR

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2017, 18:23    Sujet du message: Problème sur ma carte grise Répondre en citant

coupe504-1971 a écrit:
A mon avis le gars a recuperé la CG et la plaque constructeur sur un coupé boite manuelle, il a riveté la plaque et en avant!

Moi perso, je ne ferais rien du tout. Parce que si tu t'embarques dans une déclaration en prefecture meubles design pas cher, tu as de grandes chances de voir ton auto immobilisée car ils garderont la CG en attendant soit disant de régulariser le truc, et tu ne la reverras jamais.

Par ailleurs mon ancien coupé était un c14 dont la date du première immatriculation était en janvier 1971 (le 31 janvier de mémoire) et il avait encore le frein à main sous le volant à gauche. Un des tous tous derniers donc à être immatriculé dans cette configuration.
Mais tu peux aussi négocier auprès de la commune et faire en sorte de ne plus recommencer et ils libéreront ta voiture.
olivier2045

Type de véhicule: 504 cabriolet

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017, 11:11    Sujet du message: Problème sur ma carte grise Répondre en citant

Salut à tous !
Je pense que tu devrais te rendre directement à la préfecture et tu prends avec toi tous les documents qui justifient le modèle de ta voiture + des photos.
Comme l'erreur vient d'eux ils seront bien obligés de l'admettre et referont ta carte grise avec les bonnes infos  Wink
SAUNIER

Type de véhicule: 504 cabriolet B02

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017, 15:23    Sujet du message: Problème sur ma carte grise Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir que la carte grise de ma 504 comprend quelques erreurs notamment sur le numéro de série, il manque le 1er chiffre ce qui va permettre de pouvoir la refaire.

Du coup je souhaiterai en profiter pour tout remettre dans les bonnes cases  
 . Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer une copie de sa carte grise (en prenant soin de bien cacher les éléments personnels ; nom et numéro de série) ?

Je pense qu'il devrait être noté en D2 : Cabriolet et en D3:  504 B02 mais pas sûr donc si on prouvai me le confirmer...

De plus, une grande partie n'est pas rempli comme F1, F2, F3, G, G1, K, P1, P2, U1, U2, V7 pensez vous que c'est normal ?
J'ai regardé sur la carte grise de ma 4CV, c'est presque pareil, ces mêmes cases sont vide.

Du coup, c'est comment sur les vôtres ? Vos retours me permettrons de bien remplir le certificat d'immatriculation.

Par avance merci
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 cabriolet 1972

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017, 14:34    Sujet du message: Problème sur ma carte grise Répondre en citant

Bonjour, toutes les réponses sont là: http://www.carte-grise.org/comparatifs_colonnes_carte_grise.htm

C'est normal qu'il manque plein de rubriques sur ta carte grise: les anciennes en avaient beaucoup moins, et comme elles étaient saisies en préfecture, il y avait souvent des erreurs ou omissions.
Sur celle de mon B12 carte grise ancienne immat: 2 places assises au lieu de 4, pas de largeur ni surface, ni PTC, ni poids à vide, pas de bruit ni régime moteur.
J'essaierai de faire rectifier quand je passerai en nouvelle immat et/ou en CG collection.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:13    Sujet du message: Problème sur ma carte grise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Libre Echange Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation