Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Nouvelle émission sur RMC: "Vintage garage"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Bienvenue sur le Forum -> Le café des Lions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OM58
Administrateur

Type de véhicule: B31 de 75/C32 de 83

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016, 14:58    Sujet du message: Nouvelle émission sur RMC: "Vintage garage" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
A découvrir à partir du 18 mai sur RMC une nouvelle émission sur les anciennes intitulée "Vintage Garage" et animée par François ALAIN.
Arrow Vintage Garage et la bande annonce.

Dernière édition par OM58 le Mer 18 Mai 2016, 21:10; édité 1 fois
Mr Mya

Type de véhicule: 504B12

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016, 12:09    Sujet du message: "Vintage garage" Répondre en citant

Hello ,

Cette emission sera sur RMC Decouverte , le garage qui participe a la premiere emission est celui qui fait l'entretien de ma 504CC , un gars sympa et tres competent :-)

Cdt,

Mr Mya
barronB14

Type de véhicule: cab auto 1972

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2016, 13:21    Sujet du message: Nouvelle émission sur RMC: "Vintage garage" Répondre en citant

Ça va être sympa Francois Alain est un vrai
Passionné d'anciennes 

Type de véhicule: cab auto 1972

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2016, 09:51    Sujet du message: Nouvelle émission sur RMC: "Vintage garage" Répondre en citant

ce soir COCCINELLE ET PORSCHE 964 Okay
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B31-1977

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2016, 15:02    Sujet du message: Nouvelle émission sur RMC: "Vintage garage" Répondre en citant

Je regarderai, j'ai trouvé l'émission très sympa.

Par-contre pourquoi chercher absolument les enchères et pas les "petites annonces du coincoin" ?

Type de véhicule: 504 Coupe

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2016, 09:40    Sujet du message: Nouvelle émission sur RMC: "Vintage garage" Répondre en citant

quel a été le résultat de la porsche 911
et de la coccinelle

HUB
Thierry504

Type de véhicule: B12

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016, 09:54    Sujet du message: Nouvelle émission sur RMC: "Vintage garage" Répondre en citant

Voila mes commentaires qui n'engagent que moi. :monsmiley7:

J'ai pas vu la Cox, mais la 911 oui. Vendue à peine son prix de revient.
Il faut dire que le professionnel demande 13.000E pour quelques heures de dépannages, perso je trouve ça cher payé.
Même pas un peu de carrosserie comme sur la 205 GTI, juste une remise en état de marche.
Puis les pannes électriques annoncées au début, se trouvent résolues assez rapidement à mon goût ! ! !

J'avais déjà ressenti ça sur les précédentes émissions, comme le 205, ou on voit une boite à vitesses déchargée du taxi, mais à aucun moment il en est question !

Cette émission a le mérite d'exister, même si la façon dont les sujets traités est discutable. Okay
showtime13

Type de véhicule: C12 1974

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016, 09:02    Sujet du message: Nouvelle émission sur RMC: "Vintage garage" Répondre en citant

Avis perso.: J'ai trouvé ca dommage de ne jouer qu'aux enchères, la partie mécanique est plutot sympa mais alors le charisme du présentateur...je n'y arrive pas...
La seule chose que j'apprends confirme la réalité, restaurer un véhicule c'est accepter de perdre de l'argent ...

Type de véhicule: 504 c12

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016, 22:44    Sujet du message: Nouvelle émission sur RMC: "Vintage garage" Répondre en citant

Thierry504 a écrit:
Voila mes commentaires qui n'engagent que moi. :monsmiley7:

J'ai pas vu la Cox, mais la 911 oui. Vendue à peine son prix de revient.
Il faut dire que le professionnel demande 13.000E pour quelques heures de dépannages, perso je trouve ça cher payé.
Même pas un peu de carrosserie comme sur la 205 GTI, juste une remise en état de marche.
Puis les pannes électriques annoncées au début, se trouvent résolues assez rapidement à mon goût ! ! !

J'avais déjà ressenti ça sur les précédentes émissions, comme le 205, ou on voit une boite à vitesses déchargée du taxi, mais à aucun moment il en est question !

Cette émission a le mérite d'exister, même si la façon dont les sujets traités est discutable. Okay
+1

13K cher pour ce qu'ils nous ont montré, mais ça file très vite sur la 964, on a peu être pas tout vu. je pense plutôt qu'il faut prendre au 3eme degrés c'est avant tout un programme TV.
pour le résultat le pauvre acheteur qui n'en voulait pas à ce prix (trop élevé effectivement vu l'état et l'historique (subjectif en voyant l'ancien propio qui n'a rien fait)) s'est fait banané s'il a bien acheter l'auto! ne serait ce pas un acteur?
comme pour la version anglaise pas de bénéf ou très peu , obligatoirement pour la bonne image, imagine qu'il gagne 10k sur la 964 tout le monde s'y met!
idem cox, vu la belle coulure sur le capot en bas à gauche, et le moteur n'est pas celui vendu. pour info en replay HD
Phil Traere

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016, 19:40    Sujet du message: Nouvelle émission sur RMC: "Vintage garage" Répondre en citant

Ben contrairement à vous, le coup des enchères à la fin ne me dérange pas trop même s'il est vrai qu'il peut en tirer plus cher dans les annonces mais c'est plus long et puis c'est pas forcément l'idée de l'émission.

Effectivement on peut trouver cher ou pas le prix donné par les professionnels, mais faut aussi regarder l'émission pour comprendre. Ils proposent un prix à l'aveugle et perso, je ne vois pas un professionnel dans la vie réelle prendre le même risque ! Imaginez bien que le pro ne peux toucher ni approcher et encore moins ausculter la voiture avant de faire une proposition. Ils doivent juste faire confiance à l'expertise de François Allain. Autrement dit cela revient à faire un devis sur photo et dire du proprio !

Seriez-vous prêt à tenter une proposition de réparation sur une auto sans l'ausculter ? Perso ... NON ! Après coup quand on sait l'état de l'auto c'est plus facile de juger mais on ne gagne pas à tous les coups. Je trouve qu'effectivement que si on laissait les pros ausculter l'auto, on aurait des prix plus justes pour les bricoles mais surement plus élevés quand c'est plus compliqué voire même aucun pro prendre le risque !

J'aurai préféré la seconde option mais ce n'est pas le choix de l'émission.

Phil
Visiter le site web du posteur
besiegevapour

Type de véhicule: 504 TI

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016, 16:05    Sujet du message: Nouvelle émission sur RMC: "Vintage garage" Répondre en citant

J'ai regardé un épisode, c'était pas mal, à voir sur la durée

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19    Sujet du message: Nouvelle émission sur RMC: "Vintage garage"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Bienvenue sur le Forum -> Le café des Lions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation