Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Conseil sur Blackson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Carrosserie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GVA03

Type de véhicule: 504 cabrio b12 1980

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016, 10:22    Sujet du message: Conseil sur Blackson Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je pensais profiter du weekend de l'Ascension et du pont nouvellement monté chez un copain, 
pour éliminer l'ancien Blackson mis dans les passages de roues de mon b12 de 1980. 
J'avais vu des jeunes fous de tuning  faire ca sur leurs golfs serie1, ca m'avait impressionné.
Quelqu'un sait-il si je m'attaque a qq d'impossible ? qq conseils, choses a eviter, type de décapant, brosse, laisser a nu avant de donner au peintre ou couche d'appret, déconvenues etc.
Richard P.
Thierry504

Type de véhicule: B12

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2016, 06:12    Sujet du message: Conseil sur Blackson Répondre en citant

J'ai été confronté au même problème en 2012. Après quelques essais, la solution de Tomstone du forum était de :
si tu as un décapeur thermique,le blaxon s'en va bien au couteau, ensuite du
diluant de nettoyage pour la finition.

Méthode qu j'ai appliqué, et qui est la meilleure qui soit.

Tu peux jeter un oeil à mon post de restoration ici :> ICI

Njörd

Type de véhicule: C12 de 1972

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2016, 00:58    Sujet du message: Conseil sur Blackson Répondre en citant

Je viens de le retirer sur tous le châssis de ma Rodeo.  Brosse métallique sur meuleuse d'angle. Idem pour les passages de roue, mais finition nécessaire avec brosse métallique sur perceuse.
Attention, très salissant  pas de bol .
Tôles mise à blanc. Pour l'instant, j'ai mis une première couche de Rustol CIP (trois semaines après le décapage. Aucun point de rouille n'est réapparu entre le décapage et le passage au Rustol, mais avec le CIP, mais si des points de corrosion apparaissent, c'est pas grave)
En revanche, mes passages de roues étaient facilement accessible vu que les ailes sont déposées (comme tout le reste de la carrosserie d'ailleurs  :mrgreen: ).
Sur ton B12, je te conseillerai la brosse métallique pour les endroits facilement accessibles et la méthode de Thierry504 pour les endroits plus compliqués.

Bon courage

Thierry
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05    Sujet du message: Conseil sur Blackson

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation