Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

S'installer en Guyane et emmener mon coupé?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Bienvenue sur le Forum -> Le café des Lions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mikkeyto

Type de véhicule: 504 v6 c32

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016, 08:49    Sujet du message: S'installer en Guyane et emmener mon coupé? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

je suis tout fraîchement reçu au concours d'enseignant de l'éducation nationale. Propriétaire d'un C32 brun acajou. La mutation pour septembre 2017 pointe son nez...
J'ai plusieurs choix concernant ma future affectation mais franchement, je n'ai pas envie d'abandonner mon coupé.

Sois, je reste en France et je dois avec ma famille quitter la PACA et aller en Normandie au mieux pour 10 ans ou alors je décide d'aller en Guyanne avec pas mal d'avantages mais aussi des inconvénients pour 4 ans.

Mon questionnement est simple :

Partir en Guyane avec mon coupé vaut-il le coup ? Est-ce bon pour lui ? (environ 1500 euros pour l'emmener avec moi...)

Quelqu'un a-t'il fait faire un si long voyage à son coupé ? La Guyane, il pleut, c'est humide, donc ça crain ?

Au plaisir de vous lire

Mikkeyto

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016, 15:37    Sujet du message: S'installer en Guyane et emmener mon coupé? Répondre en citant

Plutôt humide la Guyane et ce n'est pas vraiment bon pour nos 504. La Normandie lui sera meilleure car moins de chaleur pour la même humidité :mrgreen:

Par contre tu devrais y faire un tour en vacances histoire de voir ce qui t'attend car c'est très moyen !

Phil
Visiter le site web du posteur
mikkeyto

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016, 15:41    Sujet du message: S'installer en Guyane et emmener mon coupé? Répondre en citant

En y allant avec mon coupé, je serais peut être le seul sur ce territoire....

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016, 15:48    Sujet du message: S'installer en Guyane et emmener mon coupé? Répondre en citant

Il est vrai aussi, en y allant je bénéficie de beaucoup d'avantages et surtout, la certitude de revenir au bout des 4 ans en PACA.

Prime de déménagement (7 000 euros), 40% de salaires brut sur le net en plus, prime d'installation....

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016, 19:07    Sujet du message: S'installer en Guyane et emmener mon coupé? Répondre en citant

Prime d'installation et de déménagement, je ne suis pas sûr que tu y as droit pour un premier poste ;-)

Pour le reste, faut surtout ne pas faire une dépression vu ... qu'il n'y a rien là-bas Shocked

Dis toi que si tu arrives à y aller avec zéro point ou presque, c'est surement que c'est moins bien que la nouvelle Calédonie, Tahiti, ... Sinon tu as St Pierre et Miquelon si tu aimes le froids ou la proximité du canada et USA.

Pour revenir au sujet, emporter ta 504 est galère. Imagine si tu tombes en panne surplace pour trouver de la pièce ou autre. Cela va te couter une fortune en frais de port et ... douane.

Bref c'est toi qui voit Wink

Phil
Visiter le site web du posteur
Njörd

Type de véhicule: C12 de 1972

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016, 19:48    Sujet du message: S'installer en Guyane et emmener mon coupé? Répondre en citant

Je ne donne pas cher d'une 504 en Guyanne  Sad
Le climat équatorial n'est pas vraiment adapté à nos autos. Et pour connaitre quelques personnes y ayant vécu ou y vivant encore pour quelques mois, ils étaient bien content de rentrer en métropole.

La Normandie, c'est superbe...si on oublie le climat  :monsmiley14: .  Faut reconnaître que parfois ce dernier est un peu pesant  pas de bol , mais c'est vraiment une région magnifique.

Ne fais pas ton choix par rapport à ta voiture. Si tu choisis la Guyanne, part sans elle, tu ne seras que plus content de la retrouver à ton retour.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:01    Sujet du message: S'installer en Guyane et emmener mon coupé?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Bienvenue sur le Forum -> Le café des Lions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation