Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Communication FFVE - Restriction de circulation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Bienvenue sur le Forum -> Le café des Lions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FRED 26
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B.12 de 1983 - C.32 de 1979 -

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016, 08:21    Sujet du message: Communication FFVE - Restriction de circulation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce sera d'actualité à compter du 1er juillet pour commencer à PARIS.

Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 cabriolet 1972

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016, 09:17    Sujet du message: Communication FFVE - Restriction de circulation Répondre en citant

A ce sujet, une manifestation est prévue le 17 avril sur l'esplanade du Chateau de Vincennes à l'initiative de la Fédération française des motards en colère.
Phil Traere

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016, 12:16    Sujet du message: Communication FFVE - Restriction de circulation Répondre en citant

Il faudrait faire cette manifestation en semaine puisque c'est la question de rouler en semaine avec sa voiture ancienne !

Perso, je ne trouve pas déconnant de demander à retirer les voitures les plus polluantes de la circulation urbaine en semaine surtout que bon nombre de parisien se plaignent de la pollution de ces mêmes véhicules ! C'est même les parisiens ( les vrais, pas les banlieusards) qui réclament ces restrictions !

Phil
Visiter le site web du posteur
coupe504-1971

Type de véhicule: 504 coupé 1971 BA (c14)

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016, 12:42    Sujet du message: Communication FFVE - Restriction de circulation Répondre en citant

Ils feraient bien par commencer à renouveller le parc de bus diesel qui puent et qui polluent...

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016, 13:50    Sujet du message: Communication FFVE - Restriction de circulation Répondre en citant

L'un n'empêche pas l'autre.

Et puis un bus avec 50-100 personnes dedans polluent toujours beaucoup beaucoup moins qu'une auto de 20 ans avec 1 seul passager ! Disons 50 à 100 fois moins !

Phil
Visiter le site web du posteur
coupe504-1971

Type de véhicule: 504 coupé 1971 BA (c14)

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016, 15:30    Sujet du message: Communication FFVE - Restriction de circulation Répondre en citant

Pas faux :-)

Mais tout de même, depuis que je suis gamin, je vois ces bus RATP qui nous crachent une fumée noire "degueulasse" dont on a l'impression qu'elle va nous terrasser. Avec les potes, on appelle ça "l'attaque du poulpe".

Type de véhicule: 504 B12 de 1973

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016, 16:44    Sujet du message: Communication FFVE - Restriction de circulation Répondre en citant

Dur, dur la réalité. Je ne connais personne qui roule en vieille bagnole et qui ne voudrait pas d'une neuve.
Walou
Le lion de Denfert
Membre Amicale 504

Type de véhicule: Cabriolet B31, juin 1975

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016, 17:41    Sujet du message: Communication FFVE - Restriction de circulation Répondre en citant

Evidemment, c'est Paris qui mène la danse, avec sa majorité otage de son alliance avec les écolos. Et à Paris, ce sont des durs, et ils tiennent Hidalgo par les C..., tout comme ils l'avaient fait avec Delanoë. Euh?

Vingt ans, ce n'est pas vieux pour une voiture; plein de gens, et pas seulement des Parisiens, mais aussi des banlieusards, et des provinciaux, ne pourront plus circuler? Ridicule! D'ailleurs les voitures poubelle sont déjà écartées par les contrôles techniques, il ne faut pas tout mélanger. Et ces voitures un peu anciennes ne roulent souvent que dans un périmètre restreint.

Il faut se révolter; parlez en gentiment à votre maire, et à votre député. N'oubliez que nos voitures anciennes sont incroyablement populaires, combien de gentilles promenades et rassemblements dès que les beaux jours reviennent. Pas un mariage en France et aussi en Europe, sans qu'il y ait une Ancienne pour conduire la mariée.

Et n'oubliez pas que, pour l'application, ce ne sera pas les vignettes à la Papa qui serviront: ce seront les radars à l'entrée des villes, comme en Italie ou à Londres: flash, fichier des immatriculations, plus de 20 ans et moins de trente, diesel ou pas diesel, petite lettre avec l'amende de 35 euros. Ils sont assez bien équipés à Rennes, et les politiques ne demandent qu'à trouver des recettes complémentaires! Et d'ailleurs ils sont bien aidés par les constructeurs automobiles...

Bref, il y a un vrai danger, agissez, Amicalistes, parlez-en ou écrivez à votre député. Heureusement, il y a bientôt des élections!

Les gens qui sont derrière ces projets sont des liberticides, ils veulent que vous marchiez, rouliez à vélo ou en Tesla!

Type de véhicule: 504 c12

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016, 18:17    Sujet du message: Communication FFVE - Restriction de circulation Répondre en citant

moi ce qui me saoule,c est de taper toujours sur les voitures soit disant dangereuse pour la santé alors qu EDF vat inonder le France et en toute discretion ces compteurs TRES DANGEREUX LINKY ! ! !
https://www.youtube.com/watch?v=SLQElNXswk8&nohtml5=False
chercher l erreur ....
c12

Type de véhicule: 504 c12

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016, 18:18    Sujet du message: Communication FFVE - Restriction de circulation Répondre en citant

une horreur ...
https://www.youtube.com/watch?v=QHkOdoDx-0c&nohtml5=False
huberiv

Type de véhicule: 504 Coupe

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016, 20:50    Sujet du message: Communication FFVE - Restriction de circulation Répondre en citant

et ça pour la formule E...

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153393119521423&set=gm.10154057233767398&type=3&theater

et 

ils ont un doute mais c'est exact, regardez l'article de janvier ci dessous

http://www.telerama.fr/sortir/ecolo-spectaculaire-et-ouvert-on-vous-dit-tou…

"Et puis, comme l'a rappelé Alain Prost dans L'Equipe, la zone pavée historique du quartier située au deuxième virage n'est pas menacée par le besoin d'un asphalte lisse et parfait puisqu'elle « sera recouverte d'un bitume temporaire »."

et comment ils font pour retirer le bitume entre les pavés ? avec un couteau suisse.....
ALAIN A12 & B02
Modérateur

Type de véhicule: B02 de 1970 - C31 de 1977 - A12 de 1979. Dyane 6 de 1968, et 306 cab Roland Garros

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2016, 08:22    Sujet du message: Communication FFVE - Restriction de circulation Répondre en citant

Ce n'est ni plus, ni moins qu'une atteinte aux citoyens à la liberté de circuler ! :ban:

La pollution, elle a bon dos ! Vous avez le droit de rouler sur le périphérique, mais pas de rentrer dans Paris ! "Paris- forteresse" ? Aux armes citoyens !
Les émissions de particules, les Co2, les Nox, et tous les composants nocifs, vont s'arrêter comme par magie au périphérique intérieur ? ! Tout comme
d'ailleurs le nuage radioactif de la catastrophe de Tchernobil... qui s'est arrêté à nos frontières ! :monsmiley16:

Pour en revenir à nos moutons, il faut se battre et refuser tout compromis. Il en va de notre liberté. Et les provinciaux qui viennent visiter Paris en Juillet et Aout,
avec parfois des voitures de plus de 20 ans, mais en parfait état... 35 € d'amende, et voiture bloquée à la fourrière ? On en fait moins pour d'autres délits bien plus graves ! :twisted:
Enfin, Paris est une ville "pilote", mais combien de capitales régionales vont emboiter le pas ? Lille, Nantes, Strasbourg, Rennes, Clermont-Ferrand, Lyon, Grenoble, Montpellier, Toulouse, Marseille, Nice... et que sais je ? Rolling Eyes

Bref tout le monde est concerné, directement, ou indirectement. Et cela ne sera pas sans impacter la vie économique et commercial des villes.

Courage !!! Résistons !!! Assez de l'automobiliste, éternelle vache à lait, persécuté comme un repris de justice. Nos chers énarques, et "têtes pensantes" Shocked ne mesurent pas l'étendue des dégâts économiques s'ils tuent l'automobile à petit feu.

Et que dire de la généralisation des 30 km/h en ville ?
:ban: Mais çà, c'est encore une autre histoire...

Amicalement
Alain
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 cabriolet 1972

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2016, 16:52    Sujet du message: Communication FFVE - Restriction de circulation Répondre en citant

Ne nous faisons pas (trop) d'illusions! L'idée est dans l'air depuis longtemps. A Londres et Athènes, c'est circulation alternée 1 jour sur deux. En Italie nombre de centres historiques sont interdits aux voitures d'avant 1997. J'étais en vacances l'année dernière à La Spézia, ville moyenne qui applique ce principe: Parking  en périphérie gratuit pour les locaux et très cher pour les pauvres touristes.
C'est vrai que quand je me retrouve dans les embouteillages à Clermont-Fd (mais oui, il y en a) et que je vois les voitures avec une seule personne à bord, je me dis qu'il y a des efforts à faire. Perso j'ai un abonnement train/tram, j'utilise les parkings relais gratuit et je ne vais en centre ville en voiture que quand mes horaires et ceux de ma femme  nous le permettent. J'aimerai bien en échange de ça pouvoir utiliser de temps en temps mes voitures anciennes. Ma saxo est de 96, essence injection catalysée et je ne pourrais plus m'en servir?
Avant d'interdire certains véhicules, il faudrait peut-être parler covoiturage, transports en commun propre et efficaces etc..... mais c'est plus compliqué que de taper sur une catégorie minoritaire.

Alors battons nous mais soyons malins et n'oublions pas que sous couvert d'écologie on peut justifier beaucoup de choses.
nanard911

Type de véhicule: ex - B12 de 1978

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2016, 22:15    Sujet du message: Communication FFVE - Restriction de circulation Répondre en citant

En Belgique pas de soucis, je rachète vos autos  Mort de Rire
OM58
Administrateur

Type de véhicule: B31 de 75/C32 de 83

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2016, 00:21    Sujet du message: Communication FFVE - Restriction de circulation Répondre en citant

FLASH INFO de la FFVE:Point à date sur les projets de restriction de circulation dans les grandes villes

A quelques semaines de la mise en place des restrictions de circulation pour les automobiles, utilitaires légers et 2 roues dans les rues de la capitale, Alain Guillaume, Président de la FFVE souhaitait faire un point à date sur le dossier.

Si pour les poids lourds, la situation est maintenant clarifiée avec la possibilité de circuler avec une Carte Grise Collection, il n'en est pas encore de même pour les autres véhicules. Nous attendons avec beaucoup d'espoir et d'impatience la publication d'un texte similaire pour les autres catégories de véhicules.

Il reste bien entendu le cas des véhicules de plus de 30 ans non immatriculés en collection et/ou les youngtimers de collection.

Même si nous n'avons pas encore toutes les réponses à nos questions, les échanges avec nos interlocuteurs continuent (prochaine réunion le 7 Juin). Nous travaillons avec des représentants des clubs, des youngtimers, des professionnels pour trouver des solutions acceptables. Nous ne pouvons imaginer que tous nos véhicules qui représentent une partie du patrimoine technique et culturel de la France ne puissent plus rouler!

Arrow FLASH INFO N°90 du 14 Mai 2016

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57    Sujet du message: Communication FFVE - Restriction de circulation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Bienvenue sur le Forum -> Le café des Lions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation