Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Nuancier B31
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Libre Echange
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gui78
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B31-1977

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016, 00:18    Sujet du message: Nuancier B31 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'essentiel c'est que l'auto ne soit pas trop attaquée par la corrosion.
Après la couleur, les pare-chocs et les auto-collants ce n'est qu'une affaire de goûts.
Je trouve que le côté "course" va très bien à un coupe, je n'ai pas la même image pour un Cab, mais celui la n'est pas mal quand même.
Il nous faudrait des photos de plus près, surtout les bas de caisses...

Après si tu veux mon avis : un Cab V6, je trouve ça génial pour la ballade, mais je ne suis peut-être pas totalement neutre...

Plus sérieusement tu as des photos du moteur ?
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B31 1975

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016, 00:30    Sujet du message: Nuancier B31 Répondre en citant

Salut Guy,
Pour l'instant je n'ai que des photos en course !!
Je devrai recevoir des éléments plus précis en début de semaine prochaine......
Je les mettrai en ligne , pour avoir vos avis.
Taratata
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2016, 21:51    Sujet du message: Nuancier B31 Répondre en citant

Bonsoir à tous , 
Comme promis quelques photos du moteur pour avoir vos avis.....
Merci d'avance.

Phil Traere

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2016, 09:46    Sujet du message: Nuancier B31 Répondre en citant

Déjà le  capot n'est pas celui d'origine mais d'un modèle plus récent. Il lui manque les barres de torsion pour l'ouvrir, ce qui veut dire qu'il faut être deux pour l'ouvrir. Pas très sécurisant.

Les jantes sont des jantes et pneus de 505 en TRX donc en principe non conforme car plus petit qu'à l'origine. jantes moins large et pneus en 180 au lieu de 190/65R390.

Après faut-il acheter ? Perso, je passerai mon chemin. Si effectivement l'important sur une 504cc est de vérifier s'il n'y a pas de corrosion ou encore de mastic pour masquer des malfaçons. Ici je m'attarderai plutôt sur la rigidité du châssis !

Les 504 cab ont un châssis assez peu rigide dû au manque de renfort ( façon 205). cela reste un cabriolet fragile de par sa structure. Cela se ressent bien dès les premiers tour de roues. C'est encore plus flagrants sur un V6 et sans doute la raison de l'arrêt de fabrication des cabriolets V6.

Pour cette 504 cab V6, le gars a fait de la course historique avec. Autrement dit, le châssis a dû être mis à mal avec de nombreuses contraintes pour lequel il n'est pas prévu.  A cela s'ajoute une monte de pneus en taille basse et TRX qui fragilisent encore le châssis. Je ne serai pas surpris d'y trouver de nombreuses fissures au niveau des ailes arrières ! car les ailes soudées participent à la rigidité déjà bien fragile du cabriolet. C'est aussi vrai sur le coupé mais dans une moindre mesure, le toit aidant à la rigidité.

Pour tester la bonne tenue du châssis :

_ tu regardes les portes et voir si elles ne frottent pas contre la carrosserie au niveau de la pointe basse sur l'arrière.

_ Autre test, tu mets la voiture avec la roue avant droite sur un trottoir. Les autres roues restent sur la route. Tu vois si les portières s'ouvrent et ferment bien. Si elles frottent, bloquent ou résistent à l'ouverture ou ne ferment plus, c'est très mauvais signe ! Il faut faire l'essai ensuite en inversant avec la roue gauche sur le trottoir.

Ici il faut bien comprendre que c'est une auto qui a subi de nombreuses contraintes à faire du rallye historique. L'auto et son châssis sont très sollicités. A voir aussi si dessous il n'a pas été renforcé !

Phil
Visiter le site web du posteur
Taratata
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2016, 17:36    Sujet du message: Nuancier B31 Répondre en citant

Merci Phil , pour tous ces conseils.
Je dois voir la voiture dans 15 jours, je vérifierai la rigidité du châssis.
Par contre j'ai une photo des pneu , ce sont des 190/65/HR.   TRX , c'est correct ou pas ? ( Je joins une photo des pneu et des jantes). J'en ai parlé au vendeur et du coup il me propose de monter les roues de la dernière photo , je ne sais pas si elle sont mieux !!
N'hésitez à me donner d'autre conseils  Okay Okay

Phil Traere

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2016, 21:03    Sujet du message: Nuancier B31 Répondre en citant

Les jantes sont bien des jantes de 505 qui sont plus petites. C'est inscrit dessus c'est du 135 au lieu des 150 de 504 !

pour les pneus, c'est bon.

Pour les jantes Gotti de substitutions ,perso, je les trouve pas top mais elles sont en 14 pouces.

Phil
Visiter le site web du posteur
Taratata
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2016, 22:54    Sujet du message: Nuancier B31 Répondre en citant

Bonsoir à tous ,

Je me demande si le test de rigidité du châssis que Phil me propose ci dessus n'est pas un peu trop " sélectif " . Phil , sans vouloir bien sûr remettre tes compétences en cause.....je ne me permettrais pas , surtout vu mon niveau !!
Est ce que quelques possesseur de cab , pourraient faire le test de l'ouverture de porte avec une roue avant sur le trottoir , et me donner le resultat en MP ?

Merci
OM58
Administrateur

Type de véhicule: B31 de 75/C32 de 83

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016, 00:21    Sujet du message: Nuancier B31 Répondre en citant

Bonjour,
Le test prôné par Phil est vivement conseillé et même obligatoire avant tout achat d'un cabriolet.
S'en dispenser serait une grave erreur.

Type de véhicule: 504 B12 de 1973

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016, 10:58    Sujet du message: Nuancier B31 Répondre en citant

Bonjour Régis, sur mon cabriolet, j'ai fait ce test qui m'a permis de vérifier la rigidité de la voiture. A faire absolument pour ne pas avoir de mauvaises surprises. A+ Walou.
Tomstone
Administrateur

Type de véhicule: C32 1978 x2 /C32 1980/B31 1975 /406 coupé 2005 U.E.

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2016, 15:28    Sujet du message: Nuancier B31 Répondre en citant

Phil Traere a écrit:
A cela s'ajoute une monte de pneus en taille basse et TRX qui fragilisent encore le châssis. Je ne serai pas surpris d'y trouver de nombreuses fissures au niveau des ailes arrières ! car les ailes soudées participent à la rigidité déjà bien fragile du cabriolet.

Phil

Bonjour Phil,

Avec un peu de retard...
Voilà un sujet intéressant dont nous avions parlé il y a longtemps!
As tu des photos ou infos concernant ces fameuses fissures afin d'étudier le problème et pourquoi pas y remédier
 avant la naissance de la "faille"? Okay

Type de véhicule: 504 Coupe

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016, 19:40    Sujet du message: Nuancier B31 Répondre en citant

alors qu'en est il de ce cabriolet ?

HUB
Taratata
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016, 21:46    Sujet du message: Nuancier B31 Répondre en citant

Bonsoir,
Ca y est , le cabriolet est à la maison !!!!
J'ai fait toute les vérification que vous m'avez conseillées , voiture sur le pont châssis RAS, plancher corrodé à un endroit au niveau pied passager côté porte. J'ai fait le test de la rigidité , roue avant sur le trottoir, ouverture des portes ok ( l'autre côté idem ).
J'ai bien sur trouvé quelques défauts mais rien de redibitoire à mon sens....1 cabochon de feu arriere fêlé, 1 cabochon feu avant " spécial" , manque 1 loquet de fermeture interieur, .....et d'autre petits trucs qui me permettront de lancer des sujets et de vous demander de l'aide !! Heureux les gars ?
Le carburateur a été changé par un "zénith" pour moins consomer , mais il m'a laissé l'original et son filtre à air . Il m'a laissé les 4 jantes Gotti, et les barres de torsion qui manqaient ( il me faudra juste trouver ou refaire les Oméga pour les fixer......
Bref j'ai craqué, et les défauts ont permis une petite négo. 
J'espère juste que je ne suis pas passé à côté d'un gros truc !!

Sinon pour le bizutage, un Bilbao/Toulouse .....que du bonheur, elle tourne impeccable....le V6 ronronne , et il a de la pêche ( malgré le carburateur qui doit lui faire perdre quelques chevaux...)

Maintenant je vais parer au plus urgent , à savoir le dédouanement ( il me manque le certif de conformité de la part de l'aventure, mais il paraît que le délai long est normal.....j'en suis à presque 3 semaines ), en suite les pneus, le controle technique et enfin l'immat.....

Voilou, dès qu'il fait beau , séance photo......je mettrai ça dans la présentation .

A bientôt
Gentry92
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 C33 1977

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016, 23:30    Sujet du message: Nuancier B31 Répondre en citant

Wauh... félicitations!! Et tu la laisse en version "rallye" ou tu la rendra plus disrète!

Vivement des photos. Après aide/conseil, une autre raison d´être d´un forum, non?
Taratata
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016, 09:31    Sujet du message: Nuancier B31 Répondre en citant

Non , j'ai fait enlever les stickers...elle est banalisée, mais pas banale !!
huberiv

Type de véhicule: 504 Coupe

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2016, 10:27    Sujet du message: Nuancier B31 Répondre en citant

Okay
et il ne nous l'avait pas dit
Bonne chasse pour les pièces
HUB
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51    Sujet du message: Nuancier B31

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Libre Echange Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation