Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Fixation ampoules et réglages phares série 1 CC
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Electricité et éclairage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
504 la classe!
Membre Amicale 504

Type de véhicule: C12 de 1972

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017, 21:54    Sujet du message: Fixation ampoules et réglages phares série 1 CC Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
OK Barron. J'ai vu que c'était serti, mais je ne pensais pas que cela pouvait être "forcé"...j'ai un peu tendance à passer en force, ce qui n'est pas tjs opportun et me vaut parfois de la casse!
ca me rassure ce que tu dis, je vais forcer...ca m'évitera (peut-etre) de passer mon phare au four (voir manip de Zedog, puis plus récente celle de Showtime13 qui ont pu ainsi décoler le verre).

Showtime, les languettes, il y en a bien 3, mais j'ai déjà essayé, elles tiennent le déflecteur sur le support en bout de cuvelage. Si je les libère, tout tombe dans le cuvelage...

Bumerle,
en ce qui me concerne, j'observe - comme tu as déjà pu le relever dans tes messages précédents - que les 2 blocs ne sont pas identiques: à l'intérieur du bloc, il y a un déflecteur propre au code, et à l'extérieur l'optique (= verre) est différent.
Par contre, j'ai le même type de support à la fois pour les codes et pour les phares, donc 4 fois le même support.
bumerle
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504B12 CAB 2L 1973

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017, 11:48    Sujet du message: Fixation ampoules et réglages phares série 1 CC Répondre en citant

Bonjour à tous,

réponse tardive de ma part, je n'avais pas vu les notifications dans mes e-mails.

Donc je peux confirmer:
- oui les supports d'ampoule sont sertis d'origine, mais les miens étaient manquants/disparus (je n'ai plus aucune idée ce qu'il y avait au bout des phares, la voiture étant entrée dans mon garage en 1995 pour y moisir un certain temps... Sad ). Pour les lampes avant, il y avait un montage "bricolé" (mal bricolé)
- pour décoller les verres de phare, j'ai donné le tout (le phare en état d'origine, sans les support d'ampoule) à un professionnel, voir adresse plus haut dans le post. Il m'a décollé les verres et fait chromer les paraboles. Travail nickel, mais cher  Embarassed
- et pour les support d'ampoule finalement, j'en ai acheté un jeu complet (2 avec déflecteurs pour les codes, 2 sans déflecteurs pour phares) à un bon vendeur de pièces : un hollandais, René Bressers, rencontré sur le salon "Autos anciennes" de Lipsheim (67). Il a bcp de pièces 504 CC, de qualité. Je peux donner son mail en MP si besoin. Je lui ai aussi acheté des globes jaunes en verre, pour l'esprit "rétro" de l'éclairage jaune
- finalement, pour faire tenir les supports d'ampoule dans la parabole, il faut 1°fixer le globe jaune sans le casser sur le support d'ampoule 2°introduire le tout dans la parabole rénovée et pousser à fond jusqu'à ce que ça tienne bien 3°avec un pointeau, donner deux-trois points sur la zone circulaire de contact entre le support et la parabole pour maintenir le tout en place. Opération délicate, faut taper juste et pas trop fort, mais suffisamment pour que ça tienne.

En espérant que cela vous aide. Si besoin j'ai des photos. 
j'ai galéré longtemps pour refaire les phares en entier (chromage, décoller le verre, trouver les BONS supports d'ampoule, etc...)

Bumerle
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504B12 CAB 2L 1973

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2017, 11:57    Sujet du message: Fixation ampoules et réglages phares série 1 CC Répondre en citant

je précise que ce montage ci-dessous, c'est pour une 504 CC série 1 pour les CODES/FEUX CROISEMENT (présence du déflecteur pour limiter la lumière et ne pas éblouir en face). Les phares n'on pas besoin de ce déflecteur car ils doivent éclairer tout droit et au maximum.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:05    Sujet du message: Fixation ampoules et réglages phares série 1 CC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Electricité et éclairage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation