Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Interdiction de rouler en anciennes !!!!!!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Bienvenue sur le Forum -> Le café des Lions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilles

Type de véhicule: 504 TI

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016, 17:05    Sujet du message: Interdiction de rouler en anciennes !!!!!!!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique, alors le modérateur me pardonnera et rectifiera si je me suis trompé ( avec mes excuses..)

Vous n'êtes pas sans savoir qu'au 1er juillet 2016, il nous sera interdit de rouler dans Paris ( au début....) avec nos anciennes d'avant 1997 ( essence ou diesel).
Il y a un groupe qui s'est formé sur facebook qui tente quelque chose, je vous mets ici les liens car je pense que nous sommes tous concernés et personnellement, je n'ai pas envie de voir ma 504 TI de 1979 sur cales dans mon garage ou vouée à la destruction ; car pour l'instant, c'est Paris qui est visé mais ça pourrait bien s'étendre à tout le territoire??!!!

Alors voilà les liens, chacun fait comme il veut.

https://www.facebook.com/groups/contrelesrestrictions/

http://www.contrelesrestrictions.fr

Franchement, ça me ferait mal.........................

nanard911

Type de véhicule: ex - B12 de 1978

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016, 20:46    Sujet du message: Interdiction de rouler en anciennes !!!!!!!! Répondre en citant

En Belgique on peut toujours rouler, des affaires en vue en France du coup ?  :monsmiley14: :monsmiley14:  (euh B12 pour moi ..)

Je rigole mais sérieusement c'est abusé !

Chez nous victimes de l'effet inverse, nombre de mercos ou de vw diesel qui roulent en plaques ancêtres.. pas pour la collection mais pour le tarif réduit...
Du coup les vrais passionnés sont pénalisés car remise en question de la formule

Bernard 
coupe504-1971

Type de véhicule: 504 coupé 1971 BA (c14)

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016, 11:48    Sujet du message: Interdiction de rouler en anciennes !!!!!!!! Répondre en citant

Avec nos amis Belges, il y a bien une négociation possible. On vous fait de belles remises mais vous interdisez aux Hollandais de traverser votre plat pays avec leurs plateaux, eux qui viennent piller nos campagnes et achètent à prix d'or nos anciennes :lol:
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 C33 1977

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016, 14:32    Sujet du message: Interdiction de rouler en anciennes !!!!!!!! Répondre en citant

C´est l´Europe.

Frontalier avec Deutschland, j´ai été cherché une plaquette verte à coller sur le pare-brise du véhicule de mon épouse, qui date de Janvier 2015 et est immatriculée en Belgique! Elle coûte 10€, si elle se fait avoir sans -  c´est 110€ le PV! Les villes en une "ceinture verte", si on passe au-delà il faut la vignette. Les voitures anciennes ne l´auront pas, car plus poluantes et devrons rester dehors. Personne pouvait me dire, ce qui arrive si j´habite au centre ville et veux rentrer à la maison avec mon ancètre. Je dois encore demander, car à Aix-La-Chapelle y a aussi des rassemblements d´anciennes et je comptais y aller avec mon petit coupé pour leur montrer que la France faisait de bien belles voitures  :lol: .

Je me demande aussi, pourquoi en France c´est "avant 1997". Car je pense que ma Gentry de 1992, catalysée d´origine, doit être plus propre que des voitures plus récentes mais pas catalysés.

Je m´attends à des exceptions pour des manifestations d´anciennes.  Sinon, le swap deviendra à la mode. J´ai entendu parler d´un cabriolet V6, equipé du moteur de la 505V6!!! Pour ma c33, y a tellement de place dans le compartiment moteur, je mettrai le V6 de la 406!
BrunoHerblay
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 cab rouge 1971, 306 XT BVA, 107

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016, 21:05    Sujet du message: Interdiction de rouler en anciennes !!!!!!!! Répondre en citant

Il ne faut pas chercher pourquoi 1997 et pas 1992 ou 2015.

Ce n'est pas un problème de pollution automobile car de toute façon les anciennes roulent moins que les modernes donc polluent moins en moyenne annuelle. En plus, il faudrait prouver que les 504, 204, dauphine ou 2CV, etc. polluent davantage qu'une grosse cylindrée moderne diesel.

Bref, je ne vois pas vraiment de raisons techniques c'est juste une façon détournée de soutenir les constructeurs et de faire vert (green washing). 1997, ça tombe pile poil pour pousser les gens qui ont de vielles voitures (pas encore considérées collection) à les mettre à la casse pour en acheter des récentes.
gilles

Type de véhicule: 504 TI

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016, 21:08    Sujet du message: Interdiction de rouler en anciennes !!!!!!!! Répondre en citant

En attendant, ça craint tout ça ! j'ai une 504 de 1979, une mercedes 240D de 1981, et une 205 de 1986........
Je vais me retrouver à poil !!!!!!! Sad
lachamigore

Type de véhicule: 504 A02 B02 D40E

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016, 21:20    Sujet du message: Interdiction de rouler en anciennes !!!!!!!! Répondre en citant

Gentry92 a écrit:
C´est l´Europe.

Frontalier avec Deutschland, j´ai été cherché une plaquette verte à coller sur le pare-brise du véhicule de mon épouse, qui date de Janvier 2015 et est immatriculée en Belgique! Elle coûte 10€, si elle se fait avoir sans -  c´est 110€ le PV! Les villes en une "ceinture verte", si on passe au-delà il faut la vignette. Les voitures anciennes ne l´auront pas, car plus poluantes et devrons rester dehors. Personne pouvait me dire, ce qui arrive si j´habite au centre ville et veux rentrer à la maison avec mon ancètre. Je dois encore demander, car à Aix-La-Chapelle y a aussi des rassemblements d´anciennes et je comptais y aller avec mon petit coupé pour leur montrer que la France faisait de bien belles voitures  :lol:

De ce que m'avait expliqué Peter, en Allemagne, les véhicules en plaque collection (avec un "H" à la fin), ont le droit de circuler dans ces zones. Mais pour avoir ce "H", il ne faut pas simplement vouloir passer en collection pour des raisons économiques (comme en France) ou autres. Ca se mérite : il faut plus de 30 ans (pas sûr) et une expertise qui doit conclure à un véhicule en parfait état.
Par contre, je ne sais pas comment ça se passe pour les véhicules de collection étrangers ... ??
barronB14

Type de véhicule: cab auto 1972

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016, 11:21    Sujet du message: Interdiction de rouler en anciennes !!!!!!!! Répondre en citant

qu'ils arretent de nous emm.....avec nos anciennes ,jetez un oeil sur ce documentaire ,c'est edifiant !

http://pluzz.francetv.fr/videos/cargos_la_face_cachee_du_fret_,135086518.html

Type de véhicule: V6 Cab 1977 / GL 1978 / 2x Tagora GLS 1981 / Tagora SX V6

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016, 00:35    Sujet du message: Interdiction de rouler en anciennes !!!!!!!! Répondre en citant

Pas de soucis, vous pouvez conduire partout en Allemagne avec votre voiture classique.

La vignette écologique Allemande.

Les véhicules suivants sont exclus de la réglementation sur l'interdiction de circulation et les vignettes antipollution :
  • Les véhicules à deux et trois roues (par exemple, mobylettes, motos, scooter) ; sont compris dans cette catégorie les véhicules légers à quatre roues (quads)
  • Les véhicules conduits par des personnes ou transportant des personnes extrêmement handicapées, invalides ou aveugles.
  • Les voitures de collection immatriculées en H ou 07, ainsi que les véhicules étrangers répondant aux mêmes conditions
http://www.dekra-norisko.fr/qu-est-ce-que-la-vignette-ecologique-allemande-,id-129

H signifie plus de 30 ans et dans un état raisonnable, pas nécessairement parfait.

Peter
Visiter le site web du posteur
huberiv

Type de véhicule: 504 Coupe

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016, 20:20    Sujet du message: Interdiction de rouler en anciennes !!!!!!!! Répondre en citant

a vous de voir....

https://www.change.org/p/free-wheels-pour-que-les-voitures-anciennes-puisse…

HUB
huberiv

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2016, 10:52    Sujet du message: Interdiction de rouler en anciennes !!!!!!!! Répondre en citant

Bonjour

dépêcher vous de signer
la date fatidique arrive

HUB
huberiv

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2016, 13:24    Sujet du message: Interdiction de rouler en anciennes !!!!!!!! Répondre en citant

Je fais suivre...

"Cher(e) Ami(e) collectionneur

Demain nos véhicules n’auront plus le droit de rouler pour des raisons dites de "pollution". 

Certains qui disposent d’une carte grise collection pourraient continuer de rouler.

Il faut sans doute croire à la vertu de la CGC de faire disparaître la "pollution" mais pas la discrimination.

En effet : 2 véhicules, même marque, même modèle, même année de mise en circulation, l’un en CGC ne "pollue" pas, l’autre n’a plus de droit de circuler, c’est sans doute cela que l’on appelle l’exception française.

Et pourtant,

Nos "anciennes" sont aussi nos emplois,

Nos "anciennes" sont aussi une force économique

Nos "anciennes" sont aussi un patrimoine entretenu sans aucune subvention, et un véritable musée gratuit chaque fois qu’elles se rassemblent.

Nos "anciennes" sont la fierté d’une nation pionnière dans le domaine du déplacement motorisé.

Alors cher(e) Ami(e) je vous suggère de vous rendre sur le boulevard périphérique parisien, par la porte le plus près de votre domicile, dimanche 5 juin prochain de 10h à 12h en utilisant la file de droite, de façon à montrer notre immense musée roulant à tous les nostalgiques du passé, avec les slogans que je vous ai susurré quelques lignes avant.

La force tranquille sera notre devise, les médias seront informés et les bienvenus pour plaider notre cause.

C’est un dimanche de printemps mais pas encore une révolution.

Mobilisez-vous avec le sourire, avec l’amour des "anciennes", autos, motos, tracteurs agricoles, utilitaires, militaires etc… sans oublier les futures anciennes : les youngtimers unissez-vous pour mieux faire entendre notre cause.

Tous nos véhicules doivent se retrouver sur les routes de demain

Je compte sur vous et tous vos amis, membres de clubs d’anciennes ou sympathisants."

Michel ROMANET-PERROUX
Tel : 06 71 98 00 19
huberiv

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2016, 20:51    Sujet du message: Interdiction de rouler en anciennes !!!!!!!! Répondre en citant

Motivation..
https://www.facebook.com/events/1560569267570035/

HUB
huberiv

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016, 21:06    Sujet du message: Interdiction de rouler en anciennes !!!!!!!! Répondre en citant

A lire

http://gazoline.net/article2.php?id_article=2165

HUB
huberiv

MessagePosté le: Ven 3 Juin 2016, 20:21    Sujet du message: Interdiction de rouler en anciennes !!!!!!!! Répondre en citant

le programme

HUB

en plus net
http://www.planete-205.com/forum/manifestation-le-05-juin-2016-de-10-a-12h00-t66832.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21    Sujet du message: Interdiction de rouler en anciennes !!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Bienvenue sur le Forum -> Le café des Lions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation