Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Présentation de PASCHIS
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Je suis nouveau et je me présente...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASCHIS

Type de véhicule: 504 c12

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016, 22:18    Sujet du message: Présentation de PASCHIS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour

j'ai 48 ans et bientôt propriétaire je l’espère d'un coupé  504 de 82. j'ai déjà goûté au plaisir du coupé il y à une vingtaine d'année que j'avais du revendre pour cause de projet immobilier et revient à mes premiers amours. il était de 78 et dévoré par la rouille mais présentait bien.
pour celui ci je cherche 4 jantes alus en pouce type trx, ou des trx mais avec les pneus en bon état.
cela peut paraitre prématuré mais le vendeur à besoin de changer les pneus pour passer le ct, autant donc équiper l'auto avec les belles "trx" et prendre un peu d'avance sur le premier poste des modifications.
à bientôt de visu (dans le sud), et bien sûr en photo dès que........ Merci
Njörd

Type de véhicule: C12 de 1972

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016, 00:44    Sujet du message: Présentation de PASCHIS Répondre en citant

Bienvenue à toi,

Pourquoi veux (-tu changer les pneux pour que ton vendeur passe le Ct ?
Si les pneus ne sont pas bon, il y aura contre visite pour les pneus. Mais ça ne t'empêche pas d'acheter ni d'immatriculer l'auto. J'en ai déjà immatriculer deux avec CT nécessitant contre visite.
Certe, tu auras le coût de la contre-visite à ta charge (quelques euros pour les pneus) mais au moins, ça te laisse le temps de trouver des jantes ou des pneus qui te convienne.
Et surtout, ça évite que tu achètes des jantes pour rien si le CT s'avère pourri sur beaucoup d'autre points  pas de bol
PASCHIS

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016, 09:14    Sujet du message: Présentation de PASCHIS Répondre en citant

Merci. Je ne pensais pas possible de faire immatriculer avec contre visite,et j'ai un peu de route pour rentrer. Le vendeur ne veut pas me laisser partir comme ça. J'avais donc imaginé un partage de frais. Mais si c'est compliqué je vais le laisser changer ce qu'il faut comme tu dis je ne suis pas à l'abris d'autres surprises et ça ne me coûte rien. Je revendrai jantes et pneus en bon état plus facilement. Je me laisse aussi le temps'de la réflexion sur l'immatriculation entre cgc et cgn, je suis étonné de ne pas voir plus de cgc. Merci de ton commentaire 
albe73
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 coupé C12, 505 GTX, 305 GTX, 406 coupé Settant'anni, 405 Mi16, Visa GT

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016, 09:50    Sujet du message: Présentation de PASCHIS Répondre en citant

Bienvenue sur le forum avec ce futur coupé, évite les TRX trop cher !
A+
Njörd

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016, 12:40    Sujet du message: Présentation de PASCHIS Répondre en citant

J'ai toujours été méfiant par rapport à la carte grise collection, persuadé qu'un jour ou l'autre ils nous sortiraient une cagade sur celle-ci. 
Chose faite depuis peu avec la taxation sur la plus-value des véhicules de collections.  Si tu la passe en cgc et qu'un jour tu soit contraint de la revendre (par choix ou nécessité), tu devras acquittée de la plus-value ( dans ton cas, comme la voiture n'est pas achetée à un pro et ne fait donc pas l'objet de facture justifiant son prix d'achat, 6,5% du prix de revente).

Et nous ne sommes pas à l'bris de quelques écolos fondamentalistes qui feraient passer une loi de restriction de circulation sous pretexte que ces véhicules polluent plus que les modernes ....

Thierry

N.B: définition du véhicule de collection:

sont considérés comme des véhicules de collection pour l’application des dispositions de l’article 885 I du CGI, les véhicules pour lesquels ont été délivrés des certificats d’immatriculation portant la mention « véhicule de collection » en application du IV de l’article R. 322-2 du code de la route (cartes grises dites « de collection ») » 
ou
– être relativement rares ;
– ne pas être normalement utilisés conformément à leur destination initiale (sans exclure pour autant que leurs qualités fonctionnelles puissent rester intactes) ;
– faire l’objet de transactions spéciales en dehors du commerce habituel des objets similaires utilisables ;
– avoir une valeur relativement élevée
Bon, en même temps, en CG normale, on est pas à l'abris de l'interprétation d'un inspecteur du fisc, qui va décider que nous autos sont rares ou ont une valeur élevée  Sad
PASCHIS

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016, 14:01    Sujet du message: Présentation de PASCHIS Répondre en citant

Et pourtant j'avais bien lu l'article sur
http://www.autocollec.com/carte-grise-collection/ et sur sa fiscalité, comme quoi il est bon de partager.
le contrôle tech à 5 ans est intéressant de même que la partie réparation en cas d'accident mais dans la partie commentaire on voit qu'en belgique ils ont mis les restrictions dont tu parles apparemment.

encore merci albe, je tente d'éviter les trx, je vais rester patient et utiliser les liens que tu m'as donnés pour certaines pièces (pare soleil, tapis de sols, joints de coffre...);
elle n'est pas dans le garage, encore, c'est en bonne voie.

pascal
PASCHIS

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016, 09:42    Sujet du message: VERSION COUPE 504 Répondre en citant

Question

le coupé convoité est immatriculé depuis 82, pourtant sur la carte grise il est mentionné C12, je pensais que depuis 77 c'était C14 .
merci à vous pour vos explications
bonne journée
PASCHIS

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016, 09:51    Sujet du message: Présentation de PASCHIS Répondre en citant

j'ai trouvé la réponse sur la première page du site..
coup de panique, j'ai pensé que c'était un truc reconditionné
c'est une boite manuelle  c12. :monsmiley14:
Phil Traere

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016, 18:27    Sujet du message: Présentation de PASCHIS Répondre en citant

Concernant le fisc, les taxes à acquitter ne dépendent pas de la carte grise collection.
En carte grise normal, les devoirs de déclarer une plus-value sont les mêmes.

D'ailleurs ce n'est pas nouveau ! et cela date depuis très longtemps car personne ne déclare quoique ce soit. Désormais les professionnels ont obligation de le faire directement au fisc et les particuliers, comme avant, dans leur déclaration.

Phil
Visiter le site web du posteur
Njörd

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016, 21:45    Sujet du message: Présentation de PASCHIS Répondre en citant

As-tu des sources, parce que je ne trouve aucune référence à une taxation des plus values sur un véhicule auparavant ?
Et les textes cités plus haut précise bien le cadre du véhicule collection au sens du fisc.

Du coup, je  m'interroge  :mrgreen:
Phil Traere

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016, 21:54    Sujet du message: Présentation de PASCHIS Répondre en citant

Ben tu donnes la définition du véhicule de collection mais pas les seuls véhicules concernés par cette loi.

Et puis s'il suffisait de mettre une carte grise normale à sa Ferrari ou Bugatti de plusieurs millions d'euros pour ne pas l'avoir imposable, ça se saurait :mrgreen:

Phil
Visiter le site web du posteur
westy64

Type de véhicule: Fiat 124 Spider, VW 181

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016, 22:43    Sujet du message: Présentation de PASCHIS Répondre en citant

C'est déja le cas car les véhicules de collection sont exempts de l'assiette sur l'ISF par exemple.
cela explique en partie la ruée sur certaines ventes aux enchères de voitures (cf la vente Ballion).
ceci ne veut pas dire que les plus values ne sont pas taxées lors des reventes, c'est une autre histoire.

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016, 01:09    Sujet du message: Présentation de PASCHIS Répondre en citant

Phil Traere a écrit:
Ben tu donnes la définition du véhicule de collection mais pas les seuls véhicules concernés par cette loi.

Et puis s'il suffisait de mettre une carte grise normale à sa Ferrari ou Bugatti de plusieurs millions d'euros pour ne pas l'avoir imposable, ça se saurait :mrgreen:

Phil

Bah si, uniquement véhicule de collection:

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4151-PGP.html

En revanche, en relisant la circulaire douanière de 2014 , je m'aperçois avec horreur que tu as raison , et qu'un véhicule en cg normal peut être considéré comme véhicule de collection  pas de bol

http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2014/09/cir_38712.pdf

Tu as raison aussi, après vérification, c'était déjà valable avant. Seules les modalités ont changé: taxation augmentée  et décote  sur durée de détention diminué (de 10%/an à 5% /an)  :evil:

Flûte, va falloir que j'attende pour revendre ma Bugatti Royale et ma Ferrari California California qui dorment dans le garage . Les porches, je préfère les brûler  :mrgreen:

Pfff...j'vais m'boire un p'tit whisky pour oublier  :mrgreen:
PASCHIS

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016, 09:03    Sujet du message: Visite paris Répondre en citant

Bonjour
Toujours pas de coupe dans le garage j 'attends des nouvelles du vendeur avec quelques'doutes sur certain points. Entre temps il y a une 504 coupé à vendre dans le 92 un peu chère mais impeccable.  Y aurait il une bonne âme pour une visite au cas où  Merci , c est un pro?
PASCHIS

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016, 23:29    Sujet du message: Présentation de PASCHIS Répondre en citant

Bonjour 
Et voilà propriétaire a nouveau d un c12 de 83 finalement,  j ai fait calvi ajaccio sans soucis si ce n'est ceux que je connais! Comme les freins à refaire, mais ça roule tellement bien que pas besoin de frein dans les descentes  Shocked .

Sinon les'surprises'habituelles que la plupart ne pensent même pas'à vous signaler (et oui je suis assez fou pour acheter sur photos) comme, les phares avants attaques par la rouille un des feuX arrières cassé pas d éclairage intérieur horloge en panne éclairage du tableau de bord très faiblard et ralenti à 1550 tours et là première vitesse un peu difficile à passer. Bien penser à passer par la seconde avant!
Sinon le reste est pas mal, les photos arrivent et les questions!!
Je vends les jantes dunlop dont elle est équipées pour commencer et cherche un aérateur central marron pour boucher le trou.
Ensuite reglage, enfin j'espère ne avoir besoin de démontrer la pompe, pour retrouver un ralenti normal. Mon frère qui ne nous lit pas le pauvre ne sait pas'que c est lui qui va le faire! :monsmiley4:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56    Sujet du message: Présentation de PASCHIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Je suis nouveau et je me présente... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation