Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

504 au garage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Bienvenue sur le Forum -> Le café des Lions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BrunoHerblay
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 cab rouge 1971, 306 XT BVA, 107

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016, 22:29    Sujet du message: 504 au garage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voila une question pour laquelle je ne sais pas si une réponse a déjà été donnée.

Combien de temps peut on laisser une 504 au garage (sans la faire tourner ou rouler)?

Il y a plusieurs choses qui se dégradent dans une voiture qui ne tourne pas (les pneus qui se déforment, des joints qui sèchent, l'huile qui descend, l'essence qui pourrit, des pièces qui grippent, etc...).

Les voitures y sont plus ou moins sensibles mais dans le cas d'une 504 que par exemple on mettrait au repos tout l'hiver (plusieurs mois). Faut il y toucher? la déplacer, la faire tourner, etc. ou alors l'oublier.
dom

Type de véhicule: 504 A13 1977

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016, 23:06    Sujet du message: 504 au garage Répondre en citant

On fait ça tous les hivers dans les régions de montagne !
Ici, quand les routes ne sont pas blanches de neige ou de givre, c'est du sel ! Alors fin Novembre : hivernage des anciennes jusque mi-Mars. Cette année, chance, hivernage fin Décembre.
Alors pour toi, réservoir à plus que plein pour éviter la condensation et l'oxydation, batterie au chaud, pneus surgonflés de 0.5 à 0.7 kg. Un filet d'air à chaque vitre, pas de frein à main, une bâche pour la poussière, les essuie glace décollés du pare-brise (un bouchon de Bordeaux placé sous chaque bras verticalement, c'est le top !) et voilà.
Tu peux la faire patienter comme ça. Oui, les joints sécheront un peu, mais de toute façon tu n'as pas le choix ! Et puis c'est quelques mois à l'abris, pas quelques mois sous le pommier de la grand-mère...
dfbert

Type de véhicule: C12 de 1980 gris fumée, SOVRA LM3

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016, 12:35    Sujet du message: 504 au garage Répondre en citant

dom a écrit:
(...), les essuie glace décollés du pare-brise (un bouchon de Bordeaux placé sous chaque bras verticalement, c'est le top !) (...)

Honte à toi, Dom !

Un bouchon de bordeaux alors que tu habites (que nous habitons) dans une région de Côtes du Rhône ! Mort de Rire

Ceci étant, je n'agis pas de la même façon avec mes deux autos. je prends comme principe de sortir mes autos tous les mois si possible.
Bien sûr, en évitant les routes salées et en privilégiant les beaux jours, on en a quand même régulièrement. Évidemment, c'est plus facile lorsque l'on est retraité, on peut profiter de la semaine.

J'essaie aussi de faire le maximum de sorties avec mon club d'anciennes, le CARMS (Club Auto Rétro des Monts du Soir) de (42) Montbrison, c'est une bonne occasion. Il y a aussi les rassemblements mensuels ou trimestriels des clubs de la région.
Tiens, j'en profite pour en faire une petite pub : allez voir ici :

http://www.autoretro-montbrison.fr/carms/
dom

Type de véhicule: 504 A13 1977

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016, 23:41    Sujet du message: 504 au garage Répondre en citant

Merci pour les infos !
Et dis donc, tu vas pas me dire que tu as beaucoup de sel sur la route, dans la plaine, hein ?  :-)
Si t'as une guitoune d'époque, on va en rétro camping à côté d'Aubenas au printemps, et aussi à Vignoles, à Beaune.
Viens voir, c'est bien le rétro camping, simple, populaire, et très très "côte du Rhône"... :-)
A plus !
tof le lion

Type de véhicule: 504 pick up

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016, 23:54    Sujet du message: 504 au garage Répondre en citant

Moi j'ai la chance d'habiter dans une région ou ça descend très rarement au dessous de zéro.
Jamais de routes salées sur la côte basque,donc quand le temps n'est pas trop pluvieux,je sors le cab 204 et bientôt le cab 404.
Cette année,on a vraiment des temperatures d'automne ou de printemps voire d'étè certains jours.
C'est pour cette raison que je n'ai que des cabs (a part le PU).
dfbert

Type de véhicule: C12 de 1980 gris fumée, SOVRA LM3

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2016, 17:53    Sujet du message: 504 au garage Répondre en citant

dom a écrit:
Merci pour les infos !
Et dis donc, tu vas pas me dire que tu as beaucoup de sel sur la route, dans la plaine, hein ?  :-)
Si t'as une guitoune d'époque, on va en rétro camping à côté d'Aubenas au printemps, et aussi à Vignoles, à Beaune.
Viens voir, c'est bien le rétro camping, simple, populaire, et très très "côte du Rhône"... :-)
A plus !
Plus de tentes d'époque, cela vient d'être vendu Sad , on ne les utilisait plus !

Mais à voir en fonction des dates, c'est bien tentant. Ce sera juste pour faire un tour, ma femme n'aime plus trop le camping. Mais on viendrait avec une paire de bouteilles e CdR...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19    Sujet du message: 504 au garage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Bienvenue sur le Forum -> Le café des Lions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation