Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Que choisir ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Libre Echange
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OM58
Administrateur

Type de véhicule: B31 de 75/C32 de 83

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016, 15:36    Sujet du message: Que choisir ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citation:
Pour le tableau de bord, voici une annonce. Il s'agit sans doute d'un compte-tour 4 cylindres, les 6 cylindres que j'ai vu étant gradués jusqu'à 6400 t/mn. Il manque la montre, ou un mano

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/908152006.htm?ca=22_s

Bonjour,
Ce tableau de bord est pour berline. Pour le monter sur un CC il faudra modifier la casquette.
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 V6 Cab - 504 Dangel Durisotti

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016, 16:01    Sujet du message: Que choisir ? Répondre en citant

OM58 a écrit:

Bonjour,
Ce tableau de bord est pour berline. Pour le monter sur un CC il faudra modifier la casquette.
Question Question Question
Je pensais que les combinés des berlines et des coupés étaient les mêmes.

C'est l'entourage ou le combiné qui est à modifier?
huberiv

Type de véhicule: 504 Coupe

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016, 21:40    Sujet du message: Que choisir ? Répondre en citant

voici un scan d'une doc provenant d'un ami

HUB
Chbrog
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 V6 Cab - 504 Dangel Durisotti

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016, 23:06    Sujet du message: Que choisir ? Répondre en citant

Okay
Citrowlo

Type de véhicule: 504 Coupé V6 déc 75

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016, 21:06    Sujet du message: Que choisir ? Répondre en citant

Mon expérience toute neuve peut peut-être servir à Obélix 87.

L'histoire se passe ici :

http://amicale.504.discuforum.info/t6619-Pr-sentation-de-Citrowlo-et-de-son…

Premier point : comme toute ancienne, il faut avant tout une structure saine. La mienne l'est, son ex propriétaire et ami possède depuis 25 ans des 504C et m'a bien tout expliqué avant de me la céder.

Second point d'ordre technique : chaque motorisation a son talon d'achille.

- le 4 cylindres a une injection Kugelfischer dont la mise au point n'est pas à la portée du premier venu. Bien vérifier lors d'un achat le taux de CO au CT, et la souplesse de la voiture. Comme toute voiture à injection, parfois des soucis de réservoir et de pompe... dus à la circulation sous pression du carburant.

- le V6 carbus a son allumage Schlumberger d'origine puis peut défaillir (c'était le cas sur mon coupé, je l'ai transformé en Ducellier et il semble qu'il va rester comme ça...) et là il semble également que les pièces soient difficiles à trouver.

- le V6 Ti, c'est une injection mécanique continue K-Jetronic, donc avec toutes les "maladies" classiques du K : comme le carburant circule sous 5 bars, les réservoirs rouillent, il y a des soucis d'accumulateurs (de carburant sous pression) et de doseur distributeur. Donc là aussi, attention au taux de CO et à la régularité de la conduite.

Mais à côté de ça, il faut aussi admettre et reconnaître que si la 504 était fragile, elle ne continuerait pas à hanter les pistes sahariennes avec autant d'assurance (croyez moi, j'ai planté un L200 à tenter de suivre une 504 sur la piste du Darfour...)

Donc il faut adapter plutôt à l'usage de la voiture, et à ses goûts !

4 ou 6 cylindres ? Les V6 sont rares, et à mon avis plus amusants. Peut-être aussi un peu joueurs du train AR...

Le V6 carbus me semble intéressant dans la mesure ou le carburateur reste le système d'alimentation le plus simple...et a priori sera le plus fiable (aux réserves d'allumage près, mais comme il y a des solutions), c'est un bon choix pour quelqu'un comme moi, qui a beaucoup d'autos et à qui il arrive d'en "oublier" plusieurs mois parfois...

Si usage régulier, le K-Jetronic est à considérer, d'autant qu'il est équipé d'une BV5. Mais il faut éviter les immobilisations.
Gentry92
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 C33 1977

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016, 23:37    Sujet du message: libre echange Répondre en citant

Merci citrolow!

Pour moi, qui cherche... ai peut-être trouvé... c´est très intéressant, comme le forum d´ailleurs que je parcours depuis quelques semaines de manière intensive.

Plus de nouvelle de ma part fin de semaine prochaine.
Zedog

Type de véhicule: C12+C32 1981 - 205 GTI 1.9 AM87 - 505 Turbo injection AM84 - 306 cabriolet 03/2002

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016, 11:20    Sujet du message: Que choisir ? Répondre en citant

Citrowlo a écrit:

- le V6 carbus a son allumage Schlumberger d'origine puis peut défaillir (c'était le cas sur mon coupé, je l'ai transformé en Ducellier et il semble qu'il va rester comme ça...) et là il semble également que les pièces soient difficiles à trouver.

Le talon d'Achille du V6 carbu ne serait plus qu'un mauvais souvenir ? : http://amicale.504.discuforum.info/t5710-REPARATION-BOITIER-SCHLUMBERGER-OK…
Citrowlo

Type de véhicule: 504 Coupé V6 déc 75

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016, 18:50    Sujet du message: Que choisir ? Répondre en citant

On peut effectivement les faire réparer, c'est souvent le transistor de puissance qui crame (comme beaucoup de boîtiers électroniques des 70's !)
dom

Type de véhicule: 504 A13 1977

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016, 20:07    Sujet du message: Que choisir ? Répondre en citant

Moi, je n'ai ni coupé, ni cabriolet...
Pourquoi je viens ouvrir ma g.... alors ? :-)
Deux choses :
- j'ai essayé un coupé 2.0, celui de DFBERT, en très bon état : c'était un régal ! Une auto vive, légère, un train avant précis et léger, un moteur souple et vif. Bien entendu, la pompe....Mais ça ou autre chose, c'est une ancienne, et mieux vaut ne pas compter trop court son budget au départ, sinon...
- en règle général, en achetant une auto, si tu hésites : regarde les kms parcourus entre deux CT par le propriétaire. Si le gars ne fait que 200 bornes, là, tu hésites. Par contre, si tu tombes sur l'auto d'un passionné qui roule tous les WE de la belle saison et qui te montre ses photos d'excursions, alors là il y a quand même de fortes chances pour que la belle soit suivie, entretenue, sans emmerdes ; à confirmer avec le CT et un essais long, quitte à proposer de payer 10 l. de 98.
Entre deux voitures, prends la plus saine et celle qui roule régulièrement, avant de te focaliser sur un moteur ou une "série".

Bon, c'est juste un avis ! 
J'ai acheté comme ça ma berline, tout s'est bien passé !
J'ai fait tout le contraire pour mon break (faute de choix !)  et je me suis fait entuber...!)
Fais comme je dis, pas comme je fais ! :-)
obelix87

Type de véhicule: recherche 504 coupe V6

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016, 06:20    Sujet du message: Que choisir ? Répondre en citant

Bonjour

Je suis toujours a la recherche d'une 504 coupé V6. Je n'ai pas trouvé mon bonheur .... 

J'ai vu celle la sur leboncoin 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1012811581.htm?ca=14_s

Qu'en pensez vous ? il n'y a pas d’incohérences ? Les kilomètres ne sont pas certifiés vu qu'il s'agit d'un compteur a 5 chiffres. Il y a une aile a changer ( environ 100 € ) et une carrosserie a refaire et a repeindre. Je ne sais pas combien me coûtera cette opération mais vu que je ne trouve pas mon bonheur. 

9 mois que je cherche la perle rare ... 
huberiv

Type de véhicule: 504 Coupe

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016, 12:44    Sujet du message: Que choisir ? Répondre en citant

une aile à changer pour 100 € (on serait plutôt prés de 1 000 €....) je n'y crois pas du tout ce n'est même pas le prix de la piece en occasion
en plus l'aile est soudé sur la caisse...
HUB
obelix87

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016, 14:39    Sujet du message: Que choisir ? Répondre en citant

1000 € ????
Je viens de voir sur se site 

http://www.serie04.com/fr/pare-pierres-ailes-avant/15439-xxxxx-1.html

73 €  

Savez vous combien coûterai une restauration complète d'une caisse de 504 coupé  peinture comprise chez un professionnel ? 

BIBI63
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 cabriolet 1972

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016, 16:21    Sujet du message: Que choisir ? Répondre en citant

C'est une aile de berline.
La restauration d'une caisse complète peut varier de cher à très très cher suivant l'état et les mauvaises surprises (Il y en a rarement de bonnes)
Un professionnel ne s'engagera même pas sur un prix ferme avant démontage et décapage!
obelix87

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016, 17:50    Sujet du message: Que choisir ? Répondre en citant

Je vais vous paraître idiot mais que veut dire cher ou très très cher ? 3000 € à 10000 €. Je n'ai absolument pas d'idée du prix ?

Desolé pour l'aile mais sur leboncoin il me semble qu'il y en a pour 60 à 750 €.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04    Sujet du message: Que choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Libre Echange Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation