Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Hank projet d'achat d'une 504 coupé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Bienvenue sur le Forum -> Le café des Lions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hank

Type de véhicule: coupé de 1970 en recherche

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016, 22:43    Sujet du message: Hank projet d'achat d'une 504 coupé Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
Je viens d arriver sur le forum et vous remercie de votre accueil.
Je vais voir un 504 coupe de 1970 sur Marseille semaine prochaine, elle est sur le bon coin a 3500 euros.
Le proprio me dit qu' elle a pas roulé depuis 7 ans , que le réservoir est troué et que les freins sont a refaire..... :cry:

Quels sont vos premières impressions .....

Merci d avance

Hank
Njörd

Type de véhicule: C12 de 1972

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016, 01:13    Sujet du message: Hank projet d'achat d'une 504 coupé Répondre en citant

Tout dépend de ce que tu veux faire.
Te lancer dans une restauration complète (et pour ça il te faut du temps et de l'argent), ou rouler dans un coupé au beau jour.
A priori, celle de Marseille ne me parait pas une voiture très saine. Mais si elle est saine en carrosserie, plancher et longeron en bonne état pourquoi pas. Les problèmes mécaniques ne sont jamais insurmontables. Cela dit, avec un réservoir troué, il y a peu de chance que l'auto soit saine.

Par expérience, je peux te dire que remettre une auto en état coûte presque toujours plus cher que d'acheter une auto en bonne état. Je suis actuellement en train de faire une restauration partielle de ma Rodéo. Elle était parfaitement roulante, mais je souhaitais d"monter pour refaire la peinture, vérifier et traiter la plateforme. Je viens de finir mon budget prévisionnel et j'arrive à un budget de 2500 € en faisant tout moi-même. Si je devais confier ne serait-ce que la peinture et préparation à un garage, je double au minimum et si je devais tout confier à un garage, il faudrait certainement  multiplier par 5 au minimum. A comparer au 4000 € que coute une Rodéo en parfait état.

Bonne recherche

Thierry

N.B: en résumé, a mon humble avis, vu l'annonce du coupé sur Marseille et si tu n'as pas d'expérience dans la voiture ancienne, part en courant  :mrgreen:
hank

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016, 09:33    Sujet du message: Hank projet d achat d'une 504 coupé Répondre en citant

Effectivement j ai pas d expérience dans la restauration mais j ai un copain mécano et un autre carrossier qui serait d accord pour m'apprendre et m aider.Je voulais lors de ma visite vérifier la carrosserie....si elle est saine, ca peut... peut etre le faire à condition de faire descendre le prix a 2000 euros??

Quand tu dis que le réservoir est un indice de la santé du véhicule.....tu penses qu' c est lie a une corrosion générale??..ca ne peut pas être localisé ??
En terme de freins....on arrive à trouver des pièces neuves ?..

Merci 
lachamigore

Type de véhicule: 504 A02 B02 D40E

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016, 20:20    Sujet du message: Hank projet d'achat d'une 504 coupé Répondre en citant

Un réservoir troué n'est pas très courant. Si tu ajoutes des freins "morts" (pour reprendre le terme de l'annonce) alors qu'il n'y a pas de lien entre réservoir et freins, on peut s'interroger sur l'entretien (ou le non entretien) qui a été fait sur cette voiture.

On constate aussi une sellerie, comme dire, à l'économie avec des housses non ajustées et des appuie-têtes non d'origine (quelle origine d'ailleurs ?), des jantes qui ne correspondent pas à l'époque, ça n'inspire pas confiance sur le reste de l'entretien (et donc l'état). En plus, la voiture est non roulante. Ca n'aidera pas pour se faire une idée.

Perso., je passerai mon chemin. Wink
hank

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016, 21:40    Sujet du message: Hank projet d'achat d'une 504 coupé Répondre en citant

Ok merci pour tes précieux conseils et surtout pour ton regard aguerri! !!!

Cordialement 

Hanh
PASCHIS

Type de véhicule: 504 c12

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016, 18:25    Sujet du message: Hank projet d'achat d'une 504 coupé Répondre en citant

Tu n es pas allé voir celle  à  4500 ? A Marseille 
Njörd

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016, 21:45    Sujet du message: Hank projet d'achat d'une 504 coupé Répondre en citant

Faut de dépêcher, encore une semaine et elle passera à 5500  Mort de Rire

J'ai cru un moment qu'il l'avait augmenté à 4500, tu m'as fait peur. Vu l'état vraisemblable de la voiture,  ça fait cher le métal corrodé   :mrgreen:
westy64

Type de véhicule: Fiat 124 Spider, VW 181

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016, 22:12    Sujet du message: Hank projet d'achat d'une 504 coupé Répondre en citant

Il y en a bien une qui ne cesse d'augmenter sur le coin coin.
elle est passée de 6800 à 7500, ouis 7600 et maintenant 7700.
jusqu'où ira t-elle ?

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016, 01:46    Sujet du message: Hank projet d'achat d'une 504 coupé Répondre en citant

Remarque, pourquoi pas.
J'ai mis il y a deux mois plusieurs objet à donner sur Lbc.
Pas un appel. Un copain me dit en rigolant met les à vendre. On fait les annonces ensembles, des prix un peu élevé. Tout c'est vendu en une semaine, avec des acheteurs ravis car ils ont réussi à négocier les prix  :monsmiley16: :monsmiley16: :monsmiley16:
La nature humaine est parfois curieuse  Rolling Eyes
c12

Type de véhicule: 504 c12

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016, 21:29    Sujet du message: Hank projet d'achat d'une 504 coupé Répondre en citant

perso a 3500 euros,je laisse tomber,rien qu a la vue de l interieur,elle me m inspire pas confiance du tout,essaye de l avoir a 2500 maxi, !!!
fais le compte ! en tirant les prix avec tes potes ,il te faut au moins 1000 balles pour un interieur ,1500 pour la carrosserie/peinture sans mauvaises surprise genre longerons et 1500 balles pour les "babioles" genre reservoir,pompe gavage,batterie,bougies et allumage+4 pneus,4 freins a refaire,la courroie sedis et je te parle meme pas si la kugelfisher est hs !
ca te fais un ticket a 7500 balles pour une voiture sans aucun historique ...
a toi de voir ...
tiens nous au courant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:45    Sujet du message: Hank projet d'achat d'une 504 coupé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Bienvenue sur le Forum -> Le café des Lions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation