Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Présentation Gentry92: En recherche 504 Coupé
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 16, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Je suis nouveau et je me présente...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentry92
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 C33 1977

MessagePosté le: Dim 4 Juin 2017, 22:42    Sujet du message: Présentation Gentry92: En recherche 504 Coupé Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suite, avec nettement moins de texte une fois, et plus de photos et donc sympa de nous avoir laissé rentrer... le cadre colle bien avec quelques photos officiels d´époque.

Dans la petite ville... un pick-up dans son jus

Le lendemain, pleins de petites routes, beaucoup de virages:

Et rouler sous la chaleur donne soif, y a deux manières de le vivre:

Mais, sans la bière, cette photo donne bien aussi:

Et ce qui est impressionnant dans cette Région, qui est la Drôme, ou Drôme provencale et le Vercors, c´est ces tunnels:

Puis pic-nic devant une superbe coulisse, avant d´y aller...

Je vais m´acheter l´original, beau souvenir:

Et beaux souvenirs, ces 3 jours avec d´autres vieilles francaises
albe73
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 coupé C12, 505 GTX, 305 GTX, 406 coupé Settant'anni, 405 Mi16, Visa GT

MessagePosté le: Lun 5 Juin 2017, 07:27    Sujet du message: Présentation Gentry92: En recherche 504 Coupé Répondre en citant

Belle randonnée, merci pour ces photos de vacances !
A+
504 la classe!
Membre Amicale 504

Type de véhicule: C12 de 1972

MessagePosté le: Lun 5 Juin 2017, 07:43    Sujet du message: Présentation Gentry92: En recherche 504 Coupé Répondre en citant

Bravo, bien belle expedition.
Une constatation: le coupé boit de l'essence, africaine surement....mais le conducteur boit de la bière, belge assurément!
Wink
Belles photos Gentry
!
Gentry92
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017, 13:24    Sujet du message: Présentation Gentry92: En recherche 504 Coupé Répondre en citant

Bonjour,

sorry, je suis assez calme, juste le temps de regarder de temps en temps ce qui se passe et c´est bien de voir que régulièrement y a des nouveaux qui se présentent et qui partagent la passion. Et je me répète... j´ai deux mains gauches, je ne sais pas aider. Donc j´essaye de partager mes expériences de temps en temps, qui j´espère, motivent des hésitants à passer le cap et de craquer pour une 504 ou, s´il y a souci mécanique de communiquer sur la fiabilité.

Je suis à 103.800Km, je continues à l´utiliser, même quand il risque de pleuvoir, ca ne me fait plus peur. Bon et aujourd´hui, vendredi... hâte de terminer le boulot et de la reprendre... elle m´attends caroule . Finalement, je roule plus avec qu´avec ma 205 Gentry que j´avais avant. Je ne m´attendais pas à tant de facilité de conduite, de plaisir et d´agrément. Et surtout, de fiabilité. Je l´ai eue avec un peu plus que 91.000KM en janvier 2016, j´ai fait un peu plus que 12.000KM, et finalement, je n´ai fait qu´un entretien. Jamais tombé en panne. Je la prends, je roule avec un plaisir fou... et la remets dans son parking. Bon, certain, elle va me faire le coup de la panne un jour, juste quand il ne faudra pas, mais je ne pourrais pas lui en vouloir, ca serait normal, non?

Y a que deux trucs, qui méritent critique:
1) les bruits de vent occasionnés par les petites vitres triangulaires. S´il ne fait pas trop froid, je les ouvre un peu, car c´est plus agréable à l´oreille ainsi. J´ai déjà essayé de coller des joints, des rubans adhésifs... pas efficace.
2) faut que je répare un jour la ventilation qui est bloquée. Avant, souvent, à partir de 140KMH elle se mettait en marche toute seule assez bruyament. Je devais remettre la ventilation sur "0" en forcant assez bien sur la tige. C´était ainsi dès le début. Ici, peu après l´avoir reprise de la restauration, je l´ai mise en marche tout simplement au feu rouge, car buée sur le pare-brise... vacarme terrible de grincements... puis plus rien Embarassed . Je suis très motivé à essayer de réparer moi même, d´abord faut trouver la pièce.

Ahh oui... dimanche dernier on devait aller quelquepart, soleil, je demande à mon épouse si on peut prendre la 504. Yess... elle est d´acc!! Environ 250KM, dont environ 2x 100KM sur autoroute à 120-130, donc pas en mode éco, mais en suivant le mouvement général. Fait le plein avant de rentrer à la maison, il y avait encore 110KM de "divers" d´avant, des petits trajets pour aller faire des courses, les petits pains du dimanche matin  applaudir , etc... Super content, car moyenne de 11,68L au 100KM pour au total 360KM. Juste pour ceux qui hésitent de prendre la V6... ce n´est pas tellement plus que le 4cylindres... et si on part du principe que l´on fait généralement 3.000-4.000KM avec par an... le surcoût est raisonnable, non? 

Bon à plus... temps de midi écoulé.

Ahh j´ai hâte... j´arrête à 15h30... uff...
Gentry92
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017, 21:56    Sujet du message: Présentation Gentry92: En recherche 504 Coupé Répondre en citant

Hello!

je cherchais dans la catégorie petites annonces, des adaptateurs de phares pour 504cc Serie 2, vu que je vais faire un petit tour en écosse en septembre et je ne veux pas éblouir le traffic en face de moi. 

Pas de réponse à ma recherche dans le topic "annonces", mais bon je ne suis pas étonné, car je cherchais la fameuse aiguille dans une botte de foin.

J´ai trouvé un truc, mais je suis très étonné. Vu que, écrit de manière simpliste, nos phares éclairent dans un sens gauche vers la droite, dans le bas côté de nos routes, je m´attendais à devoir coller quelquechose sur le côté droit de mes phares pour ne pas éblouir ceux qui viennent de droite justement. Mais, si je dois croire cette 504 Coupé francaise, immatriculée en Angleterre et conduite là-bas, je dois coller des "caches" à gauche de mes phares. Ca me parait pas logique. Est-ce quelqu´un sait plus? C`est vraiement juste, comme sur la photo ci-dessous, car cette 504 est immatriculée la-bas et y roule? Donc, normalement je devrais m´y tenir.  

idrolix
Membre Amicale 504

Type de véhicule: C12

MessagePosté le: Mar 8 Aoû 2017, 23:01    Sujet du message: Présentation Gentry92: En recherche 504 Coupé Répondre en citant

Bonjour,

je n'en sais pas davantage, mais en réfléchissant (ah ah) à la situation, c'est surtout la parabole qui éclaire la route et par conséquent, bloquer le côté gauche du phare permet de couper les rayons lumineux de la partie gauche de la parabole qui vont éclairer le côté droit de la route.

Ca vaut ce que ça vaut, mais ça légitime la position des caches de la photo.

Idrolix
504 la classe!
Membre Amicale 504

Type de véhicule: C12 de 1972

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017, 00:04    Sujet du message: Présentation Gentry92: En recherche 504 Coupé Répondre en citant

Bien vu idrolix. Ca a du sens ton analyse.
Sinon, je pense qu une fois arrivé en GB, n'importe quel garagiste anglais (surtout a proximité des ports de ferries ou de la sortie du tunnel) doit pouvoir coller des masques appropriés. Enfin j'espère...
Sinon, ca?: https://www.visitbritainshop.com/france/headlight-adaptors/
Mais j'y pense...Philtraere est allé en irlande si je me souviens bien. Il sera de bons conseils.
Gentry92
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017, 22:12    Sujet du message: Présentation Gentry92: En recherche 504 Coupé Répondre en citant

Bonsoir,

pour les caches pour l´Angleterre je vais trouver, je suis en contact avec le proprio de la verte que j´ai trouvé sur le net.

Mais autre chose...
j´ai rêglé enfin mes phares pour les avoir mieux ajusté sur la tablette avant. Je ne sais pas les mettre plus haut et le problème est, que celui de gauche ébloui trop les voitures en face, il est trop "haut". Je ne vois pas bien ou descendre et monter les phares. Dans la notice y a une erreur avec les numéros, mais la logique voudrait que c´est la vis 12 du dessous, au centre du phare.

Mais... je n´y arrive pas, la vis est caché par la face avant, elle se trouve derrière la tôle... .

Seul solution alors, tout démonter, élargir sur la hauteur les trous de sorte à ce que les phares puissent encore monter de 4mm??

Bizarre ces faces avant et en regardant dans le web on a l´impression que pratiquement aucune 504cc à les phares alignée de la même manière.
Gentry92
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017, 23:56    Sujet du message: Présentation Gentry92: En recherche 504 Coupé Répondre en citant

Stop... plus de soucis.

J´ai été voir car je voulais que ce soit réglé et j´ai trouvé une solution. En inclinant les phares vers le haut, j´arrivais à la vis du bas et  ai pu la tourner un peu pour qu´elle sorte et laisse le phare un peu plus incliné.  J´ai fait le test contre le mur, c´est nettememt mieux et j´ai profité pour faire un petit tour dans lenoir... aucune voiture m´a fait des appels de phares et moi, en conduisant dans le noir je suis satisfait de la qualité de l´éclairage.

Petit up: participation hier à un petit rallye touristique dans le coin. On a fait la route avec mon frère et son 306 cabriolet et un ami et sa 911 Targa. Ce fut génial!

Et vous savez quoi... j´ai fait presque fait 5.000KM depuis le dernier entretien et je dois donc très bientôt changer l´huile. J´ai vérifié le nivau d´huile´en réglant mes phares... eh... mh... ca n´a pas diminué. Je ne m´y attendais pas. Car elle a été en pleine chaleur dans la Drôme et au Mont Ventoux, et rien n´a bougé... dingue!

Bon, on verra...  j´attends avec réalisme et détachement ma première panne.

A+

loveamicale caroule caroule caroule
Gentry92
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2017, 22:18    Sujet du message: Présentation Gentry92: En recherche 504 Coupé Répondre en citant

Bon... on avait organisé 3 jours en amoureux. Puhh... le matin, nous sommes en partance... drache nationale belge... c´est terrible pour ceux qui ne connaissent pas. 20 secondes dehors, on est trempé!

Je me dis, cette année... on ira en daily driver, j´en parle à mon épouse. Elle me dit que c´est moi qui décide. Et au moment où je me dis que je prends le daily... je me dis que c´est une possibilité aussi de vérifier si la 504 est OK par temps de pluie et que surtout, qu´elle soit étanche s´il pleut fort, car... au mois de septembre je me retrouverai en Écosse ou, la pluie, je dois m´y attendre.

Donc, un peu avec du mal, mais on me consolant que c´est un test, on part en 504 et 10KM de la maison, sur l´autoroute, on est dans ces conditions:

Et on arrive, le temps de prendre le parapluie dans le coffre, j´étais trempé, sur la photo, vous voyez les gouttes :

On ne les voit pas mieux ici Smile , mais j´aime bien ces photos, la lumière et l´environnement rendent bien, cette ligne du maître Pinin... 

Mais après, il a fait beau et on était dans un environnement plus agréable:

Et HS on... il faisait même très beau et très agréable lecture... HS off:

Finalement, les seuls entrés d´eau, c´était en ouvrant les portes av g et av d. Ca coule de cette moulure noir d´écoulement d´eau au pied A! J´ai l´impression, qu´il faut mettre la languette (qui est à l´arrière de cette moulure) endessous de la petite tôle, qui tient aussi le joint des portes. Et faire en sorte, que cette moulure remonte vers l´arrière, pour que l´eau coule vers l´avant et pas vers l´arrière, comme ca le fait pour le moment. Pour cette raison, à l´ouverture de la porte, l´eau coule dans l´habitacle Embarassed . Je vais essayer de fixer ca autrement.

Et puis, avant que l´on me descende pour ce blabla qui n´apporte rien, sauf à ceux qui se demandent si on peut "rouler" sans souci avec une 504cc, et à qui je dédie mes posts, un peu d´informations intéressantes:

La conso du V6 PRV: pour aller... 270KM, dont 250KM d´autoroute à 120KMH, pas plus, relax quoi... et certainement 40-50KM à 90-110KMH à cause de drache nationale belge, 20KM sous très mauvaises conditions en tournant un peu sur place, très courts trajets... 10,2L/100KM, quand j ai fait le plein avant la route de retour. On ne peut pas critiquer. Pour le retour, 85KM de petites routes le long de la côte, avec beaucoup de feu rouges rouges pas de bol . Puis, en partant des environs de Calais, 150KM d´autoroute jusqu´à la pause café, je profite de faire le plein. Je veux s´avoir la consommation, vu que j´ai suivi le mouvement des plus rapides, car beaucoup de traffic et je me sens mieux, d´être un peu plus rapide et de ne pas rester trop longtemps près des "trop cool", qui tapotent sur leurs GSM, ou ceux qui ne roulent qu´au milieux d´une voie à trois bandes ou aussi ceux qui roulent pas a vitesse stabilisée, mais parfois à 110 et parfois à 125 sans savoir vraiment pourquoi. Donc, on ayant fait ces 150KM à 130-140, et certainement nettement plus souvent à 140 qu`à 130KMH... je m´attendais à 12-13L... car une douzaine de fois, j´ai craqué en accélérant de 100/110 à 160KMH pour prendre un peu de distance et me remettre à mon 130-140KMH. La banane, pouvez pas vous imaginer. Génial! Et finalement, dans ces conditions, une moyenne de 11,03L/100KM... je trouve que c´est raisonnable par rapport au plaisir vécu caroule caroule Okay . Mais bon, soyons honnête, ceci s´explique aussi, car de la côte jusqu´à Bruxelles, la route est assez "plate" et même parcourir le ring autour de Bruxelles c´est fait sans bouchons. 

Dernier point... et uff ti... malgré le temps humide et ma ventilation qui ne fonctionne plus... la buée arrive très tard, c´etait une des raison de mon test, car si j´aurais été fortement embête, je devrais réagir avant de partir en Écosse. Mais là, elle apparait discrètement, quand on attends au feu rouge ou que l´on ne dépasse pas 30-40KMH pendant un petit temps, donc je dirais, classiquement roulage en ville. Mais heureusement, elle reste dans la partie 1/4 inférieur du pare-brise... donc pas trop dérangeant et surtout, dès que je pouvais à nouveau rouler à du 60-80KMH, la buée partait rapidement. J´avais un morceau de tissu avec moi... pas du utiliser. Donc, pour ce point aussi, je suis serein et j´essayerai de remettre une nouvelle soufflerie moi même pendant la trêve d´hivers  Okay .

Il faut que je me débarasse au moins d´une de mes deux main gauches.

A+ et surtout, profitez de vos 504cc

loveamicale

PS: tellement content de mon rétroviseurs 604 année 1977. Visibilté nettement meilleure qu´avec le petit et plus beau rétro d´avant resto. Avec des essuie-glaces efficaces, un agrément de conduite certain... franchement, elle ne fait pas ses 40ans, que je fêterai au mois de septembre
Gentry92
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017, 11:06    Sujet du message: Présentation Gentry92: En recherche 504 Coupé Répondre en citant

Voilà... comme prédit... première panne hier Embarassed !

Je l´ai utilisé mercredi et jeudi comme daily, RAS, 180KM de pur bonheur, génial! Puis hier soir soir, je dois aller chercher ma fille à 23h à 20KM de chez moi, chez une copine.

J´arrive, je gare ma voiture dans l´entrée des parents, à forte pente. Je sais que tirer le frein à main est peut-être risqué... si jamais il bloque après... mais dans mon optimisme débordant, je me dis, non, ne ressors pas de l´entrée et va te garer tout au début, où la pente n´est pas prononcé... je tire le frein à main bien a fond en faisant à fond aussi, confiance dans mon super Coupé. 

On repart 10 minutes plus tard, surprise, avec la copine, qui reste dormir chez nous et à la quelle les parents ont souhaité une bonne route dans ma vieille voiture, qu´ils ont trouvé bien, ne connaissait pas etc etc...  Okay .

Je sens assez rapidement, qu´il y a un truc... il y a comme une resistance. Desuite je pense au frein à main qui est resté bloqué... je m´arrête, dans le noir, sur le bas côté d´une départementale, pas vraiment l´endroit idéal. Arr g, RAS... arr droite.... uffti... fumée, odeur et surtout, disque rouge!! Zut!

Quoi faire? On a attendu 10minutes. Puis redémarré... roulé 1KM, arrêté... zut, à nouveau rouge.

On sonne à mon épouse pour qu´elle vienne chercher les filles et pour que je puisse rentrer calmement. Elle n´était pas tellement content à cette heure tardive... mais quand elle arrive, les filles montent dans sa voiture... et elle me dit...mais tu ne la laisse pas la nuit ici, on va te la voler... ahhh... je crois qu´elle aime notre Coupé autant que moi, jamais, que c´était pour la 205 Gentry, ou pour nos daily, elle se soucie de cette chose qui est une voiture... mais là... elle se soucie du coupé applaudir Okay .

Je lui dit que bien sur que non, je rentrerai avec et  s´il le fallait, en deux heures de temps. Je prends encore son extincteur, on ne sais jamais, un disque rouge, la fumée, l´odeur, super impressionnant.

Je suis donc rentré en ayant fait certainement 5-6 arrêts, il m´a fallut une heure... mais vers la fin, la situation étant stabilisée, elle ne chauffait pas plus après des arrêt plus espacés.

Arrivé à la maison, j´ai démonté la roue pour voir l´état du disque, des plaquettes... rien de particulier de visu. Mais qu´elle odeur... . J´ai été dormir en étant zen, car je me souvenais aussi, que mon père, avec une de ces 504, avait eu la même chose, et que de mémoire, c´était un accident de parcours, il n´y avait pas un dégât ou une réparation par après... .

Ce matin, je l´ai poussée sur 2 m... nickel. Serré le frein à main... nickel, pas moyen de la bouger, déserré le frein à main à nouveau...nickel, je pouvais la remettre en place.

Je reste donc relativement optimiste, mais ce soir, en rentrant, je vais faire un petit test de roulage pour voir si tout est OK. Si oui, heureusement, la semaine prochaine, je vais chez mon mécano pour le petit entretien. On verra alors, dans le détail le frein arr g. Car si sur un ferry on est obligé de mettre le frein à main... je n´ai pas envie de me retrouver en Écosse avec le même soucis.

J´ai ma petite idée: depuis que j´ai les nouveaux cables de frein à main (fév 2016, il y a 14.000KM) je l´utilisais sans soucis particuliers, mais toujours avec cette appréhension, car, il me semble que c´est un point sensible de nos 504. Hier soir, en allant chercher ma fille, j´ai pu profiter d´une route engageante pour une conduite assez active avec pas mal de freinages forcés pour ajuster la vitesse à l´abord de courbes sur une route que je ne connaissais pas trop caroule . Et juste en arrivant chez la copine, il fallait prendre à gauche une petite route, que j´ai vu au dernier moment... j´ai freiné vraiment très tard et très fort. Et 200m plus loin, j´arrive et sers le frein à main. Je suppose donc, que mes freins étaient assez "chaud" quand j´ai tiré le frein à main vraiment à fond, vu la pente. Et ca a causé peut-être le "collement". En automatique, peut-être pas obligé de tirer le frein à main en mettant sur "P"... mais bon... je ne voulais pas prendre un risque plus important encore... mon capot revient de loin Smile .

Ah oui... et la copine en question... eh beh... elle n´a pas une super image de mon coupé maintenant Rolling Eyes Embarassed Sad ... quand je prédisais que ma 1ière panne arrivera quand il ne le faudra pas... il faisait très noir, route de compagne déserte niveau habitation... et une personne extérieur qui se dit... ah les Peugeots... je lui ai dit au moins 10x que c´était la première panne depuis que je l´ai... je ne pense pas que ca améliore son attitude envers mon coupé. Zut!

Gentry92
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017, 18:22    Sujet du message: Présentation Gentry92: En recherche 504 Coupé Répondre en citant

Youpie....pas de soucis... Test de 25km réussi... arrière droit  ne chauffe plus, deux trois tests de freinage appuiés absolvé sans problème... elle freine toujours droit. Et le plus important... j'ai pu reconduire la copine à la maison... l'honneud des Peugeots est sauvé  Tu es génial Tu es génial
Le lion de Denfert
Membre Amicale 504

Type de véhicule: Cabriolet B31, juin 1975

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017, 11:28    Sujet du message: Présentation Gentry92: En recherche 504 Coupé Répondre en citant

http://img.xooimage.com/files110/9/e/5/august-18---2017-245-52e29f3.jpg

Quels vilains gros crapauds, ces modernes, à côté de ta belle princesse. 

Je vois que tu es toujours amoureux, d'ailleurs dans ton cas, ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage! 

Moi aussi,  c'est pour bientôt, je viens de rénover complètement le B31, peinture y compris carrosserie, compartiment moteur, et compartiment malle AR, jantes, nouvelle capote, elle a vraiment de l'allure, l'ancienne peinture avait été ratée.

Gentry, peux-tu m'envoyer une photo de ton nouveau rétroviseur? Merci. 

Bien amicalistement, 
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Lun 4 Sep 2017, 09:07    Sujet du message: Présentation Gentry92: En recherche 504 Coupé Répondre en citant

OK, mon cher amilcaliste, voici une photo de ce rétro:

Encore une fois... oui, ce n´est pas d´origine, mais le gain en visibilité est énorme par rapport à ce que j´avais avant, plus petit que celui de série.

A+ et montre nous plein de belles photos Okay de ta B31 refaite applaudir
Gentry92
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017, 13:53    Sujet du message: Présentation Gentry92: En recherche 504 Coupé Répondre en citant

Hélô!

Petit entretien aujourd´hui à 105.734KM. Changement d´huile (pratiquement aucune conso détectée), vérification de tous les niveaux (rien à rajouter), fait les graissages à faire, vérification des freins (à l´arrière droit, c´est à cause du cable de frein à main que ca avait "coincé"... donc faudra pas l´utiliseret attendant de les changer... une deuxième fois, vu qu´ils avaient été changés à env. 92.000KM, quand j´ai eu la voiture).

Elle est prête pour prendre le bateau! Et j´espère qu´elle va continuer à me rendre l´amour, non la rage que je lui porte Mort de Rire

A+ les amis et amies et surtout... profitez de vos 504... un sacré numéro! Elles sont faites pour rouler, elles adorent Okay

Le c... en l´air:

Protégée:

Bien entourée:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22    Sujet du message: Présentation Gentry92: En recherche 504 Coupé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Je suis nouveau et je me présente... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 16, 17, 18  >
Page 17 sur 18

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation