Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Sinistre, Procédure VGE : peut on fournir les pièces?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Bienvenue sur le Forum -> Le café des Lions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
willou

Type de véhicule: C32 phase 2, 205 GTI 1.9 de 93

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015, 21:07    Sujet du message: Sinistre, Procédure VGE : peut on fournir les pièces? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Suite à un sinistre avec ma 206, entraînant une procédure VGE, le garage agrée m'a donné  un devis à signer pour exécuter l'ordre de réparation. Le problème est que le tarif des pneu est le double de ce que propose n'importe quel magasin : Michelin 195/55R15V au tarif de 147,30€HT (garage) contre 72€ HT.

Le garagiste me dit que c'est l'expert qui impose la fourniture des pièces par le garage et l'expert me dit que c'est au bon vouloir du garagiste...

Donc, je voulais savoir si j'était en droit de fournir les pneus ?

Merci
Visiter le site web du posteur
Phil Traere

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015, 21:11    Sujet du message: Sinistre, Procédure VGE : peut on fournir les pièces? Répondre en citant

Oui et non !

Oui tu peux les fournir mais le garage ne voudra surement pas te les monter en prétextant qu'il est responsable. vu qu'il ne connait pas l'origine de ces pneus, il ne prendra pas le risque. Une autre raison et celle -ci plus pécuniaire, c'est que ton garage émarge sur les pneus qu'il fournit et c'est de bonne guerre. non ? on imaginerait pas un client venat avec sa farine chez son boulanger au prétexte qu'il peut l'avoir moins cher :mrgreen:

Maintenant tu peux proposer de faire changer tes pneus ailleurs mais il te faudra alors louer une dépanneuse pour sortir ton auto du garage. C'est pas sûr que cela soit rentable.

Tu peux aussi proposer de démonter toi même tes roues et faire monter tes pneus ailleurs. encore une fois, il faut qu'il t'autorise à les démonter chez lui ce qui engage encore sa responsabilité si la voiture te tombe dessus. Pas sûr qu'il t'y autorise et il en a parfaitement le droit.

Pour ce qui est de la fourniture de pièces, rien ne t'oblige à les acheter chez lui mais il te faut tout de même les monter avec l'accord de ton garagiste. Toutes fournitures de pièces doit pouvoir être justifier auprès de l'expert par des factures sinon impossible.

Là c'est une 206 mais imagine cette procédure VEi sur une auto ancienne, c'est sa mort assurée. L'expert peut même te demander de faire réparer toute trace de rouille, changer tes disques de freins et plaquettes, ...

La carte grise collection te dispense de tout cela. C'est tout de même u très gros avantage pour une auto qui a une cote peu élevé.

Phil
huberiv

Type de véhicule: 504 Coupe

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015, 22:01    Sujet du message: Sinistre, Procédure VGE : peut on fournir les pièces? Répondre en citant

Procédure VGE inconnue VEI  oui 
Pour info tu es toujours propriétaire de ta voiture et tu en fais ce que tu veux 
J'ai eu ma 205 accidenté à l’arrière en procédure VEI 
J'ai récupéré la voiture chez moi et je l'ai fait réparée ailleurs et j'en suis toujours propriétaire depuis 2 ans 
Ils essaient naturellement de pousser à la consommation 
Mon véhicule était soit disant irréparable et il a été réparé très soigneusement pour 600€ avec facture en province alors que le garagiste parisien me proposait un travail a peu près pour 600 au black.....  

HUB 

Phil Traere

Type de véhicule: 504 Cabriolet

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015, 23:36    Sujet du message: Sinistre, Procédure VGE : peut on fournir les pièces? Répondre en citant

Procédure VEi = carte grise bloquée en préfecture si les réparations ne sont pas faites sous la surveillance d'un expert et travaux par pro.

Si carte grise gelée, tu peux conserver ta voiture mais alors impossible de la vendre sauf pour destruction.

Phil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:43    Sujet du message: Sinistre, Procédure VGE : peut on fournir les pièces?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Bienvenue sur le Forum -> Le café des Lions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation