Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Infos 504 coupé V6 TI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Libre Echange
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Serpico

Type de véhicule: 504 Coupé

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2015, 23:23    Sujet du message: Infos 504 coupé V6 TI Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je suis possesseur d'un coupé 2l. J'envisage dans un futur pas forcement immédiat de passer au V6. Je voulais savoir si le coût d'entretien et la consommation sont beaucoup plus élevés que sur le 2l ?
Je suppose qu'entre le v6 ti et le carbu ce n'est pas la même chose. Toutefois j'ai l'impression qu'il y beaucoup plus de carbus à vendre puisqu'il y en eu plus de produits
Merci beaucoup
Chbrog
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 V6 Cab - 504 Dangel Durisotti

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015, 09:13    Sujet du message: Infos 504 coupé V6 TI Répondre en citant

Bonjour,
Je ne suis pas sûr qu'il y ait plus de V6 carbus que de V6 injection, sachant que les carbus n'ont existé que durent 3 millésimes (75, 76 et 77).
Pour ma part avec mon cabriolet (carbus donc), je consomme entre 11-12l en conduite tranquille promenade, 15 l en conduite plus active, voire 18 sur le routes de montagnes corse Cool ... A mon avis ce n'est pas une grosse contrainte quand on voit le kilométrage moyen annuels de nos autos.
Le V6 est au moins aussi fiable que le 4 cylindres, l'entretien est du même ordre aux consommables près (6 bougies au lieu de 4, 6l d'huile, etc) ce qui ne doit pas changer grand chose.
Dans mon cas, rien à faire d'autre que cet entretien courant.
Même si les carburateurs sont sans doute compliqués à régler, j'ai l'impression qu'ils laissent plus rarement en panne au bord de la route que les V6 TI.
De toute façons, l'état de la carrosserie sera le principal facteur de dépenses sur nos 504 CC...
Pour moi, mieux vaut donc un 4 cylindres dans une carrosserie saine qu'un V6 dans une épave, si on veut maitriser son budget et rouler sereinement...
L'idéal étant d'avoir les 2, mais non, le mien n'est toujours pas à vendre :mrgreen: ...
Serpico

Type de véhicule: 504 Coupé

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015, 23:34    Sujet du message: Infos 504 coupé V6 TI Répondre en citant

Merci pour cette réponse. Donc un V6 ne bouleversera pas forcement les frais d'usage a part une consommation plus importante.
Il n'y pas eu plus de carbu mais dans les petites annonce ils ont l'air plus représentés que les modèles injections.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:55    Sujet du message: Infos 504 coupé V6 TI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> La 504, une voiture de légende ! -> Libre Echange Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation