Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Problème pompe à injection 504 diesel pickup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
selujuntu

Type de véhicule: 504 pickup

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015, 12:34    Sujet du message: Problème pompe à injection 504 diesel pickup Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je viens vers vous car je n'ai plus d'idée et en plus je ne suis pas une fleche en mécanique.
Alors voila, je recupere la 504 diesel pickup de la famille qui n'a pas bougé depuis 4 ans avec le plein de gasoil.
Tout avait été refait, purger (huile...), tout les filtres neuf bref tout se présentait bien sauf que elle ne démarre pas.
Le problème est que le gasoil n'arrive pas dans les injecteurs, j'ai tout dévissé mais rien ne coule meme pas une goute.
Alors pour les manips que j'ai fait, ce qui éviteras les questions et doublon vu que ce n'est pas evident de faire de la maintenance a distance: 

Purge du reservoir de GO
Purge du filtre a GO
Ajout de 20 litre de GO
Pompage du filtre a GO pour ramener le GO dans le circuit OK
Purge de la pompe a injection OK
Demontage et verification de l'électrovanne OK

C'est la que ca se complique, j'ai démonté tout les injecteurs mais rien ne coule lors des essaies de demarrage.
J'ai mis le compresseur dans la durite de sorti du filtre à gasoil, j'ai mis le contact pour avoir l'électrovanne ouverte, cela sort legerement sur l'injecteur 1 et 2 mais rien sur le 3/4 et lorsque je remonte tout et que je pompe ca fait une gouttelette sur l'injecteur 2 mais en pompant 10 min.
De plus j'ai une remonté de GO au niveau du bloc moteur sur l'injecteur 4 au niveau du deuxieme pas de vis (pas celui qui est sur la culasse mais le pas au dessus, je vais faire une photo)

Bref j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur le net mais le GO n'arrive jamais dans tout les injecteurs.
J'ai voulu demonter la pompe a injection pour lui faire un clean mais on me dit que c'est compliqué car il y a des calibrage de je ne sais quoi a refaire et que c'est un chantier a refaire ds les clous.
Juste pour infos si vous me dites que c'est facile a demonter, j'ai 3 écrous et derriere 3 btr, c'est lesquels qu'il faut dévisser pour demonter la pompe ?
Et si ca ne marche pas, ou puis je m'en procurer une nouvelle et combien ca coute environ ?

Merci d'avance.

Pickup 504 1,9D XD88 moteur INDENOR
Pompe injection ROTODIESEL 
TYPE :008
DPA r : 34 43 491
CODE: 34 1500 A

ronega

Type de véhicule: 504 coupe V6C32/B12/C12/ 504 break dangel/ 504 pu

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015, 17:42    Sujet du message: Problème pompe à injection 504 diesel pickup Répondre en citant

je ne pense pas que ça vient de ta pompe mais des injecteurs qui sont grippés, tu les démontes et tu vois si l'aiguille n'est pas grippée si elle l'est, tu les fais tarés et changer les aiguilles ou tu les changes complètements. perso après tes vérifications c'est ce que je ferai. 
sinon j'ai une pompe rotodiesel.
             Agenor.

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015, 17:51    Sujet du message: Problème pompe à injection 504 diesel pickup Répondre en citant

Je retrouvais plus le post...

Merci pour la réponse, il y a eu du nouveau j'ai contacté un dieseliste et j'ai par consequent tout purger et fait les vidange ainsi que rachat de filtre a huile et a gasoil, j'ai aussi essayé 3 differents filtre a gasoil avec pompe pour savoir si la panne venait de la mais non.

A force de tout nettoyer, le jaja a fini par arriver mais pas sans mal car elle demarre, mais elle cale assez rapidement et j'ai une fuite au niveau d'un injecteur qui refoule par le filetage de l'injecteur (pas celui de la culasse).
Le dieseliste me dit de ne pas chercher et que la panne du ralenti viens de la mais je n'arrive pas a le dévisser pour le moment.

Par contre elle démarre a tout les coups si je pompe sur le filtre a gasoil, si on le fait pas elle démarre pas, pourtant il y a de la pression !

Sinon le joint du couvercle de la pompe a injection fuyait (on en déduit que c'est le joint car ca pissé partout) donc changement de tout les joint du couvercle de la pompe mais je n'ai pas eu le temps d'y retourner pour la re-fixer.

Je pense suivre ton conseils pour l'injecteur qui fait défaut car on dirait qu'elle démarre sur trois pattes malgré que la dernière fois qu'elle a été démarré il y a 4 an, il avait fait toute le vidange ainsi que le tarage de tout les injecteurs donc ...
ronega

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015, 17:54    Sujet du message: Problème pompe à injection 504 diesel pickup Répondre en citant

4 ans sans la faire tournée c'est normal que les injecteurs se grippent meme s'ils etaient neuf a la base.

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015, 18:15    Sujet du message: Problème pompe à injection 504 diesel pickup Répondre en citant

Oui je me doute.
Pour info une idée du pris pour le tarage des 4 injecteur par un dieseliste (en gros histoire de voir qua ca me coute pas 200 euros)
ronega

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015, 18:52    Sujet du message: Problème pompe à injection 504 diesel pickup Répondre en citant

tarage plus pointeaux neuf 100€ HT par un garagiste que je connais.

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017, 10:52    Sujet du message: Problème pompe à injection 504 diesel pickup Répondre en citant

bonjour a tous 
j'ai ma pompe a injection sur mon PU diesel  qui suinte
j'espère la cause des fumées bleuâtres
mais la n'est pas encore le souci
j'ai une autre 504 qui me sert de piece 
donc ma question : quoi faire pour faire l'échange 
joint ou pas réamorssage ou pas etc.
fifi62

Type de véhicule: 504 pick up

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017, 17:51    Sujet du message: Problème pompe à injection 504 diesel pickup Répondre en citant

Bonjour a tous 

Bon je vais essayer d’être clair dans mon explication ......je possède une 504 pick up de 1987 diesel , on commence la restauration petit a petit et on viens de voir que en moteur j'ai un moteur 2.3l indénor ( qui correspondrait a un moteur de 505 ) .......mon ralenti moteur n'est pas régulier , a vitesse constante sans toucher a l’accélérateur elle accélère ou ralenti tout seul ......qui aurait l'explication ?? mon mécano me dit la pompe injection , est se que sa se répare ? doit on la changer ?? qui peut aider svp ?
Merci , cordialement   Merci

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31    Sujet du message: Problème pompe à injection 504 diesel pickup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation