Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Cylindre 1 sur un 4 cylindres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gillesclub

Type de véhicule: 504B12 79' Voir l'autre Gillesclub [2010] pour profile

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015, 08:54    Sujet du message: Cylindre 1 sur un 4 cylindres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
Question un peu rhétorique, mais quel est le cylindre 1 sur un B12?
Celui près du volant ou celui près du radiateur?

J'essaie de régler l'avance a 8˚, mais je n'arrive pas a voir une ligne blanche nette sur la plaque.

J'utilise le cylindre près du volant.
Lorsque je tourne la lampe strobo sur 8, je vois différentes marques bouger, mais pas de ligne blanche.

Donc je veux être sur d'avoir un bon branchement.

J'ai lu que certain câbles [bougicors] sont trop isolé pour pouvoir lire les tours.
Que puis je faire pour rectifier ceci?

Merci, Gilles

L'autre Gillesclub [2010] for profile
http://amicale.504.discuforum.info/t2031-Hello-from-London-UK.htm
BIBI63
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 cabriolet 1972

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015, 12:06    Sujet du message: Cylindre 1 sur un 4 cylindres Répondre en citant

Le cylindre 1 est côté habitacle.
Thierry504

Type de véhicule: B12

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015, 17:51    Sujet du message: Re: Cylindre 1 sur un B12? Répondre en citant

Gillesclub a écrit:

Lorsque je tourne la lampe strobo sur 8, je vois différentes marques bouger, mais pas de ligne blanche.

Y a t-il une marque blanche sur ta poulie, moteur à l'arret ?
C'est l'encoche qui est sur la poulie qui doit être en face du degré recherché.
Par facilité tu peux mettre un peu de "corrector" blanc sur cette encoche, pour la rendre plus visible moteur tournant.
PS : Penses à débrancher la capsule à dépression de ton allumeur avant contrôle.
blondeau

Type de véhicule: 504cc 2l inj 1980

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017, 23:35    Sujet du message: Cylindre 1 sur un 4 cylindres Répondre en citant

Bonjour, sur un moteur xn2, bva de 1980, le premier cylindre se situe côté habitacle ou côté radiateur ?
Merci 
Zedog

Type de véhicule: C12+C32 1981 - 205 GTI 1.9 AM87 - 505 Turbo injection AM84 - 306 cabriolet 03/2002

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017, 23:36    Sujet du message: Cylindre 1 sur un 4 cylindres Répondre en citant

Par convention le cylindre 1 = côté volant moteur donc côté habitacle.

Stéphane
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15    Sujet du message: Cylindre 1 sur un 4 cylindres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Moteur et périphérique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation