Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Améliorer le son et mp3 avec autoradio d 'époque
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Aménagement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kaneda

Type de véhicule: 504 coupé 2l 1978

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015, 18:10    Sujet du message: Améliorer le son et mp3 avec autoradio d 'époque Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je continue mes petites emplettes 

alors pour commencer un autoradio d époque enfin presque puisque de 1981 
Philips 792 révisé et contrôlé 70€ 

comme 2 x 7,5w c est un peu juste 

mini ampli 2 canaux tout petit et qui se cachera derrière l auto radio dans la console centrale comme il y a pas de remote control il ira soit sur âpres contact ou interrupteur 

ensuite les auto radio d époque n été pas pourvu de RCA pour connecter un ampli alors il faut un convertisseur HP/RCA 

et comme j aime le vintage mais je vais pas non plus passer des heures a repiquer des cassettes voici un adaptateur cassette mp3 qui permet de lire les musique sur une carte sd sur un autoradio !! avec télécommande même 

voilà grâce a tout ça ne vais pouvoir profiter d un meilleur son et de mes mp3 tout en conservant un autoradio d époque et sans découper la console centrale du coup 
zingilingiling

Type de véhicule: 504 cabriolet (bientot)

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015, 02:06    Sujet du message: Améliorer le son et mp3 avec autoradio d 'époque Répondre en citant

salut pour ton dernier élément il y a une truc que j'utilise et qui est pas mal ""un émeteur FM voiture""

https://www.google.fr/search?q=emetteur+fm+voiture&espv=2&biw=1280&bih=637&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=1h0GVc3xBYHKaKLWgtAL&ved=0CAYQ_AUoAQ

Tu met tout ça dans la boite a gants tue branche ton téléphone ou ton baladeur mp3 et roule Raoul . 

Je recherche toute doc sur les 504 coupé cabriolet .
RTC carrosserie / manuel d'atelier peugeot .

Pencak95

Type de véhicule: 504 Coupe 4 cylindres

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015, 21:12    Sujet du message: Améliorer le son et mp3 avec autoradio d 'époque Répondre en citant

J'ai aussi fait une installation audio dans mon Coupé quand j'etais jeune (je l'ai depuis 1994) source K7 Alpine (année 90) avec changeur 6 CD dans le coffre, egaliseur/filtre monté avant un ampli Audisson 4X50W RMS, HP Focal coaxial a l'avant et kit 2 voies séparées Focal a l'arrière + Bazooka (basses) dans le coffre, le tout monté en presque invisible.
Ca marche tres tres bien a l'arrêt.....malheureusement mon Coupé est de 72, donc pas vraiment déparasité, et malgré avoir monté des filtres sur la source et des cables blindés et bien il n'y a rien à faire, j'entends l'allumage, les clignotants etc en roulant  :cry:
zingilingiling

Type de véhicule: 504 cabriolet (bientot)

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015, 22:01    Sujet du message: Améliorer le son et mp3 avec autoradio d 'époque Répondre en citant

Une seconde batterie dans le coffre ne réglerait pas le problème .

Je recherche toute doc sur les 504 coupé cabriolet .
RTC carrosserie / manuel d'atelier peugeot .

kaneda

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015, 08:40    Sujet du message: .... Répondre en citant

j espère pas avoir ce problème 

mais l installation que tu cites est plus d actualité pour moi (pareil que toi a l epoque je pouvais pas avoir juste un autoradio fallait tout le bordel lol )
car les autoradio moderne ont vraiment progressé et 4x60 ou 70w m aurait suffit 
mais je peux pas mettre d autoradio récent 
car la le but étant de pas découper la console centrale et de garder un autoradio d époque (pas au format ISO )
504 la classe!
Membre Amicale 504

Type de véhicule: C12 de 1972

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015, 00:22    Sujet du message: Améliorer le son et mp3 avec autoradio d 'époque Répondre en citant

Bonsoir,
j'aimerais egalement installer un autoradio, histoire d'avoir un peu de son :-)
je n'etais pas particulieremnt parti pour y installer un truc moderne...mais sans y mettre necessairement beaucoup d'argent, je pensais pouvoir trouver un autoradio recent au look vintage. Mais si je comprends, ils seraient au format ISO, ce qui ne rentrerait pas dans la console, c'est ca? Quel format alors?
kaneda

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015, 10:48    Sujet du message: ....... Répondre en citant

alors ce que je peux te conseiller c est de prendre un autoradio d époque car ça t évitera de massacrer ta console centrale 

alors pour ça je te conseil d aller voir les annonces sur le bon coin rubrique équipement auto.  en tapant autoradio et code postal 10390 verrière c est un monsieur qui révise et répare les autoradio vintage (retro-autoradio) 
il a du choix 
voici le mien acheté 70€ et fonctionne

ça a quand même plus de gueule qu un moderne !!

la télécommande sert a piloter la cassette/mp3 pour changer de chanson , volume , bass boost etc ça vaut 15€

le mini ampli (avec adaptateur rca) c est pas obligatoire mais pour 30€ ça donne plus de pêche 

en enceinte j ai pris du 10 cm car pas le choix c été déjà découpé sur les panneaux de porte avant , pris du mtx a 50€ 

donc pour moins de 200€ j ai une belle installation avec le pratique du mp3 et surtout un autoradio d époque qui dénature pas l intérieur et ma éviter de faire le boucher en découpant la console centrale 
kaneda

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015, 10:51    Sujet du message: .... Répondre en citant

les deux interrupteur en dessous 
celui de gauche commande le démarrage a froid et a droite le mini ampli Wink
504 la classe!
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015, 13:15    Sujet du message: Améliorer le son et mp3 avec autoradio d 'époque Répondre en citant

merci Kaneda pour le tuyau. Effectivement, je connais le principe de la cassette convertisseur DAC avec un fil qui sort de la cassette pour se connecter en mini jack sur la source digitale. J'ai meme vu plus robuste: une cassette sans fil puisque la source est directement au coeur de la cassette (SD carte).
vu les inters, mais il en manque un: celui pour passer la 5eme :mrgreen:
kaneda

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015, 14:07    Sujet du message: .... Répondre en citant

c est justement cette cassette avec carte sd que tu vois dans l autoradio Wink

et oui boite 4 mais pas gênant du tout Smile 
dfbert

Type de véhicule: C12 de 1980 gris fumée, SOVRA LM3

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015, 14:13    Sujet du message: Améliorer le son et mp3 avec autoradio d 'époque Répondre en citant

En fait, en reprenant la photo de Kaneda, je me rends compte qu'il n'a pas de 5° (normal, vu l'année de son auto), mais il y a un pb : il doit avoir 4 MA et une seule marche avant... La photo est inversée, je ne l'avais pas vu !
Je me pose quand même une question : ses K7 fonctionnent-elles dans le bon sens ou à l'envers ?
:ban: (je vais me faire tancer pour cause de trollisme... Ce qui serait mérité, mais c'est calme aujourd'hui.
kaneda

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015, 14:39    Sujet du message: ..... Répondre en citant

vu la graaaaande activité du forum ça peut que faire du bien lol
la peinture est partie pour la marche arrière 

j hésite a reprendre un pommeau comme celui la ou un beau en bois avec logo Peugeot d époque 

dans les deux sens a savoir qui a un sens qui a un meilleur son et un sens ou le capteur de la télécommande est actif 

le top avoir un autoradio d époque autoreverse 
Thierry504

Type de véhicule: B12

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015, 15:01    Sujet du message: Re: ....... Répondre en citant

kaneda a écrit:

Oui c'est renversant !

dfbert

Type de véhicule: C12 de 1980 gris fumée, SOVRA LM3

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015, 16:19    Sujet du message: Améliorer le son et mp3 avec autoradio d 'époque Répondre en citant

Comme ça, la télécommande ne risque plus de tomber !  Confused

504 la classe!
Membre Amicale 504

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015, 19:27    Sujet du message: Améliorer le son et mp3 avec autoradio d 'époque Répondre en citant

Ben voilà, ça y est: j'ai un autoradio dans mon coupé :D
et

la seule et unique source est mon téléphone, qui sert de lecteur mp3 et également de récepteur/démodulateur FM (merci Qualcomm et son chipset intégré! et pourtant ce n'est qu'un vulgaire Wiko). Pas besoin d'antenne du coup, c'est le fil jack/Din qui fait office d'antenne (comme les écouteurs que l'on branche sur le téléphone). La réception FM n'est pas fantastique mais c'est bien suffisant pour moi. Le seul fait de pouvoir passer les mp3 de mon tel me va très bien. Je vous accorde que le fil visible n'est pas des plus élégant, mais je trouverai plus tard un moyen de la camoufler. Il reste que dans l'état, je peux poser mon tel sur la console, entre le levier de vitesse et le cendrier, ca passe.
On va pouvoir faire plein de sorties...avec Rihanna à fond dans le C12 :mrgreen: (bon, ce sera plutôt du bon vieux rock des années 70 pour rester dans le ton!)

Tout ça n'aurait pas pu être possible sans l'aide de jp46 (du forum http://autoradio-vintage.forumactif.com) qui m'a bien aidé à trouver ce bel autoradio. Merci à lui.

Kaneda, j'espère que ton coupé va bientôt pouvoir être opérationnel pour une prochaine sortie dans le 83.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58    Sujet du message: Améliorer le son et mp3 avec autoradio d 'époque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Aménagement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation