Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Moteur diesel "indenor"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Bienvenue sur le Forum -> Le café des Lions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dangel spirit

Type de véhicule: 504 pick-up Dangel

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014, 14:20    Sujet du message: Moteur diesel "indenor" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous ,

Et un bonjour particulier aux chanceux possesseurs de 504 Diesel , vous allez voir pourquoi ...

Notre petite bande locale de passionnés comprend un énergumène qui travaille chez Peugeot , essai - validation moteur . Jusque là , rien d'extraordinaire ...
sauf que Dimanche dernier , il se pointe,  tout sourir,  à notre sortie en vieux 4x4  sur les traces du rallyes Plaines et Vallées à St André de l'Eure (27)  où l'on rencontre encore pleins de PRV , de pont peugeot 505 & autres , puis il nous balance le morceau :

- "je vais retravailler sur les indenor ..."

.......

- Hein ? oh !  il est 9h ,  t'as pas déjà pris l'apéro j'espère  ?
- Non , non , j'te jure , c'est l'armée française qui repasse un marché pour la fourniture de moteurs indénor jusqu'en 2030 .
- l'armée française ? vas-y souffle-moi dans le nez pour voir .... ch'uis sur que t'es bourré !
- non j'te dis ! y z'ont pas assez de fric pour renouveler leur P4 alors ils le prolonge .
- arrete de déconner ! tu vois pas que c'est une sortie sérieuse aujourd'hui ?
- Puisque je te dis que Tremery va refabriquer des XD3 jusqu'en 2030 ! tu fais ch... ! tu me crois jamais !

Eh ben si , là , je l'ai cru quant il a prononcé les mots "Tremery" et "XD3" .....  ça ne s'invente pas !

Bon , ça ne concerne qu'une petite partie des 504-istes mais quand même ... c'est plutot une bonne nouvelle pour la disponibilité de certaines pièces .

A bientot pour d'autre bonnes nouvelles comme celle-ci , j'espère !

Cyril

Type de véhicule: C12 de 1980 gris fumée, SOVRA LM3

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2014, 17:30    Sujet du message: Moteur diesel "indenor" Répondre en citant

Bonne nouvelle pour les "diéselleux".

Mais je me demande si la prochaine demande de l’armée ne sera pas pour des moteurs à vapeur !

Plus sérieusement, si l'armée fait rempiler ses P4, il faudra aussi des pièces mécaniques. C'était bien du VW Iltis, je crois ?
Dangel spirit

Type de véhicule: 504 pick-up Dangel

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014, 09:50    Sujet du message: Moteur diesel "indenor" Répondre en citant

On aurait préféré que le reste de la mécanique soit du iltis , mais c'est plutot du mercedes G .
C'est pas mal non plus bien qu'un peu plus moderne ..

Type de véhicule: C12 de 1980 gris fumée, SOVRA LM3

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014, 12:15    Sujet du message: Moteur diesel "indenor" Répondre en citant

Bon sang, mais c'est bien sûr !

Ce n'est pas encore Alzheimer, mais la mémoire flanche quand même !
:ban:
albe73
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 coupé C12, 505 GTX, 305 GTX, 406 coupé Settant'anni, 405 Mi16, Visa GT

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014, 21:25    Sujet du message: Moteur diesel "indenor" Répondre en citant

dfbert a écrit:
Bonne nouvelle pour les "diéselleux".

Mais je me demande si la prochaine demande de l’armée ne sera pas pour des moteurs à vapeur !

Plus sérieusement, si l'armée fait rempiler ses P4, il faudra aussi des pièces mécaniques. C'était bien du VW Iltis, je crois ?
Dérivé du Mercedes classe G il me semble !
A+
indenor

Type de véhicule: 504

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015, 23:13    Sujet du message: Moteur diesel "indenor" Répondre en citant

Trés bonne nouvelle. En étant juste un peu chauvin, je dirai qu'au dessus de l'indenor il n'y a rien. Bon je suis le seul à le penser mais c'est un début. Je mettrai bien un xd3 sur mon pick up moi.... :lol:
504 C33 V6 BA gris fumé 1977
504 B31 V6 BM Blanc arosa 1976
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:46    Sujet du message: Moteur diesel "indenor"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Bienvenue sur le Forum -> Le café des Lions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation