Forum de l'Amicale 504 Index du Forum Forum de l'Amicale 504

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une passion commune : La Peugeot 504 
Bonjour et bienvenue parmi nous, Invité

Pneumatiques TRX
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Suspensions et roues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Auguste
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 C31 et C12

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2016, 21:49    Sujet du message: Pneumatiques TRX Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
D'origine sur les jantes de 135 la monte se fait avec des pneus de 180.
JP

Type de véhicule: cab 504 204 Alfa Cox CLK Speedster

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016, 17:05    Sujet du message: Re: Pneu trx Répondre en citant

Vintage a écrit:
Rebonjour,
Je viens de trouver des pneus trx sur le net en 200/60/390 est ce que cela se monte sur des 135HR390? J'ai deja 2 pneus 190/65/390.
Je pense mettre les 200 à l'arrière .
Merci à tous
La hauteur du pneu est 65% x 190 = 12,3 cm d'origine et 200 x 60% = 12 cm avec les 200, soit 6mm en diamètre, d'un point de vue diamètre c'est équivalent.
Ensuite il faut voir si c'est compatible avec la largeur des jantes, 135 ça doit être entre 5 et 5,5 pouces.
Normalement la largeur maxi recommandée en 5 pouces est 185, ou 195 avec du 5,5 pouces.
Donc si tu as des jantes de 135, l'origine en 180 est OK, le 190 passe aussi mais 200 est en principe trop large...
Après, il n'y a pas beaucoup d'écart, tu ne seras pas le premier à aller au delà des largeurs préconisées, à toi de voir Confused
Gentry92
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 C33 1977

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016, 00:32    Sujet du message: Pneumatiques TRX Répondre en citant

Bonsoir,

j´ai une question sur l´efficacité des TRX. Est-ce vrai, que la tenue des TRX refabriqués, achetés neufs, sous route humide, moullié, aquaplaning est vraiment très en-dessous d´un pneu actuel, style Dunlop Eco comme j´ai sur mon Coupé actuellement?

Car quand ont parle avec des gens, ils sont assez négatifs envers les TRX. On me disait par exemple, qu´ils sont très bruyants, surtout agé. Mais j´ai une combinaison jante tôle/TRX que j´ai testé pendant deux semaines. Et franchement, je ne comprends pas la critique au niveau bruit et confort. La différence avec les 195/70/14 Dunlop Eco récents, que je connais depuis presque 8.000KM est minime. Je n´ai pas roulé sous la pluie, car les pneus sont vieux et assez usés, mais j´aimerai un avis neutre et de quelqu´un qui a vraiment roulé avec du TRX par tout temps et pas seulement en se traînant pépèrement sur la route.  Car j´aimerai équiper mes jantes TRX tôles par des nouveaux pneus TRX, mais roulant pas mal et je dirai un peu plus dynamiquement que pépèrement, je veux avant achat soit me préparer un un compromis lors de la conduite à trouver ou si ca me fait trop peur, laisser tomber ce projet.

Merci d´avance :D
BIBI63
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 cabriolet 1972

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016, 13:31    Sujet du message: Pneumatiques TRX Répondre en citant

Je n'ai pas roulé avec des TRX refabriqués, mais je vois mal Michelin mettre sur le marché des pneus non efficaces. Je connais pas mal de gens qui roulent avec du Michelin classic et qui en sont très satisfaits.
De toute façon ça sera toujours supérieur à de vieux TRX durs comme du bois!
FRED 26
Membre Amicale 504

Type de véhicule: B.12 de 1983 - C.32 de 1979 -

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016, 18:17    Sujet du message: Pneumatiques TRX Répondre en citant

Pour avoir essayé les deux montes (MICHELIN TRX 190HR390) et MICHELIN (195/65/15) sur des coupés V6Ti.
J'aime bien le look rétro du TRX, le touché de volant est plus directif qu'avec un pneu traditionnel en 15 pouces et aucun souci sur la qualité des refabrications des TRX MICHELIN. En sa défaveur le tarif très élitiste !

Il faut bien respecter la pression des pneus TRX  et ne pas les sur gonfler à 2,5 bars. Comme le dit si justement Pierre, un pneumatique de plus de 10 ans n'a plus de grip suffisant pour assurer une conduite sécurisante. 

La 504 reste une propulsion, dans les courbes il faut savoir remettre du gaz et jouer du volant lorsque ça part du cul. Une fois qu'on a pris le coup on ne peut plus s'en passer sauf quand maman est à côté ! 
Membre Amicale 504

Type de véhicule: 504 C33 1977

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016, 19:20    Sujet du message: Pneumatiques TRX Répondre en citant

Merci.

Bon. Donc, Mr. le président, vous confirmez qu´un TRX "neuf", refabriqué, est un choix raisonnable par rapport à la sécurité. En mode roulage normale et respectueux sur route ouverte, ca vaut un pneu moderne, de marque convenable, style Dunlop, Michelin etc... .

Et un TRX acheté neuf aujourd´hui, on peut quand même s´attendre qu´il a max 3-4 ans et pas plus, non? Et qu´il est bien stocké chez le pneutiste et qu´il sera au max de sa forme, quand il sera monté sur ma 504, non? Sinon, faut être fou de mettre le prix qu´il faut mettre. J´y suis pour, surtout pour pouvoir utiliser les jantes tôles à petit cabochons pour le côté passionel et full stock pour milésime 77. Et à condition que le comportement n´en pati pas, ce que je n´avais déjà pas vraiment pensé en ayant essayé mes TRX "vieux" et à jeter et ce que on semble confirmer ici. Uff!

Y a peut-être dans les moments d´urgence qu´il pourrait être plus traitre... mais ayant eu une très mauvaise expérience il y a quelques semaines, j´ai décidé de minimiser déjà ce risque en roulant plus sagement sous la pluie. 

Peut-être d´ici quelques jours d´autres avis "neutres" et sur base de propre expérience viennent enrichir le "débat".   

Merci en tout cas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48    Sujet du message: Pneumatiques TRX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Amicale 504 Index du Forum -> Entretien et Restauration -> Suspensions et roues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation